15 choses à savoir sur la dacryphilia
Contenu
- 1. Qu'est-ce que c'est?
- 2. Cela peut être sadique
- 3. Ou voyeuriste
- 4. Peu importe pourquoi la personne pleure
- 5. Ou si vous les connaissez
- 6. Et tous les genres sont équitables
- 7. Pour beaucoup de gens avec le coude, les larmes sont la mise sous tension
- 8. Mais cela pourrait aussi être la façon dont le corps se contorsionne
- 9. Ou les sentiments que suscitent les pleurs
- 10. Ou le fait de regarder quelqu'un afficher des émotions si fortes
- 11. Ou le pouvoir de susciter une telle émotion forte de l'autre personne
- 12. Ou un mélange de tout ce qui précède
- 13. Comme pour tout problème, le consentement est la clé
- 14. Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas
- 15. Si vous souhaitez en savoir plus
1. Qu'est-ce que c'est?
La dacryphilia fait référence au plaisir sexuel ou à l'excitation de voir des larmes ou d'entendre les sons des pleurs.
Certaines personnes sont excitées par leurs propres pleurs; d'autres sont excités en voyant une autre personne pleurer. Certaines personnes sont également excitées par la libération émotionnelle qu'apportent les pleurs.
La dacryphilia est une anomalie ou un fétiche sexuel qui est en dehors du comportement sexuel typique. Cela signifie qu'il est rarement couvert ou recherché parce que beaucoup de gens n'aiment pas parler de comportements sexuels en dehors de ce que la société considère comme «normal».
Les chercheurs commencent lentement à mieux comprendre cette préférence à mesure que de plus en plus de personnes parlent de leurs expériences.
2. Cela peut être sadique
Certaines personnes sont excitées en dominant ou en contrôlant une autre personne pendant les rapports sexuels. Cela peut inclure le contrôle émotionnel et physique.
Les dacryphiles sadiques aiment faire pleurer leur partenaire. Que ce soit par un inconfort physique ou émotionnel dépend de leurs préférences individuelles.
Quoi qu'il en soit, les larmes et toutes les actions connexes sont consensuelles.
3. Ou voyeuriste
Certaines personnes sont excitées en regardant d'autres personnes pleurer ou devenir émotives. C'est ce qu'on appelle la dacryphilia passive.
Dans certains cas, la personne est excitée en regardant quelqu'un pleurer pendant les rapports sexuels. Ils ne doivent pas être impliqués dans l'activité ou dans la raison des pleurs pour être excités.
Pleurer en général peut également être une excitation. Certaines personnes peuvent être excitées simplement en voyant quelqu'un devenir ému au sujet d'un film ou d'un événement.
4. Peu importe pourquoi la personne pleure
La raison de pleurer n’influence pas toujours l’éveil. Certaines personnes avec le pli peuvent aimer voir des larmes ou entendre des sanglots quelle qu'en soit la cause.
Pour d'autres, en particulier ceux qui ont des relations dominantes / subordonnées, l'activation ne peut se produire que si les larmes proviennent du résultat d'un acte sexuel ou de quelque chose fait pendant les rapports sexuels.
5. Ou si vous les connaissez
Certaines personnes atteintes de dacryphilia peuvent être excitées en pleurant, qu'elles connaissent ou non le crieur. En fait, les forums de discussion sur la dacryphilia présentent généralement des messages de personnes décrivant voir des gens qu’ils ne connaissent pas pleurer et s’éveiller en conséquence.
Pour d'autres, une excitation puissante peut être le résultat d'une connexion personnelle avec la personne qui pleure ou vous fait pleurer. Les larmes d'autres personnes peuvent n'avoir aucun effet sur votre désir sexuel.
6. Et tous les genres sont équitables
Une étude a révélé que la dacryphilia se produit chez les hommes et les femmes, mais il s'agissait de la première étude de ce type. Il est difficile de savoir qui connaît cette anomalie plus fréquemment et pourquoi, ou si leur orientation sexuelle est un facteur dont les larmes les ont suscitées.
Certaines recherches suggèrent que les hommes sont découragés par les larmes féminines. Dans une étude, les hommes qui ont reniflé les larmes des femmes ont signalé une baisse de l'excitation sexuelle. Les signaux chimiques des larmes peuvent atténuer la pulsion sexuelle de certains hommes. Pour d'autres, cela peut l'augmenter.
En général, le rôle des hormones dans la dacryphilia n'est pas clair.
