Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 24 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Cryothérapie esthétique: qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert - Aptitude
Cryothérapie esthétique: qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert - Aptitude

Contenu

La cryothérapie esthétique est une technique qui refroidit une certaine partie du corps à l'aide d'appareils spécifiques avec de l'azote ou des crèmes et des gels contenant du camphre, de la centella asiatica ou du menthol, par exemple, et qui abaissent la température du site appliqué jusqu'à moins 15 ° C. en dessous de la température normale.

Principalement utilisée pour réduire la graisse localisée, l'affaissement et améliorer l'apparence de la cellulite, la cryothérapie a également été appliquée sur le visage pour ralentir le vieillissement, réduire les rides d'expression, fermer les pores et réduire l'apparence des points noirs et des boutons. Cependant, les études sur le sujet ne montrent pas que cette pratique apporte réellement des résultats lorsqu'elle est utilisée en esthétique.

À quoi sert la cryothérapie esthétique?

La cryothérapie esthétique est principalement faite pour réduire les graisses localisées et améliorer l'apparence de la peau, car l'azote et les crèmes utilisées dans cette procédure favorisent le métabolisme, afin de stimuler l'élimination des graisses localisées, améliorant l'apparence de la cellulite et la flaccidité.


En outre, cette procédure peut également être utilisée pour retarder le vieillissement et réduire les rides d'expression, car le froid provoque une vasoconstriction dans les vaisseaux sanguins du visage, augmentant le tonus musculaire et provoquant la fermeture des pores, empêchant ainsi les impuretés de s'accumuler dans la peau, ce qui empêche également l'apparition de points noirs et blancs.

Comment c'est fait

Habituellement, les séances de cryothérapie sont effectuées dans une clinique esthétique par un dermatologue ou une esthéticienne, qui, après évaluation physique, recommandent l'application locale d'azote ou l'utilisation de toute la chambre corporelle, dans les deux cas, la personne ressentira une fumée très froide sur le la peau, mais cela ne fait pas mal et ne cause pas d'inconfort.

Les séances de cryothérapie durent normalement 60 minutes, cependant, seul le professionnel spécialisé dans cette pratique peut donner l'indication de la durée de l'intervention et du nombre de séances pouvant être nécessaires pour obtenir le résultat attendu.

Dans certains cas, pour le maintien du bon aspect de la peau ou lorsqu'il n'est pas nécessaire de perdre de nombreuses mesures, cette procédure esthétique peut se faire à domicile avec des crèmes et des gels à base de camphre, de menthol, de caféine ou de centella asiatique.


Comment faire de la cryothérapie à la maison

La cryothérapie artisanale peut aider à améliorer l'apparence de la peau en augmentant l'éclat naturel, la fermeté et en réduisant les rides d'expression et la cellulite.

1. Cryothérapie pour le visage

Ce soin favorise la fermeture des pores, réduit les rides d'expression et apporte une sensation de peau plus ferme. En plus de réduire les risques d'apparition de points noirs et blancs.

Pour faire ce traitement sur le visage, vous devez:

  • Lavez votre visage à l'eau froide;
  • Appliquer la crème exfoliante sur le visage puis éliminer les résidus;
  • Faites glisser l'équipement qui favorise le froid (qui peut être un glaçon enveloppé dans de la gaze ou un sac d'eau gelée) sur le visage de bas en haut;
  • Appliquez une crème hydratante pour finir.

La cryothérapie pour le visage a de nombreux effets positifs et peut être introduite dans la routine de soin quotidienne. Découvrez comment se font les soins de la peau et apprenez à mieux prendre soin de votre peau.


2. Cryothérapie corporelle

La cryothérapie esthétique pour le corps procure une sensation de fermeté de la peau, réduit l'apparence de la cellulite, en plus d'accélérer le métabolisme, ce qui facilite la perte de poids et les mesures.

Pour faire ce traitement sur le corps, les étapes suivantes doivent être suivies:

  1. Exfoliez la peau pour que la crème réductrice pénètre plus facilement dans le corps;
  2. Appliquer la crème professionnelle de cryothérapie esthétique qui contient par exemple du camphre, du menthol, de la caféine ou de la centella asiatique;
  3. Effectuer un massage dans toute la région ou une séance de drainage lymphatique;
  4. Bander l'endroit pour garder le froid, en le laissant agir pendant environ 20 minutes;
  5. Ensuite, retirez complètement le produit et hydratez toute la région avec de la crème ou de l'huile.

En plus d'un traitement esthétique, la cryothérapie corporelle peut aussi être un moment de détente, car lorsque la peau est refroidie, la sensation d'analgésie est générée dans le corps, c'est-à-dire que les éventuelles douleurs musculaires sont réduites et provoquent une sensation de bien-être. et légèreté.

Qui ne peut pas faire

Les contre-indications comprennent toute maladie cutanée telle que l'urticaire, les allergies de contact ou le psoriasis, par exemple les femmes enceintes, les personnes qui ont subi une intervention chirurgicale, les maladies du système immunitaire, les maladies cardiaques et le cancer.

Il est également déconseillé aux personnes obèses ou à celles qui souhaitent perdre du poids de pratiquer cette technique, car la cryothérapie ne combat que les graisses localisées, pas les excès de poids.

Publication

Conseil génétique prénatal

Conseil génétique prénatal

La génétique e t l'étude de l'hérédité, le proce u par lequel un parent tran met certain gène à e enfant .L'apparence d'une per onne, telle que ...
Miction fréquente ou urgente

Miction fréquente ou urgente

De miction fréquente ignifient avoir be oin d'uriner plu ouvent que d'habitude. La miction urgente e t un be oin oudain et fort d'uriner. Cela provoque un inconfort dan votre ve ie. L...