Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 13 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi Lockdown a rempli votre libido - et comment la récupérer, si vous le souhaitez - Santé
Pourquoi Lockdown a rempli votre libido - et comment la récupérer, si vous le souhaitez - Santé

Contenu

Si votre libido est aussi inexistante que votre vie sociale IRL, n'ayez crainte!

«Ne pas être intéressé par le sexe pendant une crise mondiale est tout à fait normal», explique la sociologue et sexologue clinique Sarah Melancon, PhD, avec The Sex Toy Collective.

Alors que certaines personnes peuvent être confrontées à un cas de blocage, en ce moment, elle dit que la majorité des gens remarquent probablement une baisse de la libido.

COUVERTURE CORONAVIRUS DE HEALTHLINE

Restez informé de nos mises à jour en direct sur l'épidémie actuelle de COVID-19. Visitez également notre hub de coronavirus pour plus d'informations sur la préparation, des conseils sur la prévention et le traitement et des recommandations d'experts.

Le principal coupable: le stress et l'anxiété

Ce sont des moments stressants dans lesquels nous vivons!


Et le stress «peut vraiment mettre fin à la libido de quelqu'un», explique Lyndsey Harper, OB-GYN et fondatrice et PDG de Rosy, une application pour les femmes ayant une diminution du désir sexuel.

De plus, le stress pandémique n’est pas un ancien type de stress.

«Pour beaucoup de gens, c'est le stress financier, qui est un type de stress lié à la survie», explique Melancon.

Les gens ont des relations sexuelles pour des raisons autres que la reproduction - comme le plaisir! - mais le stress lié à la survie peut avoir un effet négatif sur la capacité ou l’intérêt de votre corps à se reproduire.

«Le stress lié à la survie envoie le corps dans un état de combat ou de fuite, donc la seule chose qui compte est la survie, et non la procréation», explique Melancon.

«Nous devenons hormonalement moins intéressés à [avoir] un bébé ou à accoucher, ce qui signifie une baisse de la libido», dit-elle.

D'autres raisons pour lesquelles votre libido a chuté

La liste des raisons pour lesquelles COVID-19 a affecté votre vie sexuelle est longue et longue.


Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles votre libido peut avoir calé.

Vous et votre partenaire passez beaucoup plus de temps ensemble

Vous et votre huée êtes passés de vous voir seulement le matin avant le travail, après le dîner et le week-end pour… 24/7.

«Vous perdez l'excitation de vous voir à la fin de la journée», dit Harper. "Et maintenant, il y a tellement plus de possibilités de se mettre les nerfs les uns sur les autres."

De plus, si vous et votre partenaire avez des enfants, tout déséquilibre en matière d’éducation des enfants ou de travaux ménagers peut être exacerbé maintenant que vous êtes tous deux probablement à la maison.

Il est peu probable que vous souhaitiez vous mettre à l’état de votre partenaire si vous vous sentez irrité ou grincheux.

Vos habitudes alimentaires ou de style de vie ont changé

Les gymnases, les studios de fitness et les restaurants étant fermés pour imposer une distance physique, il est probable que votre routine d'exercice, vos habitudes alimentaires ou les deux aient changé.


"Chaque fois que vous modifiez vos habitudes alimentaires, d'exercice ou de sommeil, cela aura un effet sur ce qui se passe à l'intérieur de votre corps", explique Melancon. «Surtout vos hormones. Et lorsque vos hormones changent, votre libido peut changer. »

Vous buvez ou fumez plus

Que le dossier le montre: ce ne sont pas des mécanismes d'adaptation idéaux pour faire face à la pandémie.

Si vous consommez plus d'alcool, de marijuana ou d'autres substances, Melancon recommande de contacter un téléthérapeute ou de trouver un groupe de soutien en ligne.

Et pas seulement parce que l'augmentation de la consommation d'alcool a été liée à un dysfonctionnement sexuel, du moins pour les personnes ayant un pénis.

La consommation excessive d'alcool et de substances est également liée à de graves problèmes de santé comme le cancer, l'hypertension artérielle et les maladies cardiaques.

