Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Don’t Choose the Wrong Glove Slime Challenge ! - Comment faire du Slime avec des Gants ?
Vidéo: Don’t Choose the Wrong Glove Slime Challenge ! - Comment faire du Slime avec des Gants ?

Contenu

Le programme capillaire est un type de traitement d'hydratation intensive qui peut être effectué à la maison ou au salon de beauté et convient particulièrement aux personnes aux cheveux abîmés ou bouclés qui veulent des cheveux sains et hydratés, sans avoir à recourir à des produits chimiques, et sans qu'il y ait un besoin d'effectuer un redressage, permanent, brosse et planche.

Cet horaire dure 1 mois et dès la fin de la première semaine, vous pouvez remarquer une grande différence dans l'avant et l'après des cheveux, car ils sont beaucoup plus doux, hydratés et brillants, même le lendemain après avoir fait l'hydratation, la nutrition ou reconstruction.

Comment faire

Le programme capillaire peut être fait en fonction des caractéristiques des cheveux et de ce dont vous avez besoin pour rester nourri. Un bon moyen de savoir si vos cheveux ont besoin d'hydratation, de nutrition ou de reconstruction est de tester la porosité des cheveux en plaçant un cheveu dans un verre d'eau. Si le fil flotte, il a besoin d'hydratation, s'il reste au milieu, cela signifie qu'il a besoin de nutrition et qu'il a besoin d'être reconstruit. En savoir plus sur le test de porosité du fil.


Ainsi, selon les caractéristiques et les besoins des cheveux, il est possible de faire le programme, dans lequel les cheveux doivent être lavés 3 fois par semaine, et à chaque lavage l'un des traitements qui améliorent l'apparence des mèches doit être effectué en dehors:

Phase 1: lorsque les cheveux sont très abîmés

 Lavage 1Lavage 2Lavage 3
Semaine 1L'hydratationNutritionReconstruction ou cautérisation
Semaine 2NutritionL'hydratationNutrition
Semaine 3L'hydratationNutritionReconstruction ou cautérisation
Semaine 4L'hydratationL'hydratationNutrition

Phase 2: lorsque les cheveux sont légèrement abîmés

 Lavage 1Lavage 2Lavage 3
Semaine 1L'hydratationNutrition ou mouillageL'hydratation
Semaine 2L'hydratationL'hydratationNutrition ou mouillage
Semaine 3L'hydratationNutrition ou mouillageL'hydratation
Semaine 4L'hydratationNutrition ou mouillageReconstruction ou cautérisation

Pour l'entretien: quand les cheveux sont sains

 Lavage 1Lavage 2Lavage 3
Semaine 1L'hydratationL'hydratationNutrition ou mouillage
Semaine 2L'hydratationNutrition ou mouillageL'hydratation
Semaine 3L'hydratationL'hydratationNutrition ou mouillage
Semaine 4L'hydratationNutrition ou mouillageReconstruction ou cautérisation

Combien de temps faire le programme capillaire

Le programme capillaire peut être effectué jusqu'à 6 mois, il est possible de s'arrêter pendant 1 mois, où il suffit d'utiliser un shampooing, un revitalisant et une crème de peigne, si nécessaire, puis vous pouvez revenir au programme. Certaines personnes n'ont pas besoin d'arrêter le programme car leurs cheveux ne sont ni lourds ni gras. Si cela se produit, il peut être nécessaire de changer les produits et un coiffeur pourra vous indiquer à quel stade se trouvent vos cheveux et quel est l'horaire le plus adapté à vos besoins.


L'idéal est que le programme d'hydratation soit maintenu pendant de longues périodes car c'est le meilleur moyen de garder vos cheveux beaux et hydratés, avec des mèches sans frisottis ou des pointes fourchues. Une bonne indication que le traitement fonctionne est de ne pas ressentir le besoin de se couper les cheveux, pas même les pointes.

Quand les résultats peuvent être vus

Habituellement, au cours du premier mois du programme capillaire, vous pouvez remarquer une bonne différence dans les cheveux, qui sont beaucoup plus beaux, hydratés et sans frisottis. Cependant, lorsque les cheveux sont gravement endommagés en raison de l'utilisation de produits chimiques tels que progressif, relaxation ou permanent, les meilleurs résultats peuvent être vus au cours du deuxième mois de traitement.

Ceux qui traversent la transition capillaire et ne veulent pas lisser artificiellement leurs cheveux peuvent mettre 6 à 8 mois pour que leurs cheveux soient complètement hydratés et avec une bonne définition des boucles, sans avoir à recourir à des produits chimiques. Mais cela n'est possible que si en plus de l'horaire, il y a un soin quotidien avec les fils.


Articles De Portail

Deux raisons pour lesquelles vous avez envie d'un hamburger

Deux raisons pour lesquelles vous avez envie d'un hamburger

La vieille blague, "Je ui ur le régime alimentaire, je voi de la nourriture et je la mange" 'avère en fait a ez exacte. Une nouvelle recherche de l'Univer ité de Calif...
5 Leçons apprises de JLaw sur les rencontres avec des hommes plus âgés

5 Leçons apprises de JLaw sur les rencontres avec des hommes plus âgés

Quand la nouvelle a éclaté que l'acteur o cari é Jennifer Lawrence avait rompu avec le leader de Coldplay Chri Martin, nou ne pouvon pa dire que nou avon été complète...