Pourquoi devriez-vous essayer d'aller au cinéma seul
Contenu
S'offrir un "rendez-vous" pour un film en solo peut sembler un peu bizarre au début, mais si une célébrité peut le faire, pourquoi pas vous ? Oui, TMZ a rapporté que Justin Bieber s'est présenté seul dans une salle de cinéma lundi (enfin, il avait toujours ses gardes du corps), a commandé des nachos et a passé une belle soirée à traîner seul. Cela ressemble à une assez bonne nuit, et cela nous a fait nous demander : à quel point est-il important de sortir seul parfois ? (En outre, appliquez ces conseils pour une soirée de rendez-vous saine.)
Il s'avère que passer du temps seul peut être "un moment spécial où vous pouvez vous replier sur vous-même, réfléchir et donner la priorité aux soins personnels", explique Samantha Burns, conseillère en santé mentale agréée et auteure de Aimer avec succès : 10 secrets que vous devez savoir dès maintenant. Le temps que vous passez seul à aller au cinéma, à prendre un repas dans un restaurant préféré (manger seul ne devrait pas faire peur !), ou même à vous préparer un dîner avec une bonne bouteille de vin est important car il peut vous apporter une clarté sur tout des relations à votre carrière. "Souvent, vous courez en pilote automatique, du travail aux réunions sociales en passant par les rendez-vous avec votre partenaire (si vous en avez un), et vous n'avez pas la possibilité de vous connecter et de traiter ce que vous ressentez", explique Burns. En fait, vous donner le temps de réfléchir à ce qui se passe bien ou mal dans votre vie en ce moment peut vous donner exactement le genre de perspicacité dont vous avez besoin.
Plus important encore, "ces aventures en solo peuvent vous rappeler qui vous êtes, les choses que vous aimez le plus, et réveiller votre sentiment d'indépendance et de confiance", dit-elle. (Vous voulez vivre une véritable aventure par vous-même ? Découvrez les meilleures retraites de remise en forme pour les femmes voyageant seules.) La plupart des gens n'ont probablement pas le temps de prendre rendez-vous chaque semaine avec eux-mêmes, mais Burns dit que lorsque vous traversez une transition de vie majeure (peut-être que vous traversez quelque chose comme Biebs découvrant que son ex Selena Gomez est potentiellement passée au Weeknd), c'est une bonne idée de prévoir du temps dans votre emploi du temps pour vous amuser seul. Les transitions de carrière, comme la perte ou le changement d'emploi, sont également une période pendant laquelle vous pouvez profiter d'un peu de temps en solo pour réfléchir, vous rappeler pourquoi vous êtes génial et réfléchir aux nouveaux objectifs que vous pourriez vouloir vous fixer. (Ici, découvrez-en plus sur la définition de grands objectifs pour vous-même.)
Si vous ne vous sentez pas à l'aise de passer du temps seul en public dans des endroits où les gens sont habituellement conviviaux (le bar ou un restaurant animé), Burns ne veut pas que vous évitiez simplement ces endroits. Elle recommande plutôt de se demander Pourquoi vous vous sentez de cette façon. « Remettez en question vos pensées négatives ou autodestructrices en vous demandant pourquoi vous vous souciez tant qu'un étranger vous juge pour être assis seul », dit-elle. Rappelez-vous que ce que pensent les étrangers a zéro impact sur votre vie. Si tout le reste échoue, apportez un livre pour vous distraire lorsque vous vous sentez mal à l'aise. « C'est le moment pour vous de vous détendre et de répondre à vos propres besoins, ce qui devrait vous rendre fier et confiant, et non pas anxieux et seul. » Alors allez-y et faites quelque chose qui vous rend heureux - aucun ami ou partenaire n'est requis.