Qu'est-ce que le canal carpien et vos entraînements sont-ils à blâmer ?
Contenu
- Qu'est-ce que le syndrome du canal carpien?
- Quelles sont les causes du canal carpien ?
- L'entraînement peut-il causer le canal carpien?
- Comment tester le canal carpien
- Comment traiter le syndrome du canal carpien
- Avis pour
Les squats aériens sont l'exercice le plus difficile JAMAIS. En tant qu'entraîneur de CrossFit et passionné d'exercice, c'est une colline sur laquelle je suis prêt à mourir. Un jour, après des sets particulièrement lourds, même mes poignets étaient douloureux. Lorsque j'en ai parlé à mon entraîneur, il a dit que mes poignets sensibles pourraient indiquer un problème plus important. Cue : Le soupir entendu autour de la boîte.
Bien sûr, je suis immédiatement rentré chez moi et j'ai commencé à rechercher mes symptômes sur Google (je sais, erreur de débutant). Encore et encore, le Dr Google m'a dit que j'avais le syndrome du canal carpien. Alors qu'un réel le doc m'a assuré que jene pas souffrez du syndrome du canal carpien (et que mes muscles de l'avant-bras étaient tout simplement douloureux), je me suis demandé : pourriez-vous réellement vous donner le canal carpien avec vos entraînements ?
Qu'est-ce que le syndrome du canal carpien?
En termes simples, le syndrome du canal carpien est causé par un nerf pincé dans le poignet, mais pourvraiment comprenez ce qu'est le canal carpien, vous avez besoin d'un peu d'anatomie 101.
Tournez votre paume vers vous et serrez le poing avec votre main. Vous voyez toutes ces choses bouger dans votre poignet ? Ce sont des tendons. "La main est fermée par neuf tendons qui descendent le long du poignet et créent un" tunnel "(connu sous le nom de" canal carpien ")", explique Alejandro Badia, MD, chirurgien orthopédiste certifié pour les mains, les poignets et les membres supérieurs chez Badia. Centre main à épaule en Floride. « Niché au milieu du tunnel se trouve le nerf médian, qui va de votre avant-bras à votre pouce et à la plupart de vos doigts. » Autour du tendon se trouve un revêtement appelé ténosynovium. Lorsque celui-ci s'épaissit, le diamètre du tunnel diminue, ce qui peut à son tour comprimer le nerf médian.
Et quand ce nerf médian est comprimé ou pincé ? Eh bien, c'est le syndrome du canal carpien.
C'est pourquoi les symptômes du syndrome du canal carpien incluent souvent des picotements ou un engourdissement dans la main, ou des douleurs, des courbatures, une faiblesse et des douleurs dans les poignets et les mains, explique la physiothérapeute Holly Herman, DPT et auteur deComment élever des enfants sans se casser le dos.
Parfois, un signe de canal carpien est une douleur persistante qui irradie dans les trois premiers doigts de la main, mais d'autres fois, "les patients rapporteront qu'ils ont l'impression que leurs doigts vont exploser", explique le Dr Badia. De nombreuses personnes atteintes du canal carpien déclarent également avoir été réveillées au milieu de la nuit à cause de picotements ou d'engourdissements dans leurs mains.
Quelles sont les causes du canal carpien ?
Tout ce qui provoque le gonflement ou la rétention d'eau du corps (en particulier les tendons et/ou le ténosynovium) et, par conséquent, le rétrécissement du canal carpien peut être lié au syndrome du canal carpien.
Malheureusement, selon le Dr Badia, le facteur de risque numéro un du canal carpien est votre sexe (pouah). "Être une femme est l'un des plus grands coupables du syndrome du canal carpien", explique le Dr Badia. En fait, les femmes sont trois fois plus susceptibles d'avoir un canal carpien que les hommes, selon le National Institute of Neurological Disorders and Stroke. (Pour info : les femmes sont aussi beaucoup plus susceptibles de déchirer leurs LCA.)
Ce qui donne? Eh bien, le ténosynovium s'épaissit en réponse à la rétention d'eau et, comme l'explique le Dr Badia, "les œstrogènes peuvent vous faire retenir l'eau, ce qui peut faire gonfler les tendons et le ténosynovium et rétrécir le tunnel." C'est pourquoi le syndrome du canal carpien est particulièrement fréquent pendant la grossesse et la menstruation lorsque les niveaux d'œstrogènes augmentent naturellement. (Connexe : Vos phases du cycle menstruel – Expliquées).