Vous vous inquiétez de l'accès aux soins de reproduction

Peut-être que votre DIU de 3 ans a expiré.

Vous craignez peut-être que vous ou votre partenaire n'ayez pas accès à un avortement si vous deveniez enceinte.

Peut-être n'êtes-vous plus à l'abri d'une barrière et ne voulez pas risquer d'aller à la pharmacie pour en acheter plus.

Le manque d'accès à des outils sexuels à moindre risque et à des services de santé génésique est actuellement un problème très réel. Et cela, sans surprise, peut faire paraître le sexe Wayyy moins attrayant.

Vous avez moins de relations sexuelles

Grâce aux hormones, plus vous avez de relations sexuelles, plus vous en avez envie.

Donc, c'est un peu un Catch-22.

Si vous vous masturbez moins en raison du stress ou de l'anxiété, ou si vous et votre copain avez moins de relations sexuelles (par exemple, si vous ne restez pas à la maison ensemble), vous aurez également moins envie de relations sexuelles.

Ce n'est pas permanent

Libido, libido, vous êtes parti… mais revenez-vous un autre jour?

Selon Harper, vous n'avez aucune raison de vous inquiéter. Votre libido n'a pas disparu pour toujours.

"Votre libido peut être la première chose à faire lorsque vous avez affaire à une pandémie, mais ce sera probablement aussi l'une des premières choses à revenir après la pandémie", dit-elle.

Ce que vous en pensez détermine votre prochain déménagement

Si vous ne vous souciez pas que votre libido ait été faible, continuez à faire ce que vous devez faire pour traverser ces temps fous.

Mais si le fait de ne pas avoir de libido en ce moment vous dérange, il y a des choses que vous pouvez faire pour la faire remonter.

Si vous et votre partenaire n'avez pas de relations sexuelles mais que vous souhaitez renforcer l'intimité

Bonne nouvelle: sexe et intimité ne sont pas synonymes.

Si vous et votre boo - ou vraiment, avec qui vous vous isolez - n'avez pas de relations sexuelles, vous pouvez toujours profiter de l'intimité! Voici quelques conseils pour commencer.

Interrogez-vous sur vos journées

Oui, parfois c'est aussi simple que ça.

"Il peut être très facile d'oublier de vérifier auprès de quelqu'un lorsque vous dépensez tout votre temps ensemble », dit Melancon.

«Parfois, simplement demander à votre partenaire comment s'est passée sa journée - de la même manière que s'il avait quitté la maison pour aller travailler et revenir à la fin de la journée - n'est que l'ouverture dont cette personne a besoin pour partager des détails intimes sur la façon dont elle ' se sentir », dit-elle.

Quelques lignes que vous pourriez essayer:

  • "Je sais que nous avons passé toute la journée ensemble, mais je voulais juste vous enregistrer. Comment vous sentez-vous aujourd'hui dans votre esprit et votre cœur?"
  • «Jouons à la« rose et au bourgeon ». Vous pouvez me dire votre« rose », ou la meilleure partie de votre journée, et votre« bourgeon », ou quelque chose que vous avez hâte de voir grandir, puis je m'en irai.
  • "Salut bébé! Comment vous sentez-vous aujourd'hui?"

Lisez un livre ou regardez un documentaire ensemble

Avez-vous déjà entendu parler d'intimité intellectuelle? Cela implique de savoir comment fonctionne l'esprit d'une autre personne et de partager la carte avec votre esprit.

Si vous et votre (vos) compagnon (s) vivant (s) le souhaitez, vous pourriez accepter de regarder un documentaire et d'en discuter ensemble un soir.

Ou, lisez le même livre et hébergez un club de lecture domestique une semaine plus tard.

"La configuration consciente de ces types de dates peut vous assurer que vous dépensez qualité temps ensemble plutôt que juste temps ensemble », ajoute Melancon.

Soyez affectueux les uns avec les autres

Le sexe est une sorte d'intimité physique. Ce n'est pas le seul type.

«L'intégration du contact peau à peau peut aider à réguler votre système nerveux et à vous sentir plus en sécurité et plus calme», explique Melancon. "Même si ce n'est pas un contact sexuel."

Ces types de touches peuvent inclure:

  • massages des pieds
  • rayures au dos
  • la tête se frotte
  • câlins
  • câlins
  • main dans la main
  • dansant

Et si le contact sexuel est sur la table, vous pouvez également incorporer:

  • embrasser
  • se doucher ou se baigner ensemble
  • massage à l'huile

Si vous n'êtes pas d'humeur mais que votre copain de verrouillage est

Au milieu d'une pandémie ou non, des libidos dépareillés arrivent!

«Le but n'est jamais de faire correspondre le partenaire à faible libido avec le partenaire à haute libido, ou vice versa», explique Melancon. "L'objectif est plutôt de communiquer, de faire des compromis et de faire preuve de compassion."

Voici à quoi ça ressemble.

Parler de ça

Selon Melancon, la première étape consiste à (gentiment!) Faire savoir à votre partenaire que vous n'êtes pas intéressé par le sexe en ce moment.

Quelques lignes que vous pourriez essayer:

  • "J'adore avoir des relations sexuelles avec vous et je pense que vous êtes la chose la plus chaude du monde, mais le coronavirus a eu raison de ma libido en ce moment."
  • "Je suis désolé, bébé. Autant que je souhaiterais être d'humeur sexuelle, je ne le suis tout simplement pas. Puis-je vous faire savoir quand je suis d'humeur? "

Donnez à votre partenaire la «permission» de se masturber

Ou mieux encore, encourager qu'ils descendent avec eux-mêmes.

"Ce n'est pas juste pour votre partenaire de s'attendre à ce qu'il réponde à ses besoins simplement parce que vous n'êtes pas d'humeur", dit Melancon.

En outre, en lock-out ou non, en partenariat ou non, nous devrions tous maintenir une vie sexuelle solo active, dit-elle.

Tu pourrais dire:

  • "Je ne suis pas d'humeur, mais que diriez-vous de finir les plats pour que vous puissiez profiter d'une session solo?"
  • "Je ne veux pas vous rejoindre cette fois, mais ne vous laissez pas empêcher de descendre! Que diriez-vous de vous masturber et je peux venir vous rejoindre pour une séance de câlins après? "

Penchez-vous vers le désir réactif

Il existe deux types de désir: spontané et réactif.

Le désir spontané est exactement ce qu'il semble: spontané. Il apparaît instantanément.

Si vous êtes déjà devenu tout chaud et dérangé par un barista chaud ou parce que vous avez un flashback sexuel, c'est le désir spontané de parler.

Le désir réactif est lorsque ces sentiments «je le veux» apparaissent en réponse à la stimulation.

Par exemple, vous n'êtes pas vraiment d'humeur… mais alors votre partenaire commence à vous embrasser le cou et le boom, maintenant nous parlons.

"Si votre partenaire est d'humeur et que vous ne l'êtes pas, au lieu de simplement dire" Non, je ne suis pas d'humeur ", vous pouvez compter sur un désir réactif de vous mettre dans l'ambiance", explique Melancon.

«Vous pourriez commencer à regarder du porno, ou demander à votre partenaire de vous embrasser de haut en bas, ou de faire masturber votre partenaire devant vous, et voir si l'une de ces choses vous met d'humeur», dit-elle.

S'ils le font, tant mieux! Avoir à elle.

Sinon, pas de soucis! Votre partenaire a les mains et les jouets pour les occuper.

Si vous n'êtes pas d'humeur mais que la personne à qui vous envoyez des SMS est

Bien sûr, le sexe au téléphone peut être génial. Mais seulement lorsque tous ceux qui sont en ligne veulent vraiment être là! Il en va de même pour le sexting ou le sexe vidéo.

Alors, WTF, faites-vous si la personne avec laquelle vous discutez commence à orienter la conversation vers le scandaleux et que vous n'y êtes pas?

Dites-leur que vous n'êtes pas d'humeur!

