Savez-vous ce qu'il y a dans votre tampon ?
Contenu
Nous faisons constamment attention à ce que nous mettons dans notre corps (ce café au lait est-il biologique, sans produits laitiers, sans gluten, sans OGM et sans gras ?!) Pensez-y à deux fois : nos tampons. Mais compte tenu du fait que ces épargnants de règles peuvent contenir des matériaux synthétiques et même des produits chimiques toxiques comme des pesticides qui ont été liés au cancer (oui !), nous devrions certainement être plus conscients. (Avez-vous entendu parler de Thinx ? Les « culottes d'époque » sont la nouvelle alternative au tampon.)
La bonne nouvelle : l'industrie des tampons devient plus transparente. Proctor & Gamble et Kimberly Clark (deux principaux fabricants de produits sanitaires) ont tous deux récemment annoncé qu'ils partageraient tous les ingrédients utilisés dans leurs produits sur leur site Web et sur les emballages dans le but de vous aider à être plus informé sur ce que vous' re mettre dans ton corps.
LOLA, un service d'abonnement aux tampons fou et pratique, a même été créé avec cette transparence à l'esprit. "Depuis notre adolescence, nous n'avions pas pensé une seule fois à nous arrêter et à penser:" Qu'y a-t-il dans nos tampons? "", déclarent Jordana Kier et Alexandra Friedman, fondatrices de LOLA. "Pour nous, cela n'avait tout simplement pas de sens. Si nous nous soucions de tout ce que nous mettons dans notre corps, cela ne devrait pas être différent." (Psst... Si c'est cette période du mois et que vous ne vous sentez pas très bien, essayez les 10 meilleurs aliments à manger lorsque vous avez vos règles.)
En raison de cette prise de conscience, LOLA et ses fondateurs ont pris un engagement farouche envers la transparence des tampons - leurs produits sont 100 pour cent en coton et ne contiennent aucun synthétique, additif ou colorant que certaines des grandes marques. (Jessica Alba a construit une entreprise d'un milliard de dollars sur ce type de produits, et Honest Company propose désormais également des tampons biologiques.)
"Notre mission est d'amener les femmes à réfléchir au contenu de leurs produits. Étant donné que la menstruation n'est pas le sujet le plus sexy, de nombreuses femmes ne pensent pas ou ne discutent pas de leurs habitudes de soins féminins ou de leurs produits avec d'autres femmes", déclarent Kier et Friedman. "Nous voulons donner aux femmes les moyens de prendre des décisions proactives et éclairées sur ce qu'elles mettent dans leur corps."
En règle générale : si vous ne le placeriez pas près de vos lèvres, vous ne voudrez probablement pas le mettre près de vos mèches. Lisez les étiquettes et recherchez des produits 100 % coton sans parfum pour garder les choses au naturel.