Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 11 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Iléon paralytique: qu'est-ce que c'est, symptômes, causes et traitement - Aptitude
Iléon paralytique: qu'est-ce que c'est, symptômes, causes et traitement - Aptitude

Contenu

L'iléus paralytique est une situation dans laquelle il y a une perte temporaire de la selle, qui survient principalement après des chirurgies dans la région abdominale qui ont impliqué l'intestin, entraînant le développement de certains symptômes tels que la constipation, la perte d'appétit, des nausées et des vomissements, pour Exemple.

Bien qu'il soit fréquemment associé à des chirurgies abdominales, l'iléus paralytique peut également survenir en raison de la présence de hernies inguinales ou de l'utilisation de certains médicaments, il est important que la cause soit identifiée afin que le traitement le plus approprié puisse être instauré pour éviter le développement de complications. .

Causes possibles

L'iléus paralytique est le plus souvent lié à une chirurgie abdominale en raison de la formation de tissu fibreux, mais d'autres situations pouvant favoriser le développement de l'iléus paralytique sont:


  • Cancer de l'intestin;
  • Les maladies inflammatoires de l'intestin, telles que la maladie de Crohn;
  • Diverticulite;
  • Torsion colique;
  • Hernies inguinales;
  • La maladie de Parkinson.

En outre, un iléus paralytique peut survenir à la suite de l'utilisation de certains médicaments tels que des narcotiques, tels que l'hydromorphone, la morphine ou l'oxycodone et / ou des antidépresseurs tricycliques, tels que l'amitriptyline et l'imipramine.

Il est important que l'iléon paralytique soit identifié et le traitement démarré immédiatement après, car il est possible de prévenir des complications telles que la septicémie, qui correspond à l'infection généralisée provoquée par des bactéries intestinales mal éliminées, ou une obstruction intestinale, qui peut apporter plusieurs conséquences pour la santé. Découvrez quelles sont les conséquences de l'obstruction intestinale.

Symptômes de l'iléus paralytique

Les symptômes de l'iléus paralytique sont liés à une diminution des selles, des douleurs abdominales, une perte d'appétit, de la constipation, un gonflement de l'abdomen, une sensation de satiété, des nausées et des vomissements.


Dans les cas plus graves, des complications telles qu'une nécrose cellulaire de l'intestin peuvent survenir en raison de la diminution du sang sur le site ou de la perforation de l'intestin, dans des cas plus rares, ce qui peut provoquer une infection appelée péritonite, qui se produit en raison de la prolifération accrue de bactéries intestinales et qui peuvent augmenter le risque d'infection généralisée.

Comment se déroule le traitement

Le traitement de l'iléus paralytique vise à traiter la cause du trouble et à favoriser le soulagement des symptômes. Dans certains cas, la situation peut être résolue sans qu'aucun traitement ne soit nécessaire, il suffit de stabiliser la personne en administrant des liquides dans la veine, en insérant une sonde nasogastrique pour aspirer de l'air et du liquide, ce qui aidera à soulager le gonflement abdominal. Cependant, s'il n'y a pas d'amélioration, le médecin doit choisir un autre traitement afin d'éviter une occlusion intestinale.


S'il s'agit d'un médicament à l'origine du problème, le médecin peut suspendre la prise de ce médicament ou prescrire un médicament stimulant le transit intestinal, tel que le métoclopramide ou la dompéridone.

En cas d'obstruction partielle, c'est-à-dire si certains aliments et liquides continuent à être transportés à travers l'intestin, il suffit de stabiliser la personne et de suivre un régime pauvre en fibres, et un médicament pour accélérer le transit intestinal peut également être prescrit.

En cas d'obstruction totale, ou si le traitement de l'obstruction partielle ne fonctionne pas, il peut être nécessaire de recourir à la chirurgie pour soulager cette obstruction, retirer une partie de l'intestin ou même enlever tout l'intestin. Dans les cas où tout l'intestin est enlevé, il est nécessaire d'avoir une stomie, qui consiste à créer un canal qui relie l'intestin à une sorte de sac, à travers une ouverture dans l'abdomen, à travers laquelle les matières fécales sont éliminées.

Nos Publications

Lévocétirizine

Lévocétirizine

La lévocétirizine e t utili ée pour oulager l'écoulement na al; éternuement ; et rougeur, démangeai on et larmoiement de yeux cau é par le rhume de foin , le all...
Miction - quantité excessive

Miction - quantité excessive

Une quantité exce ive d'urine ignifie que votre corp produit de quantité d'urine plu importante que la normale chaque jour. Un volume exce if d'urine pour un adulte e t upér...