Pourquoi ai-je envie de sel?
Contenu
- Les causes
- 1. Déshydratation
- Cherche de l'aide
- Diagnostic
- Perspective
- Conseils pour réduire la consommation de sel
- 1. poivre noir
- 2. Ail
Aperçu
Le sel est un goût très addictif. Notre cerveau et notre corps sont conçus pour profiter du sel, car il est nécessaire à la survie. Au cours de l'histoire humaine, il était difficile de trouver du sel, donc l'envie de sel était un mécanisme de survie.
Aujourd'hui, cependant, l'Américain moyen mange trop de sel. L'American Heart Association recommande que les adultes consomment entre 1 500 et 2 400 milligrammes (mg) de sel par jour. Cela ne représente pas plus d’une cuillère à café de sel par jour. Cependant, la plupart des gens en prennent près de 3 400 mg par jour.
La soif de sel peut être un symptôme d'un problème de santé et pas seulement une envie d'une collation en milieu d'après-midi. Poursuivez votre lecture pour savoir ce que la soif de sel peut signifier pour votre corps et ce que vous pouvez faire pour en manger moins.
Les causes
Le sel a une mauvaise réputation dans le monde de la nutrition. Trop de sel peut être malsain, voire mortel, mais trop peu de sel peut également être dangereux. Le sel est nécessaire à de nombreuses fonctions corporelles, notamment le contrôle des muscles et le maintien de l'équilibre hydrique.
Vous pouvez avoir envie de sel comme symptôme d'une maladie nécessitant un traitement. C’est pourquoi vous ne devez jamais ignorer une envie soudaine. Voici quelques conditions qui peuvent vous amener à avoir envie de sel.
1. Déshydratation
Votre corps a besoin de maintenir un certain niveau de liquides pour fonctionner correctement. Si ces niveaux sont inférieurs à ce qui est sain, vous pouvez commencer à avoir envie de sel. C’est la façon dont votre corps vous encourage à boire ou à manger plus.
Les autres signes de déshydratation en plus de l'envie de sel comprennent:
- peau froide et moite
- vertiges
- avoir très soif
- mal de crâne
- diminution de la production d'urine
- changements d'humeur et irritabilité
- rythme cardiaque rapide
- spasmes musculaires ou crampes
Cherche de l'aide
Si vous ressentez des envies inhabituelles de sel, surveillez les autres signes et symptômes. Ces symptômes supplémentaires pourraient indiquer que vous avez plus qu'un simple goût pour le pop-corn et les croustilles. Au lieu de cela, vous pouvez montrer des signes d'une autre maladie, peut-être grave.
Si vous ressentez une envie de sel et commencez à montrer des signes de déshydratation, consultez un médecin d'urgence. Si la déshydratation est sévère et n'est pas traitée immédiatement, elle peut entraîner de graves complications. Ceux-ci incluent des crises et éventuellement la mort.
Diagnostic
Le diagnostic dépend de la compréhension des autres symptômes que vous ressentez. Pour préparer votre rendez-vous chez le médecin, créez un journal des symptômes. Enregistrez tout ce que vous vivez qui est en dehors de la norme pour vous et votre corps. Aucun symptôme n'est trop petit.
Lorsque vous parlez avec votre médecin, présentez ce journal. Avoir ce dossier peut aider à orienter votre médecin vers un diagnostic spécifique. Cela peut également les aider à affiner les types de tests qu'ils souhaitent commander pour parvenir à un diagnostic.
Votre médecin peut vous prescrire des tests sanguins permettant de mesurer vos niveaux d'électrolytes. Si les analyses de sang ne révèlent aucune anomalie, des analyses de sang supplémentaires peuvent aider à exclure ou à identifier d'autres causes possibles. Par exemple, un test sanguin peut rechercher des anticorps dans votre sang indiquant que vous êtes atteint de la maladie d'Addison.
Perspective
Il n’est pas rare d’avoir envie de croustilles ou de maïs soufflé de temps en temps, mais si vous vous retrouvez constamment à la recherche de sel, vous pourriez avoir le symptôme d’un problème plus grave. Prenez rendez-vous pour discuter de vos symptômes avec votre médecin. Bien que la soif de sel puisse n'être rien de grave, elle pourrait également être le premier signe d'un problème nécessitant des soins médicaux.
Conseils pour réduire la consommation de sel
Le sel est partout et dans tout. En fait, une estimation de votre consommation de sel chaque jour provient des aliments transformés et des plats de restaurant.
Les plats préparés comme le pain, les sauces, les céréales et les légumes en conserve contiennent du sodium inutile. Un seul repas de restauration rapide peut contenir plus d’une journée de sodium. Sans prendre une salière, vous consommez probablement beaucoup plus de sel que vous ne le pensez.
Si vous souhaitez réduire votre consommation de sel sans en perdre la saveur, essayez ces quatre ingrédients:
1. poivre noir
Remplacez votre salière par un moulin à poivre. Le poivre noir fraîchement moulu est plus piquant et savoureux que le poivre prémoulu. Cela peut compenser tout manque de saveur que vous ressentez sans sel.
2. Ail
L'ail rôti ou frais donne une grande saveur aux aliments, des côtés végétaux aux vinaigrettes. La cuisson de l'ail rend la saveur moins puissante si vous êtes préoccupé par l'haleine d'ail.