7. Pour beaucoup de gens avec le coude, les larmes sont la mise sous tension
Des larmes ruisselant sur un visage et un cou, des larmes coulant dans les coins des yeux, des larmes tombant de vos cils - pour les dacryphiles, les larmes sont une excitation.
C'est peut-être parce qu'ils sont excités par des situations qui leur permettent d'être compatissants et empathiques. Cela pourrait également être dû au fait qu'ils trouvent sexy la vulnérabilité émotionnelle.
De forts sentiments d'amour peuvent également provoquer des larmes, ce qui peut entraîner une augmentation du désir sexuel. D'autres encore sont simplement excités par la vue des larmes et des pleurs, peu importe la raison.
8. Mais cela pourrait aussi être la façon dont le corps se contorsionne
Pleurer est un acte très physique pour la plupart des gens. Le visage se tord. Les tensions du cou. Les lèvres se recroquevillent et boudent. Selon les personnes qui publient sur certains forums de discussion sur la dacryphilia - et les recherches disponibles - le recourbement des lèvres pendant les pleurs peut être un facteur crucial.
9. Ou les sentiments que suscitent les pleurs
Pour certaines personnes, se sentir nécessaire peut être un puissant déclencheur émotionnel. Ces sentiments peuvent être facilement traduits en excitation sexuelle.
Dans cet esprit, il est facile de voir comment certaines personnes atteintes de ce problème se sentent excitées ou excitées lorsqu'elles peuvent plonger et réconforter un partenaire qui pleure.
Ce sentiment peut être le prolongement d'un instinct qui appelle les gens à réconforter un crieur et à aider à «régler» tout problème. Dans ce cas, le confort peut être le sexe.
10. Ou le fait de regarder quelqu'un afficher des émotions si fortes
Pour certaines personnes atteintes de dacryphilie, l'activation est le résultat de voir une autre personne ressentir des émotions fortes, pas seulement de voir des larmes couler sur le visage.
Regarder quelqu'un ressentir un sentiment fort - cela peut être de la colère, de la tristesse, de l'agressivité, de la tristesse - peut provoquer l'excitation. Si les larmes suivent, la mise sous tension peut être encore plus forte.
11. Ou le pouvoir de susciter une telle émotion forte de l'autre personne
Si vous êtes dans le jeu de puissance, regarder une autre personne ressentir des émotions fortes à la suite de quelque chose que vous avez dit ou fait peut être une excitation puissante.
Au cours de certains scénarios sexuels, une personne dominatrice peut essayer de provoquer des larmes ou des réponses émotionnelles de son subordonné. Cela pourrait être une excitation pour une ou les deux parties.
12. Ou un mélange de tout ce qui précède
Parce que la recherche est très limitée, on ne sait pas pourquoi les gens souffrent de dacryphilia. Il peut s'agir d'une combinaison d'éléments émotionnels et physiques.
Cela peut aussi être le résultat direct des larmes et des changements physiques du visage et du corps qui se produisent pendant les pleurs.
Ou cela pourrait être lié à quelque chose que les chercheurs n'ont pas encore identifié.
13. Comme pour tout problème, le consentement est la clé
La plupart des gens avec cette anomalie particulière ne seront pas excités après avoir vu un étranger pleurer dans une salle de cinéma ou en voyant quelqu'un embarrassé par un intimidateur (bien que ce soit possible).
Un élément de consentement est nécessaire - en particulier dans les scénarios sexuels actifs.
Peu importe que vous soyez un spectateur de la rencontre sexuelle de quelqu'un d'autre, que vous vous livriez à un jeu de pouvoir avec votre partenaire ou quelque part entre les deux: chaque action que vous entreprenez nécessite le consentement de toutes les personnes impliquées.
14. Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas
Les informations sur la dacryphilia sont limitées, mais davantage de recherches émergent alors que les chercheurs et les médecins en santé sexuelle commencent à comprendre ces préférences sexuelles.
À l'heure actuelle, on ne sait pas trop ce que c'est que de pleurer, c'est une telle excitation. On ne sait pas non plus pourquoi certaines personnes sont excitées par la catharsis émotionnelle alors que d'autres sont excitées en regardant une autre personne pleurer ou en faisant pleurer son partenaire.
Des recherches plus approfondies peuvent aider à répondre à ces questions et plus encore.
15. Si vous souhaitez en savoir plus
Il n'y a que quelques bonnes ressources pour les personnes intéressées par la dacryphilia. Il peut être utile de commencer par des organisations et des forums comme Crying Lovers, FetLife et CollarChat.
Chaque site propose des forums de bienvenue pour de nombreux nœuds et fétiches différents, y compris la dacryphilia.