Ce qu'il faut savoir sur les voyages en avion pendant la pandémie de coronavirus
Contenu
Alors que les États rouvrent leurs portes et que le monde du voyage reprend vie, les aéroports qui étaient désolés en raison de la pandémie de coronavirus seront à nouveau confrontés à de grandes foules et, avec elle, à un risque plus élevé de propagation de l'infection. Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) affirment que les voyages à l'aéroport génèrent de nombreux cas de contacts inévitables, comme se tenir dans les lignes de sécurité et s'asseoir près des avions, mais si un voyage en voiture n'est pas une option pour vous, et vous êtes confronté à braver un l'aéroport, vous devriez au moins être préparé.
Bien que les aéroports et les compagnies aériennes à travers le pays aient mis en place des réglementations pour limiter la propagation du coronavirus, il peut y avoir des incohérences dans les politiques et l'application. La disponibilité des vendeurs de nourriture, les efforts d'assainissement et les protocoles des lignes de sécurité varient tous d'un aéroport à l'autre, mais vous pouvez prendre des mesures en tant qu'individu pour contrôler la sécurité de votre expérience de voyage lors de vos prochains voyages. A venir, à quoi s'attendre dans les aéroports et sur les vols et comment naviguer en toute sécurité dans ce nouveau type de voyage aérien, selon les experts.
Avant que tu partes
Les voyages aériens spontanés sont tellement 2019, et avec une nouvelle décennie (et une crise sanitaire mondiale) viennent de nouvelles responsabilités. Donc…
Faire votre recherche. ICYMI, les choses de nos jours (pensez: tout, des symptômes du coronavirus aux protocoles) peuvent changer en un clin d'œil, et les restrictions de voyage ne font pas exception. C'est exactement pourquoi le CDC recommande de vérifier en permanence auprès des services de santé de l'État ou locaux (listés sur le site Web du CDC) où vous vous trouvez, où vous pouvez vous arrêter en route et où vous allez.
Si vous repensez à quelques mois courts (très longs) avant le début de la pandémie, vous vous souviendrez probablement que toute personne voyageant de New York a dû se mettre en quarantaine pendant 14 jours à son arrivée en Floride. Eh bien, le vent a tourné et, à partir du 25 juin, toute personne voyageant depuis le Sunshine State – ou tout autre État qui a « une importante propagation communautaire », selon le ministère de la Santé de New York – doit se conformer au délai de deux semaines. période d'isolement. Le but? Pour contenir la propagation de nouveaux cas de COVID-19.
Que diriez-vous de voyager à l'extérieur du pays? En mars, le département d'État américain a promulgué un avertissement de niveau 4 : Ne pas voyager, ordonnant aux « citoyens américains d'éviter tout voyage international en raison de l'impact mondial de COVID-19 ». Bien qu'il soit toujours en vigueur aujourd'hui, plusieurs pays autorisent les voyageurs américains. Malheureusement, avec le nombre croissant de cas confirmés de coronavirus aux États-Unis (plus de 4 millions, au moment de la publication), d'autres pays ne sont pas si désireux d'avoir des Américains à l'étranger. Exemple concret ? L'Union européenne, qui a récemment décrété une interdiction de voyager contre les voyageurs américains.
Si vous cherchez désespérément une escapade internationale, vous pouvez vous tenir au courant de tout changement de restriction en consultant les sites Web des ambassades ou des consulats des États-Unis. Le CDC dispose également d'une petite carte interactive pratique qui montre l'évaluation des risques géographiques pour la transmission du COVID-19. Mais votre meilleur pari ? Continuez à construire cette liste de seaux et gardez tout saut de flaque d'eau pour la route. Après tout, vous pouvez toujours profiter de certains des avantages pour la santé mentale des voyages sans quitter votre maison.
Pensez à tester. « Les tests sont compliqués », déclare Kelly Cawcutt, M.D., professeur adjoint en maladies infectieuses et médecine de soins intensifs, et directeur associé du contrôle des infections et de l'épidémiologie hospitalière au Centre médical de l'Université du Nebraska (UNMC). "Si vous avez des symptômes, vous devez absolument vous faire tester et franchement, je recommande ne pas voyager. » (Voir aussi : Que signifie vraiment un résultat de test d'anticorps anti-coronavirus positif ?)
Et cela est vrai si vous pensez avoir été exposé au COVID-19 au cours des 14 derniers jours. Si tel est le cas, vous devez rester isolé pendant au moins deux semaines pour « minimiser le risque d'excrétion asymptomatique [propagation] à d'autres ou de tomber malade pendant votre absence, car vous ne pourrez peut-être pas rentrer chez vous », explique le Dr Cawcutt. . (Rappel : les restrictions de voyage peuvent changer vite.)
