Conseils pour rester en forme si vous souffrez de la maladie de Crohn
Contenu
Je suis un entraîneur personnel certifié et un thérapeute nutritionnel agréé, et j'ai mon baccalauréat ès sciences en promotion de la santé et en éducation. Je vis également avec la maladie de Crohn depuis 17 ans.
Rester en forme et être en bonne santé est au premier plan de mon esprit. Mais avoir la maladie de Crohn signifie que mon cheminement vers une bonne santé est continu et en constante évolution.
Il n’existe pas d’approche universelle de la condition physique, en particulier lorsque vous êtes atteint de la maladie de Crohn. La chose la plus importante que vous puissiez faire est d'écouter votre corps. Tout spécialiste peut suggérer un régime ou un programme d’exercice, mais c’est à vous de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Quand ma dernière poussée majeure s'est produite, je travaillais régulièrement et participais à des compétitions de culturisme. J'ai perdu 25 livres, dont 19 musculaires. J'ai passé huit mois à l'intérieur et à l'extérieur de l'hôpital ou à la maison.
Une fois que tout était fini, j'ai dû reconstruire ma force et mon endurance à partir de zéro. Ce n’était pas facile, mais cela en valait la peine.
Voici quelques conseils pour vous aider dans votre parcours de remise en forme si vous êtes atteint de la maladie de Crohn. Suivez ces directives et respectez votre programme si vous souhaitez voir des résultats à long terme.
Commencer petit
Même si nous aimerions tous pouvoir courir des kilomètres chaque jour ou soulever des poids lourds, cela peut ne pas être possible au début. Fixez-vous de petits objectifs réalisables en fonction de votre niveau de forme physique et de vos capacités.
Si vous débutez dans l’entraînement, essayez de bouger votre corps trois jours par semaine pendant 30 minutes. Ou augmentez votre fréquence cardiaque tous les jours pendant 10 minutes.
Faites-le correctement
Lorsque vous commencez un exercice, vous voulez vous assurer que vous le faites correctement. Je suggère de commencer avec un appareil de musculation qui vous maintient dans une plage de mouvement appropriée.
Vous pouvez également envisager de faire appel à un entraîneur personnel pour vous montrer la position d'exercice idéale, que ce soit sur une machine ou sur un tapis. Vous pouvez également regarder un didacticiel vidéo sur la forme appropriée pour vos entraînements.
Allez à votre rythme
Fixez-vous un délai réaliste pour atteindre vos objectifs. Et n'oubliez pas d'écouter votre corps par-dessus tout. Si vous vous sentez fort, poussez-vous un peu plus. Lors des jours difficiles, réduisez votre budget.
Ce n’est pas une course. Soyez patient et ne comparez pas vos progrès à ceux des autres.
À emporter
Il faudra peut-être quelques essais et erreurs pour trouver la routine d'entraînement qui vous convient, et c'est OK. Essayez beaucoup de choses et écoutez toujours votre corps. N'hésitez pas non plus à le changer! Que ce soit le yoga, la course à pied, le vélo ou un autre exercice, sortez et soyez actif.
Lorsque cela est fait correctement, pratiquer une bonne santé vous aidera toujours à vous sentir mieux physiquement et émotionnellement. L'exercice, après tout, est connu pour améliorer votre humeur!
Dallas a 26 ans et souffre de la maladie de Crohn depuis l'âge de 9 ans. En raison de ses problèmes de santé, elle a décidé de consacrer sa vie à la forme et au bien-être. Elle est titulaire d’un baccalauréat en promotion de la santé et en éducation. Elle est entraîneuse personnelle certifiée et thérapeute nutritionnelle agréée. Actuellement, elle est responsable de salon dans un spa du Colorado et coach de santé et de conditionnement physique à temps plein. Son objectif ultime est de s'assurer que tous ceux avec qui elle travaille sont en bonne santé et heureux.