Cette eau de rose DIY va amplifier votre routine beauté
Contenu
L'eau de rose est l'enfant d'or des produits de beauté en ce moment, et pour cause. Souvent présente dans les brumes et les tonifiants pour le visage, l'eau de rose est un ingrédient multitâche qui hydrate, nettoie, apaise, rafraîchit et réduit les rougeurs, ce qui en fait un excellent produit multitâche lorsque la peau a besoin d'un remontant. (Plus d'informations à ce sujet ici : l'eau de rose est-elle le secret d'une peau saine ?)
« Parce qu'il est anti-inflammatoire et antibactérien, ce qui signifie qu'il traite simultanément les rougeurs et les irritations qui peuvent survenir après une séance de transpiration intense. et tuez toutes les bactéries persistantes qui pourraient provoquer des éruptions cutanées, c'est idéal pour ranger dans votre sac de sport », nous a dit Michelle Pellizzon, coach certifiée en santé et bien-être. « Vaporisez-en sur votre teint juste après vous être lavé le visage pour de meilleurs résultats. » : Il peut même être utilisé comme spray capillaire pour un démêlage, une hydratation et une brillance instantanés. (En plus, il sent aussi bon !)
Le seul problème? Il est difficile de savoir combien d'huile essentielle de rose vous obtenez car les formules varient, dit Pellizzon. Sans oublier que de nombreuses marques d'eau de rose contiennent des ingrédients chimiques nocifs sous forme de conservateurs ou d'additifs, selon derms.
Donc, si vous préférez aller au naturel et savoir *exactement* ce que vous obtenez dans votre eau de rose, voici une recette super simple de notre site frère De meilleures maisons et jardins.
Ingrédients
1 1/2 tasse d'eau de source en bouteille
2 cuillères à soupe de vodka
1 1/2 tasse de pétales de rose frais parfumés
Instructions
1. Placez l'eau, la vodka et les pétales de rose dans un bocal en verre propre de 1 litre. Conservez le pot au réfrigérateur pendant une semaine; secouez-le quotidiennement.
2. Filtrez les pétales de rose et versez l'eau de rose dans une bouteille ou un vaporisateur. Vaporisez-le ou éclaboussez-le sur votre peau. (Pour info, l'eau de rose se conserve deux semaines au réfrigérateur.)