Comment utiliser Plum pour desserrer l'intestin
Contenu
- 1. Thé aux prunes contre la constipation
- 2. Eau de prune pour le jeûne
- 3. Confiture de prune
- 4. Jus de prune à la pomme
- 5. Jus de prune à la fraise
Un bon moyen de faire fonctionner vos intestins et de réguler vos intestins est de manger régulièrement des prunes car ce fruit contient une substance appelée sorbitol, un laxatif naturel qui facilite l'élimination des matières fécales. Une autre façon de profiter des bienfaits de la prune pour traiter le centre pénitentiaire est de faire tremper le pruneau dans l'eau et de boire cette eau aromatisée pleine de sorbitol et de pectine qui est également une fibre qui aide à hydrater le gâteau fécal.
Mais en plus il faut aussi boire 1,5 à 2 litres d'eau par jour, car sans la quantité d'eau nécessaire, les selles se dessèchent provoquant la constipation.
La prune aide également à perdre du poids car elle a peu de calories et un faible indice glycémique, et peut également être consommée à l'état naturel ou utilisée dans les jus et les vitamines.
En plus de manger le fruit mûr ou le pruneau qui peuvent être achetés sur les marchés, vous pouvez préparer des recettes incroyables qui aident également à détendre les intestins, voici comment en préparer certaines:
1. Thé aux prunes contre la constipation
Ingrédients
- 3 pruneaux;
- 1 tasse d'eau.
Mode préparation
Mettez les pruneaux et l'eau dans une casserole et faites bouillir pendant environ 5 à 7 minutes, laissez chauffer et buvez le thé tout au long de la journée.
2. Eau de prune pour le jeûne
Ingrédients
- 1 verre d'eau;
- 5 pruneaux.
Comment faire
Piquez les pruneaux et placez-les dans une tasse d'eau. Ensuite, couvrez la tasse et laissez-la reposer toute la nuit. Le lendemain matin, ne prenez que l'eau, en utilisant la prune pour une autre recette. Cette eau est également une bonne option à donner pour libérer l'intestin du bébé.
3. Confiture de prune
Ingrédients
- 1 kg de prunes encore en coque mais sans noyaux;
- 1 enveloppe de gélatine sans saveur;
- Environ 300 ml d'eau;
- 4 cuillères à soupe de cassonade ou d'édulcorant culinaire.
Comment faire
Mettre les prunes, l'eau et le sucre dans une casserole et porter à feu moyen pendant environ 20 minutes. Après ébullition, pétrissez un peu les fruits cuits puis ajoutez la gélatine pour donner plus de consistance. Laisser sur le feu encore quelques minutes et après avoir atteint le point de gelée, laisser refroidir et conserver dans un récipient en verre et conserver au réfrigérateur.
4. Jus de prune à la pomme
Ingrédients
- 1 grosse pomme;
- 4 prunes mûres;
- ½ citron.
Comment faire
Passez la pomme entière et les prunes dans le robot ou le mixeur, puis ajoutez le citron pressé. Sucrez au goût.
5. Jus de prune à la fraise
Ingrédients
- 10 fraises;
- 5 prunes mûres;
- 1 orange.
Comment faire
Battez les fraises et les prunes au mixeur puis ajoutez le jus d'une orange.
Regardez la vidéo suivante et découvrez d'autres laxatifs qui peuvent aider à combattre la constipation: