Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 7 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Le coût de la nourriture influence votre perception de sa santé - Mode De Vie
Le coût de la nourriture influence votre perception de sa santé - Mode De Vie

Contenu

Une alimentation saine peut coûter cher. Pensez simplement à tous ces jus et smoothies à 8 $ (ou plus !) que vous avez achetés au cours de la dernière année, ils s'additionnent. Mais selon une nouvelle étude publiée dans le Journal of Consumer Research, quelque chose de vraiment génial se passe avec la façon dont les consommateurs perçoivent le niveau de santé d'un aliment par rapport à son prix. Fondamentalement, les chercheurs ont découvert que plus le prix d'un aliment était élevé, plus les gens étaient susceptibles de penser qu'il était sain. De plus, ils ont parfois refusé croire qu'un aliment est sain alors qu'il est bon marché. Idéalement, ne voudriez-vous pas tous que les aliments les plus sains soient les moins chers ? Souvent, du moins aux États-Unis, les gens ont été conditionnés à croire que les aliments rapides et malsains devraient être bon marché et que les vrais aliments sains devraient coûter plus cher. (Pour info, ce sont les villes alimentaires les plus chères du pays.)


Alors, comment les chercheurs ont-ils découvert cette méthode d'achat défectueuse chez les consommateurs ? Les personnes ont été invitées à attribuer des prix estimés aux produits en fonction de leur évaluation de la santé fournie et à choisir le repas le plus sain entre deux options dont les prix sont inclus dans la description. Les chercheurs ont été surpris de constater que les produits les plus chers étaient systématiquement considérés comme plus sains, et l'attente qu'un produit sain serait plus coûteux est également restée constante. Une autre partie de l'étude a révélé qu'un produit alimentaire qui favorisait la santé oculaire incitait les gens à considérer la santé oculaire comme un problème plus grave lorsque le prix de ce produit était plus élevé, pour de vrai.

Les chercheurs ont été non seulement surpris par les résultats de l'étude, mais aussi inquiets. "C'est préoccupant. Les résultats suggèrent que le prix des aliments à lui seul peut avoir un impact sur notre perception de ce qui est sain et même des problèmes de santé qui devraient nous préoccuper", a déclaré Rebecca Reczek, co-auteur de l'étude et professeur de marketing à l'Ohio State University's Fisher. College of Business, dans un communiqué de presse. De toute évidence, ces résultats sont un peu troublants étant donné qu'il est très possible de manger des aliments sains avec un budget limité et qu'il y a beaucoup de facteurs à considérer en plus du prix lors de l'évaluation de la qualité globale d'un aliment.


Peut-être que la distinction que les gens se méprennent généralement est la différence entre les « aliments sains » et les vieux aliments sains ordinaires comme, vous savez, les légumes. De plus, la plupart des idées fausses sur ce qui rend les aliments sains ont à voir avec l'étiquetage. « L'étiquetage biologique est important et de nombreux aliments sont en effet plus sains lorsqu'ils sont biologiques, mais cela ne signifie pas que tous les aliments nécessitent cet étiquetage », explique le Dr Jaime Schehr, expert en gestion du poids et en nutrition intégrative. "En fait, de nombreux aliments qui sont malsains dans leur profil nutritionnel sont étiquetés biologiques et peuvent induire l'acheteur en erreur." Pensez-y. Êtes-vous plus susceptible d'acheter un poivron rouge ordinaire ou un poivron qui porte le mot « bio » sur son étiquette ? Il en va de même pour les aliments « santé » emballés tels que les mélanges montagnards. (Les étiquettes des aliments biologiques trompent-elles vos papilles ?) "Les gens supposent que tout ce qui est étiqueté végétalien, biologique, paléo ou sain est en effet sain", convient Monica Auslander, M.S., R.D., L.D.N., fondatrice d'Essence Nutrition à Miami, en Floride."En réalité, nous ne devons même pas regarder l'étiquette annoncée, mais plutôt évaluer le produit alimentaire en utilisant notre bon sens et nos connaissances nutritionnelles." En d'autres termes, il n'y a aucune raison de choisir une seule portion d'une collation Paleo végétalienne sans gluten emballée qui coûte cinq dollars sur un paquet de mini carottes et un contenant de houmous qui vous dureront une semaine entière pour le même prix. Obtenez-le maintenant : ce n'est pas parce que vous payez plus que c'est nécessairement mieux pour vous.


Bien sûr, il y a des moments où dépenser un peu d'argent supplémentaire au nom de la santé est valoir la peine. Par exemple, il est largement admis que vous devriez probablement acheter des épinards biologiques, car le vert feuillu absorbe les pesticides comme whoa. (Découvrez quels autres fruits et légumes sont les pires coupables chimiques.) Il existe cependant des cas où vous n'avez vraiment pas besoin de faire des folies. Par exemple, "les bananes biologiques sont un gaspillage", explique Auslander. "Rien ne pénètre cette peau épaisse." Elle recommande également de choisir des fruits surgelés si vous avez un budget limité, car ils conservent une grande partie de leur valeur nutritionnelle lorsqu'ils sont congelés. (Ajoutez ces autres aliments sains surgelés à votre liste d'épicerie pour la prochaine fois.)

C'est en fait une autre idée fausse majeure que tous les aliments surgelés ou emballés sont mauvais pour vous, dit Schehr. "Les gens croient que tous les aliments en boîte, surgelés ou emballés sont mauvais pour la santé. Cependant, certains aliments spécifiques qui sont emballés font toujours partie d'une alimentation saine", explique-t-elle. "Les légumes surgelés, par exemple, sont un excellent moyen de conserver les légumes à la maison afin d'avoir toujours accès à des légumes qui ne se gâtent pas facilement." Alors, la prochaine fois que vous vous rendrez à l'épicerie, notez ce qui se cache derrière vos décisions sur ce qui entre dans votre panier : est-ce la nourriture elle-même ou l'autocollant de prix ?

Avis pour

Publicité

Postes Intéressants

Amantadine (Mantidan)

Amantadine (Mantidan)

L'amantadine e t un médicament oral indiqué pour le traitement de la maladie de Parkin on chez l'adulte, mai elle ne doit être utili ée que ur avi médical.L'amanta...
Traitement naturel de l'anémie

Traitement naturel de l'anémie

Un excellent traitement naturel pour l'anémie con i te à boire quotidiennement de ju de fruit riche en fer ou en vitamine C, tel que le orange , le rai in , l'açaí et le ge...