Que faire pour soulager les maux de dos
Contenu
- 1. Mettez une compresse chaude là où ça fait mal
- 2. Utilisation de médicaments
- 3. Faire de la physiothérapie
- 4. Étirez vos muscles
- 5. Recours à l'acupuncture
- Quand aller chez le médecin
Pour soulager la douleur dans la colonne vertébrale, également connue sous le nom de douleur vertébrale, il peut être utile de s'allonger sur le dos avec les jambes appuyées sur des oreillers hauts et de placer une compresse chaude sur la zone douloureuse pendant 20 minutes. Cette stratégie aide à détendre les muscles du dos, en diminuant la tension sur les vertèbres et leurs ligaments apportant un soulagement de la douleur en quelques minutes. D'autres mesures qui peuvent également être indiquées sont les médicaments, l'acupuncture et la chirurgie, en fonction de l'état de santé général de la personne et des symptômes présentés.
La douleur dans la colonne vertébrale dans la plupart des cas n'est pas sévère, principalement en raison d'une mauvaise posture, d'efforts répétitifs et d'une sédentarité. Cependant, lorsqu'elle est très forte, elle gêne la performance des activités quotidiennes ou lorsqu'elle ne passe pas avec le temps, il est important d'aller chez le médecin pour que des tests soient effectués et que les symptômes soient évalués et, ainsi, la cause et le traitement approprié ont commencé. Connaissez les principales causes des maux de dos.
Certaines options de traitement pour soulager les maux de dos peuvent être:
1. Mettez une compresse chaude là où ça fait mal
Des compresses de gel ou d'eau chaude peuvent être achetées dans les pharmacies ou préparées à la maison à l'aide de céréales sèches comme le riz ou les haricots, par exemple. La compresse chaude augmente le flux sanguin dans la zone, détend les structures musculaires, favorise l'analgésie, mais elle doit être utilisée avec précaution pour ne pas brûler la peau, il est également recommandé de faire la compresse pendant un maximum de 15 minutes.
2. Utilisation de médicaments
L'application d'une pommade sur le site de la douleur peut être utile pour combattre les symptômes. Les analgésiques et anti-inflammatoires tels que Ana Flex, Bioflex, Miosan et Ibuprofen sont indiqués lorsque la douleur est intense et ne permet pas de travailler, diminuant la qualité de vie du patient, mais ils ne doivent être utilisés que sous la direction de l'orthopédiste car ils ne doivent pas être utilisés en excès et parce qu'ils ont des contre-indications.
Les remèdes contre la douleur vertébrale peuvent être utilisés pendant quelques semaines et toujours avec un protecteur gastrique pour éviter les blessures à l'estomac.
3. Faire de la physiothérapie
La physiothérapie avec des appareils, la massothérapie et l'exercice sont excellents pour soulager la douleur et traiter les problèmes de la colonne vertébrale car elle est dirigée vers sa cause. Il est recommandé que la thérapie physique soit effectuée de préférence tous les jours ou au moins 3 fois par semaine en fonction de l'intensité des symptômes et de la cause associée à la douleur.
4. Étirez vos muscles
La douleur vertébrale peut être soulagée et traitée avec des exercices qui devraient être indiqués par le physiothérapeute car tous les exercices ne sont pas indiqués. Voir quelques exemples d'exercices d'étirement pour les maux de dos.
5. Recours à l'acupuncture
Les séances d'acupuncture peuvent aider à soulager les maux de dos, mais elles ne doivent pas être utilisées exclusivement, étant indiquées pour être effectuées une fois par semaine, tant que les symptômes sont présents.
Quand aller chez le médecin
Il est conseillé de consulter un orthopédiste lorsque la personne ressent une douleur dans la colonne vertébrale qui irradie vers d'autres zones du corps, des picotements ou un manque de force. Le médecin doit ordonner des tests d'imagerie de la colonne vertébrale tels que des rayons X ou une IRM et, après avoir vu les résultats, décider du meilleur traitement. Certains cas doivent être traités par physiothérapie et dans les cas les plus graves où les vertèbres ou les disques intervertébraux sont compromis, le médecin peut recommander une intervention chirurgicale pour restaurer les structures.
Découvrez plus de conseils sur la façon de soulager les maux de dos en regardant la vidéo suivante: