Est-il possible de traiter la trichomonase à domicile?
Contenu
- Pourquoi les traitements à domicile ne sont-ils pas fiables?
- Thé noir
- Peroxyde d'hydrogène
- Ail
- vinaigre de cidre de pomme
- Jus ou extrait de grenade
- Comment dois-je le traiter?
- Cela peut-il entraîner des complications?
- La ligne du bas
La trichomonase est une infection sexuellement transmissible (IST) causée par le parasite Trichomonas vaginalis. Certaines personnes l'appellent trich pour faire court.
Environ 3,7 millions de personnes aux États-Unis ont l'infection, selon le. Beaucoup ne le savent pas, car il ne provoque pas toujours de symptômes.
Mais une fois diagnostiquée, la trichomonase est facile à traiter avec des antibiotiques. Alors que certaines personnes qui hésitent à se faire soigner peuvent se tourner vers des remèdes maison, ceux-ci ne sont généralement pas une bonne idée.
Pourquoi les traitements à domicile ne sont-ils pas fiables?
La trichomonase n’est pas une nouvelle infection - les gens ont passé des siècles à essayer de la traiter. À ce jour, les antibiotiques restent le traitement le plus efficace de la trichomonase.
Thé noir
Les chercheurs ont testé les effets du thé noir sur les trichomonas, y compris le parasite responsable de la trichomonase. Le thé noir n’était pas la seule herbe qu’ils étudiaient. Ils ont également utilisé du thé vert et des extraits de pépins de raisin, entre autres.
Les chercheurs ont exposé des extraits de thé noir à trois types de parasites différents, dont celui qui cause les IST. Ils ont découvert que l'extrait de thé noir arrêtait la croissance des trois types de trichomonades. Il a également aidé à tuer les souches de trichomonase résistantes aux antibiotiques.
Cependant, les résultats de l’étude ont été obtenus en laboratoire et n’ont pas été reproduits chez les humains atteints de trichomonase. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre la quantité de thé noir nécessaire et s’il est efficace chez l’homme.
Peroxyde d'hydrogène
Le peroxyde d'hydrogène est un antimicrobien naturel que certaines personnes utilisent pour prévenir les infections. Certaines recherches sur Internet suggèrent que le peroxyde d'hydrogène peut être capable de traiter la trichomonase.
Cependant, les recherches n’ont pas prouvé que c’était le cas, selon un article de Clinical Microbiology Reviews.
Les participants à une étude de recherche ont utilisé des douches de peroxyde d'hydrogène, mais celles-ci n'ont pas traité leur infection.
En outre, le peroxyde d'hydrogène a le potentiel d'irriter les tissus vaginaux ou péniens délicats. Il peut également tuer les bactéries saines qui pourraient autrement vous protéger contre d'autres infections.
Ail
L'ail ne se limite pas à ajouter de la saveur aux aliments. Les gens l'utilisent comme remède à base de plantes depuis des siècles.
Une étude de 2013 a observé différentes concentrations d'ail et leur pouvoir de tuer les parasites responsables de la trichomonase. Les chercheurs ont découvert que diverses concentrations d'ail aident à arrêter le mouvement de ces parasites, les tuant.
L’étude a été réalisée en laboratoire et non sur des personnes, il est donc difficile de savoir si l’ail pourrait avoir les mêmes effets dans la pratique. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour savoir comment l'utiliser efficacement chez l'homme.
vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme a des propriétés antimicrobiennes naturelles. Les gens ont tout essayé, des bains au vinaigre de cidre de pomme aux tampons trempés dans du vinaigre de cidre de pomme pour essayer de guérir la trichomonase.
Cependant, rien n’indique que l’un de ces recours fonctionne. De plus, le vinaigre de cidre de pomme est très acide, il est donc préférable de le garder éloigné des tissus génitaux sensibles.
Jus ou extrait de grenade
Les grenades sont des fruits rouges savoureux qui ont également des propriétés médicinales. A constaté que des extraits de grenade (Punica granatum) les fruits ont aidé à tuer le parasite responsable de la trichomonase.
Cependant, cette capacité de destruction des parasites dépendait du pH de l'environnement. Étant donné que le pH peut varier dans les infections, il est difficile de dire si une personne a le bon pH corporel pour tuer l’infection.
Ce remède n'a pas non plus été testé chez l'homme, donc des recherches supplémentaires sont nécessaires pour gérer l'efficacité chez les personnes atteintes de trichomonase.
Comment dois-je le traiter?
Les antibiotiques, que votre professionnel de la santé peut vous prescrire, sont le traitement le plus efficace et le plus fiable de la trichomonase. Dans de nombreux cas, vous n’aurez besoin que d’une seule dose.
Certaines souches sont plus difficiles à tuer que d’autres, il se peut donc que votre professionnel de la santé vous fasse passer des tests de suivi pour confirmer que vous n’avez pas besoin de traitement supplémentaire.
Étant donné que la trichomonase a un taux élevé de réinfection, en particulier chez les femmes, il est important de se faire tester à nouveau après le traitement.
Vous devriez également recommander que tous vos partenaires sexuels soient testés. Vous devez vous abstenir de toute activité sexuelle jusqu'à ce que tous les partenaires aient été traités et que l'infection soit résolue.
Cela peut-il entraîner des complications?
Si elle n'est pas traitée, la trichomonase peut provoquer une inflammation qui facilite la pénétration de virus, comme le VIH, dans votre corps. Cela peut également augmenter votre risque d'autres IST, qui peuvent avoir des effets durables sans traitement rapide.
Si vous êtes enceinte, il est particulièrement important de passer un test et un traitement. La trichomonase non traitée peut entraîner un travail prématuré et un faible poids à la naissance.
La ligne du bas
Il n’existe pas de traitement à domicile éprouvé pour la trichomonase. De plus, cette ITS ne provoque souvent pas de symptômes, il est donc difficile de déterminer si les traitements à domicile sont efficaces.
Il est préférable de faire preuve de prudence et de consulter un professionnel de la santé pour toute IST potentielle. Dans de nombreux cas, vous n’aurez besoin que d’un traitement antibiotique rapide.