Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Juin 2024
Anonim
La violence domestique: nuire à l'économie ainsi qu'aux victimes - Bien-Être
La violence domestique: nuire à l'économie ainsi qu'aux victimes - Bien-Être

Contenu

La violence domestique, parfois appelée violence interpersonnelle (VPI), affecte directement des millions de personnes aux États-Unis chaque année. En fait, près d'une femme sur quatre et un homme sur sept subissent de graves violences physiques de la part d'un partenaire intime à un moment de leur vie, selon le (CDC).

Ces estimations sont probablement faibles. En raison de la stigmatisation sociale omniprésente associée au VPI, il est peu probable que de nombreuses personnes directement touchées par celle-ci le signalent, en raison du blâme des victimes, du racisme, de l'homophobie, de la transphobie et d'autres préjugés connexes.

La recherche a, à maintes reprises, trouvé des corrélations entre certains événements et jours fériés, et les taux de signalements de violence domestique. Une étude de 11 ans qui a examiné près de 25000 incidents de maltraitance de partenaire a révélé des pics significatifs de VPI signalés le dimanche du Super Bowl. Les chiffres étaient également plus élevés le jour du Nouvel An et le jour de l'indépendance.

En 2015, la Ligue nationale de football s'est associée à la campagne No More pour diffuser un spot anti-violence domestique pendant le match. Il s'agissait d'un véritable appel au 911 par une victime de la VPI, qui devait prétendre qu'elle commandait une pizza alors qu'elle parlait en fait à un répartiteur de la police locale.


Il s'agissait d'un exemple rare et indispensable de violence à la maison présentée comme un problème qui doit être abordé au niveau national. La VPI est souvent présentée comme un problème privé par les médias et le système de justice pénale. En réalité, une telle violence - qui n'a même pas besoin d'être physique - crée des effets d'entraînement qui s'étendent à des communautés entières et au-delà. Alors que nous attendons avec impatience le coup d'envoi du Super Bowl 50,

La violence entre partenaires intimes: la définir

Un partenaire intime est toute personne avec qui une personne a «une relation personnelle étroite», selon la. Cela peut inclure les partenaires sexuels ou romantiques actuels et anciens.

La violence entre partenaires intimes est un modèle de comportements coercitifs ou contrôlants. Ceux-ci peuvent prendre l'une (ou une combinaison) des formes suivantes:

  • violence physique
  • la violence sexuelle, y compris le viol, les contacts sexuels non désirés, les expériences sexuelles non désirées (comme l'exposition à la pornographie), le harcèlement sexuel et les menaces de violence sexuelle
  • traque
  • l'agression psychologique, qui consiste à utiliser à la fois la communication verbale et non verbale pour exercer un contrôle sur une autre personne et / ou l'intention de lui faire du mal mentalement ou émotionnellement. Cela peut inclure un contrôle coercitif, en les isolant de leurs amis et de leur famille, en limitant leur accès à l'argent, en les empêchant d'utiliser le contrôle des naissances ou en exploitant une vulnérabilité (comme les menacer d'expulsion)


Coûts directs et indirects

Lorsque nous réfléchissons au coût de la violence domestique, nous avons tendance à penser en termes de coûts directs. Celles-ci peuvent inclure les soins médicaux et les frais de police, d'incarcération et de services juridiques.

Mais le VPI entraîne également une multitude de coûts indirects. Ce sont les effets à long terme de la violence qui ont un impact sur la qualité de vie, la productivité et les opportunités de la victime. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ceux-ci pourraient inclure des coûts psychologiques, une baisse de la productivité, une perte de revenus et d'autres coûts non monétaires.

Selon une étude réalisée en 2004 par le, le coût total du VPI contre les femmes aux États-Unis dépasse 8,3 milliards de dollars chaque année.

Cette recherche reposait sur des données de 1995, donc en dollars de 2015, ce nombre est probablement beaucoup plus élevé.

À l'échelle mondiale, selon le Centre de consensus de Copenhague et en utilisant les données de 2013, le coût annuel du VPI dans le monde est de 4,4 billions de dollars, soit environ 5,2% du PIB mondial. Les chercheurs notent que le chiffre réel est probablement beaucoup plus élevé, en raison de la sous-déclaration.


Coûts en milieu de travail

Pour comprendre que les effets du VPI s'étendent au-delà de la maison, nous n'avons pas besoin de regarder plus loin que le coût du VPI sur le lieu de travail. Les données de la National Violence Against Women Survey (NVAWS) publiées par les estimations selon lesquelles les femmes aux États-Unis perdent chaque année près de 8 millions de jours de travail rémunéré à cause de la VPI.

C’est l’équivalent de 32 114 emplois à temps plein. Et le VPI affecte également le travail domestique, avec une estimation Additionnel 5,6 millions de jours perdus.

En plus des journées de travail perdues, la VPI rend plus difficile la concentration des victimes au travail, ce qui peut avoir un impact supplémentaire sur la productivité. Un sondage national mené par la Corporate Alliance to End Partner Violence (CAEPV) en 2005 a révélé que 64% des victimes de VPI estimaient que leur capacité à travailler était au moins partiellement le résultat de la violence domestique.

Coûts des soins de santé

Les coûts de santé physique encourus par le VPI sont à la fois immédiats et à long terme. Sur la base des données de 2005, les estimations selon lesquelles le VPI entraîne 2 millions de blessures chez les femmes et 1 200 décès.