Les niveaux d'oestrogène ne sont pas le seul coupable ; toute condition qui provoque un gain de poids, une rétention d'eau ou une inflammation augmente le risque de canal carpien. C'est pourquoi "le diabète, l'hypothyroïdie, les troubles auto-immuns et l'hypertension artérielle sont également liés au syndrome", explique le Dr Bandia. Même avoir un régime riche en sodium (c'est-à-dire qui retient l'eau) peut exacerber les symptômes.
Les personnes qui ont déjà subi des blessures au poignet ou à la main peuvent également être plus à risque. "Un traumatisme antérieur comme une fracture du poignet peut altérer l'anatomie du poignet et peut vous prédisposer à développer des symptômes du canal carpien", explique le Dr Badia.
L'entraînement peut-il causer le canal carpien?
Nan! Votre entraînement ne peut pas causer le syndrome du canal carpien, explique le Dr Badia ; Cependant (!) Si vous souffrez déjà du syndrome du canal carpien ou êtes prédisposé au syndrome, plier ou fléchir constamment votre poignet pendant que vous faites de l'exercice peut agiter le nerf médian et exacerber les symptômes, dit-il. Ainsi, des exercices comme les planches, les pompes, les arrachés, les alpinistes, les burpees et, oui, les squats aériens pourraient aggraver les symptômes.
Si vous avez un canal carpien, votre médecin peut vous conseiller de réduire les exercices qui mettent votre poignet dans cette position ou de les effectuer sur le premier, explique le Dr Badia. Conseil de pro : si cela vous fait mal aux doigts ou aux articulations, pensez à ajouter un tapis pour abdominaux ou une serviette pliée sous votre main pour plus de confort. (Ou faites simplement des planches d'avant-bras à la place.)
Le Dr Badia note que de nombreux cyclistes viennent dans son bureau avec des plaintes au poignet : « Si vous avez un canal carpien et que vous ne gardez pas votre poignet neutre pendant que vous roulez et que vous étendez votre poignet constamment, cela va exacerber les symptômes. " Pour cela, il recommande de porter une attelle souple (comme celle-ci ou celle-ci) qui force le poignet dans une position neutre pendant que vous roulez. (Connexe: 5 grosses erreurs que vous pourriez commettre en classe Spin).
Comment tester le canal carpien
Si vous pensez avoir un canal carpien, faites appel à un expert. Il y a quelques tests du canal carpien qu'ils pourraient faire pour vous diagnostiquer.
Le test de Tinel consiste à tapoter l'intérieur du poignet à la base du pouce, explique le Dr Herman. Si une douleur lancinante irradie dans la main, c'est une indication que vous pourriez avoir un canal carpien.
L'épreuve du Phalan implique de mettre le dos de vos mains et de vos doigts devant vous avec les doigts pointés vers le bas pendant 90 secondes, explique le Dr Herman. Si la sensation dans les doigts ou la main change, cela signifie que vous pourriez effectivement avoir le syndrome du canal carpien.
D'autres docs iront directement à la troisième option : un test d'électromyographie (ou EMG). "C'est vraiment ainsi que vous diagnostiquez le canal carpien", explique le Dr Bandia. "Nous mettons des électrodes sur les avant-bras et les doigts, puis mesurons la conduction du nerf médian." Si le nerf a été comprimé, le flux nerveux sera réduit.
Comment traiter le syndrome du canal carpien
Cela peut sembler évident, mais si votre médecin pense qu'une affection sous-jacente comme le diabète ou un dysfonctionnement de la thyroïde en est la cause, il doit être traité en premier. Au-delà de cela, il existe des options de traitement chirurgical et non chirurgical pour le syndrome du canal carpien.
En règle générale, la première ligne d'action consiste à porter une attelle pendant les activités qui provoquent des symptômes (comme le vélo, le yoga, le sommeil, etc.) Herman. Aux tout premiers stades. Le Dr Badia dit que les suppléments de vitamine B peuvent même aider.
Si aucune de ces solutions "faciles" ne fonctionne, votre médecin peut recommander une injection de cortisone ou une intervention chirurgicale. Une injection de cortisone est un stéroïde anti-inflammatoire qui, lorsqu'il est injecté autour du nerf médian, peut aider à réduire l'enflure de la zone et donc à soulager la compression sur le nerf. La recherche montre que c'est l'un des traitements les plus efficaces disponibles. Pour les cas moins avancés, il peut éliminer complètement le syndrome, tandis que dans les cas plus avancés, il peut simplement soulager les symptômes pendant une courte période. Pour une solution à long terme, "il existe une intervention chirurgicale très courte qui consiste à élargir le canal en coupant l'un des ligaments qui comprime le nerf", explique le Dr Bandia.
Autrement? Laissez-nous tomber et donnez-nous 20 - vous n'avez aucune excuse pour ne pas faire de planche, de pompe ou de burpee maintenant.