Que faire pour soigner les maux de gorge

Contenu
- Remèdes contre les maux de gorge
- Remèdes à la maison pour les maux de gorge
- Remèdes naturels et quoi manger
Pour soulager les maux de gorge, ce que vous pouvez faire est d'utiliser un spray analgésique, tel que l'hexomédine, ou de prendre un analgésique et un anti-inflammatoire, comme l'ibuprofène, sous surveillance médicale.
Le mal de gorge, également connu sous le nom d'odynophagie, dure généralement 3 à 5 jours lorsque sa cause est virale, mais lorsqu'il s'agit d'une infection bactérienne, la période peut être plus longue que 3 semaines et, dans ce cas, la meilleure façon de traiter est avec antibiotiques prescrits par le médecin. Sachez ce qui peut causer des maux de gorge.
Remèdes contre les maux de gorge
Les anti-inflammatoires et les antibiotiques ne doivent être pris que sur les instructions du médecin, ce qui se produit généralement en cas de pharyngite ou d'amygdalite, ou lorsque vous remarquez qu'il y a du pus dans la gorge. En cas de fièvre, le médecin peut également recommander des antibiotiques. Dans de tels cas, il peut être recommandé de prendre:
- Ibuprofène: c'est un excellent anti-inflammatoire pour soigner le mal de gorge;
- Nimésulide: il est également anti-inflammatoire et constitue une bonne option pour l'ibuprofène;
- Kétoprofène: c'est un autre type d'anti-inflammatoire de la gorge qui donne d'excellents résultats;
- Tablette Benalet: il est bon pour la gorge irritée et les maux de gorge, qui n'ont pas besoin d'une ordonnance pour être achetés;
- Azithromycine: sous forme de sirop ou de pilule, il est également indiqué en cas de mal de gorge avec pus et mal d'oreille;
- Pénicilline: c'est une injection indiquée lorsqu'il y a du pus dans la gorge, guérissant rapidement le mal de gorge persistant.
Pendant le traitement, il est également recommandé de ne pas marcher pieds nus et d'éviter de porter des vêtements très légers, l'idéal est d'essayer de couvrir au maximum son corps pour se protéger des écarts de température. Ne prenez rien de trop froid ou de trop chaud sont d'autres précautions à prendre pendant que votre mal de gorge persiste.
Voir d'autres exemples de remèdes pour la gorge douloureuse et irritée.
Remèdes à la maison pour les maux de gorge
Le gargarisme est particulièrement indiqué en cas de mal de gorge pendant la grossesse ou l'allaitement, car dans ces situations les médicaments vendus en pharmacie sont contre-indiqués. Quelques bons remèdes maison pour les maux de gorge, tels que:
- Se gargariser avec de l'eau et du sel, ou du thé aux clous de girofle car il purifie la gorge
- Buvez du thé aux clous de girofle, car c'est un bon antibiotique naturel
- Prendre 1 cuillère de miel mélangé à 1 citron
- Prendre 1 verre de jus d'orange avec 1 cuillère à soupe de miel et 10 gouttes de propolis
- Prendre du thé à l'échinacée, car il renforce le système immunitaire
- Buvez plusieurs gorgées d'eau par jour pour garder votre gorge hydratée
Si le mal de gorge persiste, même avec ces traitements, une consultation médicale avec un médecin généraliste ou un oto-rhino-laryngologiste est recommandée.
Remèdes naturels et quoi manger
Regardez dans cette vidéo ce que vous pouvez faire d'autre pour soulager les maux de gorge chez les adultes et les enfants: