Neem: à quoi ça sert, avantages et comment l'utiliser
Contenu
Le Neem est une plante médicinale, également connue sous le nom de Neem, Arbre de Vie ou Arbre Sacré, largement utilisée pour traiter les problèmes de peau, comme l'acné, par exemple. Cette plante est riche en vitamines et antioxydants, en plus d'avoir des effets antimicrobiens et antiparasitaires, par exemple.
Son nom scientifique est Azadirachta indica et peuvent être achetés dans les magasins d'aliments naturels ou dans les pharmacies sous forme d'huile, d'écorce, de feuilles et d'écorce, par exemple.
À quoi sert le neem?
Le neem a une action antiseptique, antibiotique, antipyrétique, antiparasitaire, spermicide, stimulante, apaisante, fongicide, tonique et astringente et peut être utilisé pour aider au traitement de:
- Acné;
- Allergies cutanées;
- Arthrite;
- Bronchite;
- Varicelle;
- Taux de cholestérol élevé;
- Conjonctivite;
- Diabète;
- Mal d'oreille;
- Mal aux dents;
- Mal de crâne;
- Fièvre;
- Rhumes et grippe;
- Problèmes de foie;
- Infections urinaires;
- Infections parasitaires;
- Problèmes rénaux.
De plus, l'écorce et les feuilles de Neem peuvent être utilisées pour produire des pesticides et des répulsifs, et peuvent être placées dans les plantations pour empêcher l'apparition de ravageurs, par exemple.
Avantages de l'huile de neem
L'huile de neem peut être utilisée dans diverses situations et peut être appliquée directement sur la peau et les cheveux, car elle n'est pas toxique. Ainsi, il peut être utilisé pour traiter l'acné et les problèmes de peau, tels que l'eczéma, le psoriasis et les plaies, par exemple.
De plus, en raison de ses propriétés antimicrobiennes, l'huile de Neem peut également être appliquée sur les mains et les pieds pour aider à lutter contre les engelures. Parce qu'elle est riche en vitamine E et en antioxydants, l'huile de Neem peut également être appliquée directement sur la peau ou mélangée à des crèmes afin de laisser la peau plus hydratée et d'éviter l'apparition de rides d'expression, par exemple.
Comment utiliser
Les parties utilisées par Neem sont sa racine, ses feuilles, ses fleurs, son huile de fruit et son écorce. Une option pour consommer du Neem est le thé, qui est fait en plaçant 5 grammes de feuille de Neem dans 1 litre d'eau bouillante et en laissant pendant environ 20 minutes. Ensuite, filtrez et buvez au moins 3 tasses par jour.
Les effets secondaires possibles
Il est important que la consommation de Neem se fasse sous la direction d'un nutritionniste ou d'un herboriste, car sa consommation excessive peut entraîner des modifications de la thyroïde et des problèmes hépatiques, par exemple.