D'accord, mais que faire si vous voulez voyager et n'êtes pas sûr d'avoir le virus (lire : asymptomatique) ? "Le dépistage de l'infection chez les personnes asymptomatiques présente plusieurs inconvénients, le principal étant un faux sentiment de sécurité", ajoute-t-elle. "Par exemple, si vous êtes testé aujourd'hui et que votre test est négatif, mais que vous vous envolez demain, rien ne garantit que votre test ne pourra pas devenir positif demain." C'est parce que le virus peut avoir été présent dans votre corps mais pas encore détectable au moment du test. Si tu doit voyagez et êtes convaincu que vous n'avez pas été exposé au virus au cours des 14 derniers jours, alors le Dr Cawcutt dit de simplement suivre de près les recommandations de masquage, de distanciation sociale et d'hygiène des mains.
Faites attention aux sièges d'avion. Selon la compagnie aérienne, vos options de siège seront différentes. Par exemple, certains transporteurs ont continué à remplir l'avion à pleine capacité comme les jours pré-pandémiques, tandis que d'autres, comme Delta et Southwest, ont bloqué leurs sièges du milieu pour promouvoir la distanciation sociale. Et, comme vous l'avez probablement deviné, "moins il y a de gens qui sont dans votre gamme de six pieds, mieux c'est", déclare Amesh Adalja, M.D., chercheur principal à la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health. (Connexe : Les séparateurs dans cette nouvelle conception de siège d'avion garantissent à la fois la confidentialité et la distance sociale)
En ce qui concerne le fait de s'asseoir vers l'avant ou l'arrière de l'avion, aucune des deux options n'est nécessairement plus sûre, selon le Dr Adalja. "Il n'y a aucune preuve réelle de transmission du virus par les bouches d'aération, donc si une personne va être infectée, ce sera de la personne à côté ou à proximité de vous."
Le fait est que l'endroit où vous vous asseyez dans un avion n'est pas aussi important que celui à côté ou à proximité duquel vous vous retrouvez assis. Bien que ne pas connaître vos compagnons de voyage (et avec qui ils ont été en contact, etc.) bas, dit-il. C'est, bien sûr, tant que vous êtes également diligent concernant d'autres mesures préventives (porter un masque facial, ne pas vous toucher le visage, vous laver les mains correctement) et que le système de ventilation de la cabine fonctionne (plus de détails ci-dessous).
Dans l'aéroport
Gardez vos mains propres, votre distance délibérée et votre masque. "N'oubliez pas qu'il y aura un risque dans toute activité en l'absence de vaccin, alors essayez de vous distancer socialement, lavez-vous les mains et évitez de vous toucher le visage", explique le Dr Adalja. "Et rappelez-vous que les aéroports ont modifié leur mode de fonctionnement pour faciliter la vie des gens."
Par exemple, vous êtes autorisé (et devriez) porter votre couvre-visage pendant tout le processus de sécurité, de la file d'attente à 6 pieds l'un de l'autre au déplacement à travers les scanners, selon la Transportation Security Administration (TSA). Au lieu de placer des objets personnels tels que votre ceinture, vos chaussures et votre téléphone portable dans une poubelle, ils vous demandent de mettre ces objets dans votre bagage à main, ce qui évite d'avoir besoin de bacs de sécurité, car le sac sera toujours scanné. Ils notent que les voyageurs peuvent être invités à retirer ou à remballer des articles tels que des ordinateurs portables, des liquides, etc. après le contrôle de sécurité en cas de besoin (pensez: plus de distance entre les personnes, moins de contacts). Et la seule fois où il vous sera demandé de baisser votre masque, c'est lorsque vous remettez votre pièce d'identité ou votre passeport à l'agent de la TSA afin qu'il puisse vérifier votre identité.
Utiliser des lingettes antibactériennes, se laver les mains et utiliser fréquemment un désinfectant pour les mains sont tous des défenses solides contre la propagation des germes et, dans certains cas, sont tous meilleurs que le port de gants, selon le CDC. À moins que vous ne les changez constamment, vous transférez tout autant les germes des surfaces fréquemment touchées vers tout ce que vous touchez comme vos sacs, vos vêtements et votre visage. Par conséquent, le CDC recommande un désinfectant et un bon lavage des mains par-dessus des gants. (Également une bonne option ? Utiliser un outil tactile de porte-clés.)
Les mêmes règles de protection et de désinfection s'appliquent lorsqu'il s'agit d'espaces fréquemment utilisés tels que les salles de bains. Le Dr Cawcutt recommande d'utiliser des toilettes moins fréquentées, telles que celles "avant la sécurité, près de la récupération des bagages" ou "de marcher jusqu'à l'une où il n'y a pas de vol imminent, car il peut y avoir moins de monde dans ces zones".
Emportez des collations saines. Alors que certaines options de restauration commencent à s'ouvrir dans les aéroports du pays, de nombreux restaurants et magasins sont toujours fermés et de nombreuses compagnies aériennes ont limité leurs services en vol (c. , Sécurité intérieure et Santé et services sociaux. Ainsi, vous voudrez peut-être apporter des collations de voyage faciles et une bouteille vide à remplir à une fontaine après avoir passé le contrôle de sécurité. (FWIW, BYO-snacks aideront également à maintenir la distance sociale et à minimiser les contacts avec les personnes et les surfaces.)