Le traitement des blessures liées au VPI est souvent en cours, ce qui signifie que les victimes doivent consulter plusieurs fois des services de santé. Selon une étude nationale de 2005, les femmes qui subissent des blessures liées au VPI devront se rendre aux urgences deux fois, consulter un médecin en moyenne 3,5 fois, consulter un dentiste en moyenne 5,2 fois et faire 19,7 visites en physiothérapie.

Qu'elle soit physique ou psychologique, la VPI est traumatisante. Les données de 1995 montrent qu'une femme sur 3 victime de viol, plus d'une victime d'agression physique sur 4 et près d'une victime de harcèlement sur 2 ont cherché des services de santé mentale. Le nombre de visites en moyenne varie de 9 à 12, selon le traumatisme subi.

Il est difficile de donner un montant en dollars à de telles visites étant donné la complexité du système de santé américain, mais les estimations de un indiquent que le VPI peut coûter entre 2,3 et 7 milliards de dollars «dans les 12 premiers mois suivant la victimisation».

Au-delà de la première année, IPV continue d'accumuler des factures médicales. Les victimes de violence domestique ont un risque 80% plus élevé d'avoir un accident vasculaire cérébral, un risque 70% plus élevé de maladie cardiaque, un risque 70% plus élevé de consommation excessive d'alcool et un risque 60% plus élevé de développer de l'asthme.

Les coûts pour les enfants

Le VPI affecte également directement les enfants qui y sont exposés, et de multiples manières. Le VPI et la maltraitance des enfants coexistent dans 30 à 60% des cas aux États-Unis, selon un rapport de 2006 du National Institute of Justice.

En 2006, l'UNICEF estimait que 275 millions d'enfants dans le monde étaient exposés à la violence à la maison; ce nombre a probablement augmenté. Leurs résultats suggèrent que les enfants qui sont exposés à la violence peuvent avoir des problèmes émotionnels ou comportementaux, être plus à risque de subir une agression physique ou sexuelle et être plus susceptibles d'imiter des comportements abusifs. (Remarque: la maltraitance est toujours un choix fait par un agresseur; ce ne sont pas tous les enfants témoins de maltraitance qui commettent des sévices.)

Ces résultats soulignent le fait que la violence n'est pas un problème privé, mais en fait un cycle qui affecte les enfants, leurs pairs, le lieu de travail et, par extension, nous tous.

Il est important de rappeler que le coût de la violence est difficile à cerner pour diverses raisons et que les estimations données ici sont probablement faibles. Conjugué aux conséquences émotionnelles et physiques des familles, amis et communautés des victimes, le coût du VPI aux États-Unis est une facture que nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de payer.

Comment pouvez-vous aider une personne affectée par le VPI?

Si un ami ou une personne qui vous est chère est victime de violence de la part de son partenaire, les conseils suivants peuvent faire une énorme différence:

  • Parlez-leur. Faites savoir à votre ami que vous vous souciez de lui et que vous vous inquiétez de son bien-être. Votre ami peut nier avoir été maltraité. Faites-leur simplement savoir que vous êtes là pour eux.
  • Évitez le jugement. Faites confiance à ce que votre ami dit de son expérience; de nombreuses victimes ont peur de ne pas être crues. Comprenez que les personnes qui subissent de la violence peuvent se blâmer pour cela ou essayer de justifier la violence par d'autres moyens. Comprenez également que les personnes victimes de violence peuvent aimer leur agresseur.
  • Ne les blâmez PAS. L’abus n’est jamais la faute de la victime, malgré ce que son agresseur pourrait dire. Faites savoir à votre amie que ce n'est pas sa faute; personne ne mérite d'être abusé.
  • Ne leur dites PAS de partir. Aussi difficile que cela puisse être, votre ami sait ce qui est le mieux pour lui. Lorsque les victimes quittent leur agresseur, le risque de mort; votre ami peut ne pas partir en toute sécurité, même si vous pensez qu'il devrait le faire. Au lieu de cela, donnez-leur les moyens de faire leurs propres choix.
  • Aidez-les à explorer leurs options. De nombreuses victimes se sentent seules et impuissantes ou pensent qu'il n'est pas sécuritaire de rechercher des ressources chez elles. Proposez de rechercher des lignes directes avec eux ou de conserver des brochures pour eux.

Consultez le Centre de sensibilisation à l'abus relationnel pour plus de conseils sur la façon de soutenir un ami (ou un collègue) victime de violence.

Où puis-je obtenir de l'aide?

De nombreuses ressources existent pour les victimes d'abus. Si vous êtes victime d'abus, assurez-vous que vous pouvez accéder en toute sécurité à ces ressources sur votre ordinateur ou votre téléphone.

  • Hotline nationale contre la violence domestique: ressources pour toutes les victimes de VPI; Hotline 24 heures sur 24 au 1-800-799-7233, 1-800-787-3224 (ATS)
  • Projet anti-violence: ressources spécialisées pour les victimes LGBTQ et séropositives; Hotline 24 heures sur 24 au 212-714-1141
  • Rape, Abuse, & Incest National Network (RAINN): ressources pour les victimes d'abus et d'agression sexuelle; Hotline 24 heures sur 24 au 1-800-656-HOPE
  • Bureau de la santé des femmes: ressources par État; assistance téléphonique au 1-800-994-9662

Populaire

Le diabète de type 2 et vos pieds

Le diabète de type 2 et vos pieds

Le diabète et vo piedPour le peronne atteinte de diabète, le complication du pied telle que la neuropathie et le problème de circulation peuvent rendre difficile la guérion de pla...
Meilleures chaussures de course pour pieds plats: que rechercher

Meilleures chaussures de course pour pieds plats: que rechercher

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Trouver la bonne paire de chauure de cour...