Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
6 avantages incroyables pour la santé du calendula - Aptitude
6 avantages incroyables pour la santé du calendula - Aptitude

Contenu

Le souci est une plante médicinale, également connue sous le nom de marguerite bien désirée, mal recherchée, merveille, dorée ou verruqueuse, largement utilisée dans la culture populaire pour traiter les problèmes de peau, en particulier les brûlures et les inflammations.

Cependant, selon certaines études, cette plante semble également avoir d'autres avantages incroyables, comme aider à protéger le foie, à réguler la glycémie et même à renforcer le système immunitaire.

Le nom scientifique du souci est Marigold officinalis et peuvent être achetés dans les magasins d'aliments naturels, les pharmacies et certains marchés et marchés ouverts.

Comment utiliser le souci

La partie la plus utilisée du souci est ses fleurs séchées, qui peuvent être utilisées pour faire des thés, des infusions, des bains, des pommades, des cataplasmes ou des teintures.


Certaines des façons les plus populaires d'utiliser le souci à la maison comprennent:

  • Thé au souci: mettre 2 cuillères à soupe de fleurs de souci dans 1 tasse d'eau bouillante et laisser reposer 5 minutes. Ensuite, filtrez et buvez 1/2 tasse le matin et une demi-tasse le soir.
  • Cataplasme de souci: pétrir les feuilles et les fleurs de souci sur un chiffon propre (gaze) et mettre sur le dessus de la plaie ou de l'acné, en laissant agir 30 minutes;
  • Gargarismes: préparer du thé de souci chaud pour se gargariser pendant 30 secondes et répéter 3 à 5 fois;
  • Infusion pour nettoyer les plaies: préparer du thé de souci, laisser refroidir puis utiliser l'infusion pour laver la plaie.

Pour faciliter l'application sur la peau, le calendula peut également être trouvé dans certaines pharmacies et magasins d'aliments naturels sous la forme d'une pommade, qui peut contenir d'autres substances naturelles qui aident également à la guérison.


Les effets secondaires possibles

Bien que rares, certaines personnes peuvent présenter des symptômes de réaction allergique cutanée, tels que rougeur, gonflement et démangeaisons. Dans de tels cas, la peau doit être lavée à l'eau froide pour éliminer la substance.

Qui ne devrait pas utiliser

En raison du manque d'études chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans, le calendula ne doit être utilisé qu'avec les conseils d'un médecin de ces groupes.

Intéressant

Vaccins contre le tétanos, la diphtérie et la coqueluche

Vaccins contre le tétanos, la diphtérie et la coqueluche

Le tétano , la diphtérie et la coqueluche (coqueluche) ont de infection bactérienne grave . Le tétano provoque un re errement douloureux de mu cle , généralement ur tout ...
Test des peignes

Test des peignes

Le te t de Coomb recherche de anticorp qui peuvent adhérer à vo globule rouge et provoquer la mort prématurée de globule rouge . Un échantillon de ang e t néce aire.Aucun...