Voici à quoi ressemble la guérison - du cancer à la politique, en passant par nos saignements, nos cœurs enflammés
Mon amie D et son mari B se sont arrêtés à mon studio. B a un cancer. C'était la première fois que je le voyais depuis qu'il avait commencé la chimiothérapie. Notre étreinte ce jour-là n'était pas seulement une salutation, c'était une communion.
Nous avons tous pleuré. Et puis nous nous sommes juste assis sur le sol, facile et immédiat. Nous avons parlé des décisions à prendre. Plus de larmes. Et comme toujours, rit. B est terriblement drôle. Et ridiculement grand et beau. Et ce jour-là, il luttait contre sa rupture. Se sentir renversé, comme seuls les géants le peuvent.
Au milieu de la fatigue, de la peau sur les os et de la vie avec des décisions de mort, il est vraiment difficile de voir si vous gagnez le combat ou non.
L'espoir est toujours difficile à repérer dans l'épave. Mais c'est toujours là.
Entre ses rapports d'être recroquevillé en position fœtale pendant des jours d'affilée, de me sentir plus amoureux de sa femme que jamais et de traverser l'enfer lui-même, j'ai cherché la vérité la plus optimiste que je puisse trouver. Cela devait être encourageant et cela devait être vrai. J'ai dit ...
«Je pense que c'est à cela que ressemble la guérison.»
Nous sommes restés silencieux pendant un moment. Pas de précipitation. «Tu sais,» acquiesça-t-il, tirant les cordes de notre cœur ensemble alors qu'il se levait sur lui, «Je pense que est à quoi ressemble la guérison.
N'est-ce pas toujours ainsi? Qu'une tumeur tente de ravager nos corps, ou que la haine évince le corps politique. Ou nous transportons notre psyché jusqu'au prochain sommet de clarté - {textend} ne guérit pas toujours vraiment putain désordonné? Ne devenons-nous pas méconnaissables pendant que nous reconstituons nos identités?
J'ai dansé, déclaré, prié, écrit, fait rage, et j'ai espéré me sortir de diverses agonies. Et c'était incroyable de me sentir devenir plus moi que jamais. Mais entre ces moments de pouvoir, il y avait une horrible terreur et du ressentiment. Les os dans la soupe. Le confort dans le chaos. Engagements de dissolution.
Voilà à quoi ressemble la guérison.
La guérison est aussi moche que «guéri» est magnifique. Si nous ne jugeons pas le désordre, nous aurons plus de chances de passer de l'autre côté plus tôt - {textend} et plus profondément guéri et plus fort que nous ne l'aurions jamais imaginé possible. Cicatrices et tout. Guéri.
Cet article a été initialement publié le DanielleLaPorte.com.Danielle LaPorte est une gourou spirituelle, auteure et membre d'Oprah's Supersoul100. Pour plus d'informations et d'inspiration, consultez le livre de Danielle, Vérité chaude blanche.