Pour être honnête, quelqu'un qui devient de mauvaise humeur, en colère ou dégoûté parce que vous ne voulez pas parler de sexe au milieu d'une pandémie n'est probablement pas quelqu'un avec qui vous voulez sortir ou parler à long terme.

Alors, allez-y et faites savoir à cette personne comment vous vous sentez. Tu pourrais dire:

  • "J'ai vraiment aimé vous envoyer des SMS, mais je ne suis tout simplement pas d'humeur à faire l'amour pour le moment. Mais j'aimerais une session vidéo classée PG quelque temps. "
  • "Je suis vraiment flatté! À tout autre moment, je serais tout à fait d'accord. Mais le coronavirus fait des choses loufoques à ma libido. Puis-je vous faire savoir si cela change? "

P.S .: S'ils vous font sentir pressé de «vous mettre dans l'ambiance ou d'avoir des rendez-vous vidéo / téléphone sexuels après avoir essayé l'une de ces lignes… jetez-les!

Offrir une alternative

Ce n'est pas parce que vous ne voulez pas avoir de sexe vidéo que vous ne pouvez pas avoir de vidéo Date.

«Faire des choses ensemble par vidéo est un excellent moyen de cultiver l'intimité expérientielle», explique Melancon.

Voici quelques idées de rendez-vous totalement sans sexe que vous pourriez essayer:

  • Faites une recette d'Alison Roman ensemble sur FaceTime.
  • Ayez une date Netflix et une discussion en utilisant l'extension Netflix Party.
  • Ajoutez-vous sur Co-Star.
  • Commandez le dîner dans le même restaurant.

Bonus: Une fois que l'intimité physique IRL est possible, cette connexion de base peut rendre le sexe encore meilleur (!).

Si vous isolez seul

Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses façons de réactiver votre libido qui ne nécessitent pas de #quarantinebae.

Déstresser

Parce que le stress des coronavirus est probablement ce qui écrase votre libido, la mise en œuvre de tout type de rituels pour soulager le stress devrait aider à orienter votre libido vers le haut.

Pensez à méditer, à désactiver les informations, à faire du yoga, à prendre une douche, à parler à vos amis ou à lire un livre.

Essayez la masturbation «d'entretien»

Parce que plus vous osez, plus vous en aurez vouloir aux os, ce qui signifie qu'une date auto-plaisante peut aider, selon Harper.

En outre, comme elle le dit, "Même si votre libido ne monte pas en flèche après se masturber, si vous jouissez de l'orgasme, vous pourrez profiter des avantages anti-stress de cette [version]."

Faites des choses pour vous allumer

Vous n'avez pas besoin de l'aide d'une autre personne pour exploiter le désir réactif.

«Lire de l'érotisme, regarder des films érotiques ou écouter du porno audio sont autant de choses que vous pourriez essayer de vous mettre dans l'ambiance», dit Harper.

De là, si vous avez un petit picotement, vous savez quoi faire.

L'essentiel

Au milieu de la pandémie de COVID-19 et des pratiques de distanciation physique, certaines personnes constateront que leurs pics de libido, et d'autres la verront disparaître complètement.

Les deux sont des réponses totalement normales et saines au stress et aux bouleversements de la vie.

Gabrielle Kassel est une écrivaine basée à New York sur le sexe et le bien-être et une formatrice CrossFit Level 1. Elle est devenue une personne du matin, a testé plus de 200 vibrateurs, et a mangé, bu et brossé avec du charbon de bois - tout cela au nom du journalisme. Dans son temps libre, elle peut être trouvée en train de lire des livres d'entraide et des romans d'amour, du développé couché ou de la pole dance. Suivez-la sur Instagram.

Recommandé Par Nous

Intoxication par fixateur photographique

Intoxication par fixateur photographique

Le fixateur photographique ont de produit chimique utili é pour développer de photographie .Cet article traite de l'empoi onnement par inge tion de ce produit chimique .Cet article e t p...
Exercice et âge

Exercice et âge

Il n'e t jamai trop tard pour commencer à faire de l'exercice. L'exercice a de avantage à tout âge. Re ter actif vou permettra de continuer à être indépendant...