Le diaphragme vient de subir sa première métamorphose en 50 ans
Contenu
Le diaphragme a enfin fait peau neuve : Caya, une cupule en silicone de taille unique qui se plie pour s'adapter aux cols de toutes formes et tailles, est le premier à éliminer la poussière et à revoir la conception du diaphragme depuis le milieu des années 1960. (Découvrez les 3 questions sur le contrôle des naissances que vous devez poser à votre médecin.)
Le développement du nouveau diaphragme a pris 10 ans, avec d'innombrables séries de tests et de commentaires des utilisateurs. La conception finale est le reflet direct de ce processus de saisie et comprend des suggestions de fonctionnalités telles qu'une languette de retrait qui facilite le retrait du diaphragme. Mais la principale raison pour laquelle Caya est si géniale ? Traditionnellement, si vous voulez un diaphragme, vous devez consulter votre médecin pour un examen d'ajustement. Étant donné que la plupart d'entre nous veulent minimiser la quantité que nos pieds doivent être dans les étriers, Caya propose un diaphragme aussi facile à obtenir que la pilule : vous voyez votre médecin avec les deux pieds sur le sol, elle vous rédige une ordonnance et alors vous le remplissez.
Bien que cette conception améliore définitivement l'accès, il n'y a pas eu beaucoup de recherches sur la façon dont la taille unique fonctionne réellement pour vous empêcher de tomber enceinte, prévient Taraneh Shirazian, M.D., gynécologue au NYU Langone Medical Center. Cependant, les développeurs de Caya ont mené des essais cliniques qui ont révélé que la conception était aussi efficace que les diaphragmes traditionnels, soit 94 %, selon Planned Parenthood (c'est plus efficace que la pilule mais moins qu'un DIU). (5 façons dont le contrôle des naissances peut échouer.)
Le diaphragme a été l'une des premières formes de contraception moderne et a toujours eu un design assez basique : c'est un dôme souple en latex ou en silicone avec un ressort moulé dans le rebord que vous insérez pour bloquer votre col comme un bouclier, empêchant tout sperme de nager. passé.
Dans les années 40, un tiers de tous les couples mariés aux États-Unis utilisaient un diaphragme, mais après l'introduction d'autres formes de contraception dans les années 60, les gens ont opté pour des DIU et des pilules contraceptives plus efficaces et moins longs. Depuis lors, de plus en plus de femmes abandonnent le diaphragme. En fait, en 2010, seulement 3 % des femmes sexuellement actives avaient déjà utilisé un diaphragme, selon l'Enquête nationale sur la croissance de la famille.
« Les diaphragmes étaient traditionnellement difficiles à utiliser, nécessitaient un placement avant les rapports sexuels et un entretien dans les heures suivant les rapports sexuels », explique Shirazian.
Mais le diaphragme est toujours l'une des seules formes de contraception non hormonale, de sorte que les femmes qui ont eu de mauvaises réactions aux contraceptifs hormonaux lourds comme la pilule peuvent s'en tirer mieux avec cette protection. (Découvrez les effets secondaires les plus courants du contrôle des naissances.) De plus, comme vous le mettez juste avant les rapports sexuels à chaque fois, cela ne nécessite pas un engagement à long terme comme le font une plaquette de pilules d'un mois ou un DIU de cinq ans.
Caya est déjà largement disponible en Europe et a été approuvé à la vente par la Food and Drug Administration des États-Unis l'automne dernier. Si cela vous intéresse, parlez-en davantage à votre médecin et sentez-vous mieux en sachant que votre option contraceptive a été mise à jour depuis que les bas de cloche et les franges étaient à la mode (la première fois).