Adderall vous fait-il caca? (et autres effets secondaires)
Contenu
- Comment fonctionne Adderall
- Comment Adderall affecte le système digestif
- Hormones de combat ou de fuite
- Constipation
- Douleurs d'estomac et nausées
- Merde et diarrhée
- Quels sont les principaux effets secondaires d'Adderall?
- Effets secondaires sévères
- Est-il sécuritaire de prendre Adderall si vous n’avez pas de TDAH ou de narcolepsie?
- Adderall et perte de poids
- À emporter
Adderall peut profiter aux personnes atteintes de trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH) et de narcolepsie. Mais les bons effets s'accompagnent également d'effets secondaires potentiels. Bien que la plupart soient bénins, vous pourriez être surpris par d'autres, notamment des maux d'estomac et de la diarrhée.
Continuez à lire pour apprendre comment fonctionne Adderall, comment il affecte votre système digestif et d'autres effets secondaires potentiels.
Comment fonctionne Adderall
Les médecins classent Adderall comme un stimulant du système nerveux central. Il augmente les quantités de neurotransmetteurs dopamine et norépinéphrine de deux manières:
- Il signale au cerveau de libérer plus de neurotransmetteurs.
- Il empêche les neurones du cerveau d'absorber les neurotransmetteurs, ce qui les rend plus disponibles.
Les médecins connaissent certains des effets de l'augmentation de la dopamine et de la noradrénaline sur le corps. Cependant, ils ne savent pas exactement pourquoi Adderall a des effets bénéfiques sur le comportement et la concentration des personnes atteintes de TDAH.
Comment Adderall affecte le système digestif
L'emballage du médicament d'Adderall décrit de nombreux effets secondaires potentiels liés à la prise du médicament. Ceux-ci inclus:
- constipation
- la diarrhée
- la nausée
- Douleur d'estomac
- vomissement
Si vous pensez que c’est étrange qu’un médicament puisse causer à la fois de la diarrhée et de la constipation, vous avez raison. Mais les gens peuvent avoir des réactions aux médicaments de différentes manières.
Hormones de combat ou de fuite
Comme mentionné précédemment, Adderall est un stimulant du système nerveux central. Le médicament augmente la quantité de norépinéphrine et de dopamine dans le corps d’une personne.
Les médecins associent ces neurotransmetteurs à votre réponse «combat ou fuite». Le corps libère des hormones lorsque vous êtes anxieux ou craintif. Ces hormones améliorent la concentration, le flux sanguin vers le cœur et la tête et arment essentiellement votre corps de plus grandes capacités pour fuir une situation effrayante.
Constipation
En ce qui concerne le tube digestif, les hormones de combat ou de fuite détournent généralement le sang du tube digestif vers des organes comme le cœur et la tête. Ils font cela en resserrant les vaisseaux sanguins qui acheminent le sang vers l'estomac et les intestins.
En conséquence, vos temps de transit intestinal ralentissent et la constipation peut survenir.
Douleurs d'estomac et nausées
Une circulation sanguine restreinte peut également provoquer des effets secondaires tels que des douleurs à l'estomac et des nausées. Parfois, les propriétés vasoconstrictives d'Adderall peuvent provoquer des effets secondaires graves, notamment une ischémie intestinale où les intestins ne reçoivent pas suffisamment de circulation sanguine.
Merde et diarrhée
Adderall peut également vous faire caca et même causer de la diarrhée.
L'un des effets secondaires potentiels d'Adderall est une augmentation de la nervosité ou de l'anxiété. Ces émotions puissantes peuvent affecter la connexion cerveau-estomac d’une personne et entraîner une augmentation de la motilité gastrique. Cela inclut le sentiment de barattage d'estomac que vous devez y aller maintenant.
La dose initiale d'Adderall libère des amphétamines dans le corps qui peuvent déclencher une réaction de combat ou de fuite. Une fois que cet effet initial a disparu, ils peuvent quitter le corps avec la réponse opposée. Cela comprend des temps de digestion plus rapides, qui font partie du système corporel parasympathique ou «repos et digestion».
Les médecins prescrivent également généralement Adderall pour que vous preniez tôt le matin lorsque vous prenez votre petit-déjeuner. Parfois, c'est le moment où vous prenez votre médicament et que vous mangez (et potentiellement buvez du café, un stimulant intestinal) qui vous donne l'impression de faire caca davantage.
Certaines personnes peuvent trouver Adderall irrite leur estomac. Cela peut également entraîner une augmentation du caca.
Quels sont les principaux effets secondaires d'Adderall?
En plus des effets secondaires gastro-intestinaux de la prise d'Adderall, il existe d'autres effets secondaires courants. Ceux-ci inclus:
- maux de tête
- augmentation de la pression artérielle
- rythme cardiaque augmenté
- insomnie
- sautes d'humeur, telles que l'irritabilité ou l'aggravation de l'anxiété
- nervosité
- perte de poids
Habituellement, un médecin vous prescrira la dose la plus faible possible pour voir s’il est efficace. Prendre une dose plus faible devrait aider à minimiser les effets secondaires.
Effets secondaires sévères
Des effets secondaires graves sont survenus chez un très petit pourcentage de personnes. Cela inclut un phénomène connu sous le nom de mort cardiaque subite. Pour cette raison, un médecin vous demandera généralement si vous ou un membre de votre famille avez eu des anomalies cardiaques ou des problèmes de rythme cardiaque avant de prescrire Adderall.
Des exemples d'autres effets secondaires graves et rares qui peuvent survenir lors de la prise d'Adderall comprennent:
Est-il sécuritaire de prendre Adderall si vous n’avez pas de TDAH ou de narcolepsie?
En un mot, non. Adderall peut avoir des effets secondaires graves si vous le prenez alors qu’un médecin ne vous l’a pas prescrit.
Premièrement, Adderall a le potentiel de provoquer des effets graves et potentiellement mortels chez les personnes qui ont des antécédents de problèmes cardiaques ou de problèmes de santé mentale graves, comme le trouble bipolaire.
Deuxièmement, Adderall peut provoquer des effets secondaires nocifs si vous prenez d'autres médicaments et Adderall aussi. Les exemples incluent les inhibiteurs de MAO et certains antidépresseurs.
Troisièmement, Adderall est un médicament de l'annexe II de la Drug Enforcement Administration (DEA). Cela signifie que la drogue a un potentiel de dépendance, d'abus et d'abus. Si un médecin ne vous l'a pas prescrit, ne le prenez pas.
Adderall et perte de poids
Dans une enquête de 2013 auprès de 705 étudiants de premier cycle, 12% ont déclaré utiliser des stimulants sur ordonnance comme Adderall pour perdre du poids.
Adderall peut supprimer l'appétit, mais rappelez-vous qu'il y a une raison pour laquelle la Food and Drug Administration ne l'a pas approuvé comme médicament de perte de poids. Il peut avoir trop d’effets secondaires chez les personnes qui en prennent qui n’ont pas de problèmes de santé tels que le TDAH ou la narcolepsie.
La suppression de votre appétit peut également vous faire manquer les nutriments nécessaires. Envisagez des moyens plus sûrs et plus sains de perdre du poids, comme une alimentation saine et de l'exercice.
À emporter
Adderall a un certain nombre d'effets secondaires gastro-intestinaux, y compris vous faire caca plus.
Si vous n'êtes pas sûr que votre réaction gastro-intestinale soit liée à Adderall, parlez-en à votre médecin. Ils peuvent vous aider à déterminer si vos symptômes sont dus à vos médicaments ou à autre chose.