Il n'y a pas d'espace d'aéroport parfait pour manger en toute sécurité, mais "si vous avez besoin de prendre un repas à l'aéroport, trouvez un endroit où vous pouvez vous asseoir et manger à plus de six pieds des autres clients", explique le Dr Cawcutt. « Ramasser de la nourriture à emporter est idéal pour cela, mais si vous êtes dans un restaurant, recherchez du personnel portant des masques et des sièges éloignés pour vous protéger et protéger les autres. » Si vous portez un couvre-visage à l'approche de l'heure du repas, vous pouvez « enlever votre couvre-chef pour manger ou boire, à condition de le remettre en place lorsque vous avez terminé, que ce soit dans le terminal ou dans l'avion », dit Dr Adalja. Quel que soit l'endroit où vous mangez, vous pouvez envisager d'essuyer votre siège, votre table ou la zone environnante avec une lingette antibactérienne et de garder vos distances avec les autres le mieux possible.
Dans l'avion
Les compagnies aériennes ne dérangent pas lorsqu'il s'agit de garder leurs cabines sûres et propres, et TG pour cela. En fait, beaucoup ont mis en œuvre des efforts améliorés d'assainissement et de distanciation sociale. Une fois dans l'avion, votre siège doit être suffisamment propre car les transporteurs ont mis en place des protocoles tels que le « brouillard », qui consiste à vaporiser toute la cabine avec un désinfectant enregistré par l'EPA avant chaque vol, selon Delta, qui a également interrompu sa couverture. et un service d'oreillers sur les vols courts.
Soyez patient lors de l'embarquement. Mais avant même de pouvoir monter à bord, vous devez traverser le chaos qui règne à bord d'un avion. Au fur et à mesure que le processus d'embarquement se déroule, les voyageurs peuvent continuer à se disperser dans le terminal. Mais le classement dans une sorte de conteneur métallique étroit ne permet pas vraiment des pratiques optimales de distanciation sociale. Cela dit, les compagnies aériennes, comme tant de choses dans ce monde en pleine pandémie, s'adaptent : certaines, comme Southwest, embarquent en petits groupes, c'est-à-dire 10, tandis que d'autres, comme JetBlue, embarquent désormais des passagers en retour. de face. Quel que soit le cas, gardez vos distances autant que possible et assurez-vous de porter un masque ou un couvre-visage (Pour répéter : portez un masque—cuivre, tissu ou quelque chose entre les deux—s'il te plaît!).
"Il existe très peu d'exemptions légitimes pour le port de masques faciaux, et le terme plus large est couvre-visage", explique le Dr Adalja. "Si vous ne pouvez pas porter de masque, vous pouvez porter un écran facial car il n'obstrue pas votre respiration, et il existe des preuves qu'il couvre une plus grande surface, vous pouvez donc voir une tendance vers cela à l'avenir."
« Si vous craignez de porter un masque en tissu pendant la durée du vol, envisagez d'acheter les masques jetables à utiliser et à jeter en voyage », ajoute le Dr Cawcutt. "Ils peuvent être plus confortables pour de nombreuses personnes à porter en continu." (Voir aussi : Ce cache-cou Tie-Dye est une option de masque facial confortable et à la mode)
Faites confiance au système de ventilation. "La plupart des virus et autres germes ne se propagent pas facilement sur les vols en raison de la façon dont l'air circule et est filtré dans les avions", selon le CDC. Oui, vous avez bien lu. Malgré l'opinion apparemment populaire, le système de ventilation d'air de la cabine est plutôt bon, et cela est dû en grande partie aux filtres HEPA (air particulaire à haute efficacité) de haute qualité de l'avion, qui peuvent éliminer jusqu'à 99,9 % des germes. De plus, le volume d'air de la cabine est renouvelé toutes les quelques minutes, plus précisément deux à trois minutes dans les avions fabriqués par Boeing et Airbus.
Résultat final
Bien que frustrante et alarmante, cette pandémie est loin d'être terminée, et jusqu'à ce qu'il y ait des solutions généralisées comme un vaccin, la responsabilité individuelle est le meilleur remède à votre disposition. « Je continuerais à faire preuve de prudence car la majorité de notre pays se bat toujours pour contrôler la propagation du COVID-19 », a déclaré le Dr Cawcutt. « Avec tous les États qui voient un nombre élevé de cas en ce moment, j'éviterais les voyages en avion si possible pour minimiser les risques jusqu'à ce que nous voyions des améliorations substantielles dans la diminution persistante des cas aux États-Unis. » Quant à ceux qui doit voyager? Soyez juste intelligent : gardez vos distances, votre masque et vos mains lavées.