Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment acheter des vêtements d'entraînement qui n'irriteront pas votre peau - Mode De Vie
Comment acheter des vêtements d'entraînement qui n'irriteront pas votre peau - Mode De Vie

Contenu

Il n'y a rien de pire que de laisser tomber une tonne d'argent sur une nouvelle tenue d'entraînement à la mode pour qu'elle finisse par être poussée au fond du tiroir de votre commode. Bien sûr, nos attentes en matière d'esthétique et de performance sont plus élevées que jamais en 2017. Mais avant tout, vos vêtements d'entraînement doivent toujours être confortables ou vraiment, quel est le point? Vous chercherez quelque chose d'autre à chaque fois si ces nouveaux leggings cool viennent avec un côté irritant.

Bien qu'il n'y ait pas de règles strictes quand il s'agit d'acheter des vêtements d'entraînement - après tout, cela dépend principalement de l'activité pour laquelle vous avez l'intention de les porter et de vos propres préférences - il existe quelques directives dermatologiques qui peuvent vous aider, en particulier si vous souffrez de peau sensible.


Ici, les derms partagent leurs conseils pour acheter des vêtements de sport que vous ne regretterez pas plus tard.

Choisissez le bon tissu pour vous

Pour la personne moyenne, les derniers textiles de performance avec technologie intégrée d'évacuation de l'humidité sont la voie à suivre, explique le dermatologue de New York Joshua Zeichner, M.D.

"Ils aident la transpiration à s'évaporer de votre peau, empêchant les vêtements de coller à la peau, emprisonnant la saleté, l'huile et la sueur qui peuvent provoquer des éruptions cutanées." Ceci, bien sûr, est particulièrement vrai si vous avez une peau à tendance acnéique ou grasse, dit-il.

Ces types de tissus respirants sont également importants pour prévenir la folliculite, l'inflammation et l'infection autour des follicules pileux qui peuvent survenir lorsque vous portez des vêtements qui ne sont pas respirants (ou lorsque vous gardez vos vêtements de sport trop longtemps), explique Angela Lamb, MD, professeure adjointe de dermatologie à l'école de médecine Icahn du mont Sinaï.

Mais au niveau microscopique, certaines fibres synthétiques peuvent être un peu plus irritantes, prévient Zeichner. Donc, si vous trouvez que vous avez la peau super sensible ou que vous souffrez d'eczéma, il peut être préférable de vous en tenir à des fibres naturelles, comme le coton, qui sont douces et non irritantes pour la peau, dit-il.


Un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas renoncer à l'élément de performance des synthétiques qui évacuent l'humidité ? "Recherchez des mélanges de fibres synthétiques/naturelles, qui offrent à la fois respirabilité et fonctionnalité", explique Lamb. (Ici, 10 tissus de fitness expliqués.)

La couleur compte

Bien que vous puissiez penser que la couleur de vos vêtements d'entraînement est la dernière chose qui aurait un impact sur votre peau, il s'avère que cela peut être un facteur sournois pour certains. "Ceux qui ont la peau très sensible ou l'eczéma doivent se méfier des tissus synthétiques de couleur foncée, car les colorants utilisés pour les colorer peuvent provoquer des réactions allergiques", explique Zeichner. Si vous souffrez d'une peau très sensible, pensez à vous en tenir à des couleurs plus claires, qui sont moins susceptibles de provoquer une réaction. Ou optez pour des tissus en polyester ou en coton, qui n'utilisent pas les mêmes teintures, dit-il.

Trouvez le bon ajustement

Bien que ce ne soit peut-être pas la philosophie à laquelle vous souscrivez pour le reste de votre garde-robe, "serré est presque mieux" pour vos vêtements de sport, dit Zeichner. En effet, les vêtements plus amples provoquent des traumatismes lorsqu'ils frottent contre la peau lorsque vous bougez, ce qui peut entraîner une réaction d'irritation et une inflammation. Selon l'activité, vous voudrez peut-être opter pour un élasthanne serré, qui causera moins de friction, de frottement et d'irritation qu'un short ample, dit-il.


Soyez prudent avec le caoutchouc et le latex

Si vous avez une peau très sensible ou une allergie au caoutchouc/latex, évitez les soutiens-gorge de sport avec des bandes élastiques qui peuvent provoquer une irritation le long de la poitrine, dit Zeichner.

Laver (correctement) avant de porter

Bien que vous puissiez être tenté de porter votre nouvelle tenue dès la sortie du magasin, la chose la plus importante que vous puissiez faire pour éviter une éruption cutanée ou une irritation est de laver vos vêtements d'entraînement avant de les porter pour la première fois, explique Lamb. Bien que vous deviez suivre cette règle pour tous vos vêtements pour réduire le risque de réaction des produits chimiques avec lesquels la plupart des tissus sont traités, c'est particulièrement important lorsqu'il s'agit de vêtements d'entraînement car ils sont portés si près de la peau, dit-elle.

Et lorsque vous jetez vos vêtements dans la laveuse, veillez à ne pas en faire trop avec le détergent (surtout si vous avez une laveuse à haute efficacité, qui n'en demande pas autant), prévient Zeichner. « Sinon, le détergent ne sera pas complètement lavé, ce qui vous laissera des particules de détergent persistantes entre le tissage du tissu, ce qui peut provoquer une irritation », dit-il. (Plus d'informations à ce sujet ici : La bonne façon de laver vos vêtements d'entraînement)

Avis pour

Publicité

Apparu Aujourd’Hui

L'huile de krill améliorera-t-elle mon cholestérol?

L'huile de krill améliorera-t-elle mon cholestérol?

Vou avez probablement vu de upplément d'huile de poion aux côté de vitamine dan le épicerie ou le magain d'aliment naturel. Peut-être que vou prenez vou-même l...
Médecins pour la dépression

Médecins pour la dépression

i vou préentez de ymptôme de dépreion que vou ne pouvez pa gérer par vou-même ou qui ne emblent pa ’améliorer avec le changement de tyle de vie, prenez rendez-vou avec vo...