Auteur: Robert White
Date De Création: 2 Août 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
1-й день. Вебинар: "Татуаж губ. Теория". Часть 1
Vidéo: 1-й день. Вебинар: "Татуаж губ. Теория". Часть 1

Contenu

Le HIIT, également connu sous le nom d'entraînement par intervalles à haute intensité, est souvent considéré comme le Saint Graal des entraînements. Qu'il s'agisse de brûler plus de graisse que le cardio classique ou d'augmenter votre métabolisme, les avantages du HIIT sont bien connus, sans parler du fait qu'il s'agit d'un excellent investissement en temps, la plupart des séances durent 30 minutes ou moins.

Mais si vous êtes sérieusement accro à cette tendance d'entraînement, il y a quelque chose que vous devez savoir : HIIT pourrait considérablement augmenter votre risque de blessure, selon votre niveau de forme physique.

Voici ce que dit la recherche

Dans une nouvelle étude publiée dans le Journal de médecine du sport et de conditionnement physique, les chercheurs ont analysé les données du National Electronic Injury Surveillance System de 2007 à 2016 pour estimer le nombre de blessures liées à des équipements spécifiques (haltères, kettlebells, boîtes) et à des exercices (burpees, fentes, pompes) souvent utilisés dans les entraînements HIIT. . L'analyse a montré que même si le HIIT est excellent pour améliorer la forme physique et développer la masse musculaire maigre en général, il peut également augmenter les risques d'entorses du genou et de la cheville, ainsi que les tensions musculaires et les déchirures de la coiffe des rotateurs. (Attention à ces sept signes avant-coureurs de surentraînement.)


Sur une période de neuf ans, il y a eu près de quatre millions de blessures liées à l'équipement et aux entraînements HIIT, selon les résultats de l'étude. L'étude cite également que des données distinctes sur le nombre de recherches Google pour « entraînements HIIT » ont révélé que l'intérêt pour la tendance correspond à peu près à l'augmentation du nombre de blessures par an. (Pour info : ce n'est pas la première fois que la sécurité du HIIT est remise en question.)

Alors que les hommes âgés de 20 à 39 ans étaient le groupe démographique le plus touché par les blessures liées au HIIT, les femmes n'étaient pas loin derrière. En fait, environ 44% des blessures totales sont survenues chez des femmes, a déclaré Nicole Rynecki, candidate au doctorat en médecine et co-auteur de l'étude. Forme.

Il convient de noter que l'équipement et les exercices étudiés par les chercheurs ne sont pas exclusifs aux entraînements HIIT ; vous pouvez utiliser des kettlebells et des haltères en toute sécurité et efficacement et faire des fentes ou des pompes (pour n'en nommer que quelques-uns) lors d'entraînements non HIIT. Alternativement, les entraînements HIIT peuvent prendre de nombreuses formes différentes - tant que vous faites du vélo entre des intervalles de haute intensité et des périodes de repos, vous faites du HIIT. (Vous pouvez le faire sur un tapis roulant, assis sur un vélo de spinning, etc., de sorte que tous les entraînements HIIT ne comportent pas le même risque de blessure.) De plus, les chercheurs n'ont pas comparé le nombre de blessures liées au HIIT à celles qui ont résultant d'autres activités, il n'est donc pas clair à quel point le HIIT est risqué par rapport à, disons, la course ou le yoga.


Mais le HIIT est-il plus risqué ?

Les chercheurs de l'étude soutiennent que les séances d'entraînement à haute intensité sont souvent commercialisées comme "taille unique" alors qu'elles ne le sont certainement pas.

"De nombreux athlètes, en particulier les amateurs, n'ont pas la flexibilité, la mobilité, la force de base et les muscles pour effectuer ces exercices", a déclaré Joseph Ippolito, M.D., co-auteur de l'étude, dans un communiqué de presse. (Connexe : est-il possible de faire trop de HIIT ? Une nouvelle étude dit oui)

Ce n'est pas la première fois que vous entendez ce sentiment : l'entraîneur de célébrités Ben Bruno a avancé un argument similaire contre les burpees (un mouvement fréquemment utilisé dans les cours de HIIT) affirmant qu'ils sont inutiles, surtout si vous débutez dans l'exercice. . "Si vous essayez de perdre du poids et de vous sentir mieux dans votre corps, et que vous apprenez les tenants et les aboutissants de l'exercice, vous n'avez rien à faire avec les burpees", nous a-t-il dit. "Pourquoi ? Parce que les personnes de ce groupe manquent souvent de la force et de la mobilité nécessaires pour effectuer les mouvements correctement, ce qui augmente inutilement le risque de blessure."


Faut-il arrêter de faire du HIIT ?

Cela étant dit, HIIT pouvez être fonctionnel, et les chercheurs ne disent certainement pas de l'éviter complètement. Ils soutiennent simplement qu'il est important d'améliorer la flexibilité, l'équilibre et la force globale avant de vous lancer des exercices intenses comme le HIIT pour éviter de vous blesser. (Voir : Pourquoi il est bon de s'entraîner à une intensité plus faible)

« Connaissez votre corps », dit le Dr Rynecki. « Donnez la priorité à la forme appropriée et demandez les conseils appropriés des professionnels du fitness et des entraîneurs. En fonction des antécédents médicaux et chirurgicaux du participant, envisagez de consulter un médecin avant de participer. »

Si vous craignez des blessures, rappelez-vous que vous n'avez pas besoin de faire du HIIT pour être en forme. Besoin d'une preuve ? Ces entraînements à faible impact brûlent toujours des calories importantes.

Avis pour

Publicité

Populaire Sur Le Portail

Combien ça fait mal de faire percer votre conque?

Combien ça fait mal de faire percer votre conque?

La conque, qui tire on nom de la reemblance de l'oreille avec une coquille de conque, et la partie intérieure de la tae de votre oreille. En ce qui concerne le perçage, vou pouvez percer...
Les bananes font-elles grossir ou perdent-elles du poids?

Les bananes font-elles grossir ou perdent-elles du poids?

Il et ouvent coneillé aux peronne qui ouhaitent améliorer leur anté de manger plu de fruit et légume. Cependant, certaine peronne craignent que le fruit riche en ucre comme le bana...