Comment faire de la rééducation alimentaire pour nourrissons
Contenu
- 1. Avoir de la bonne nourriture dans le réfrigérateur
- 2. Ayez toujours des aliments sains aux repas
- 3. Manger de nouveaux aliments devant les enfants
- 4. Laissez les enfants participer à la cuisine
- 5. Évitez les distractions au moment des repas
- 6. Ayez beaucoup de patience
- 7. Tester de nouvelles recettes
Pour faire de la rééducation diététique avec les enfants, il faut d'abord changer les habitudes des parents, notamment par des gestes simples, comme ne pas acheter de friandises maison et toujours avoir de la salade sur la table du déjeuner et du dîner.
Les enfants ont tendance à imiter les attitudes de leurs parents, c'est pourquoi il est nécessaire d'unir toute la famille pour changer leurs habitudes alimentaires, ce qui peut être réalisé par les étapes suivantes:
1. Avoir de la bonne nourriture dans le réfrigérateur
La première étape pour que les enfants mangent bien est d'avoir de la bonne nourriture dans le réfrigérateur, le garde-manger et les placards. De cette façon, ils auront toujours le choix entre de bonnes options, et même s'ils ont envie de manger de la malbouffe comme des biscuits farcis et des sodas, ils ne l'auront pas à la maison.
Pendant la crise de colère des enfants, les parents doivent ouvrir les placards pour montrer qu'ils n'ont pas la nourriture souhaitée par les plus petits et pour montrer d'autres options de collations disponibles.
2. Ayez toujours des aliments sains aux repas
Insérer des aliments sains dans les repas, même si les enfants ne veulent pas les consommer, il est important qu'ils apprennent à connaître de nouveaux aliments et soient curieux à leur sujet.
Les parents peuvent toujours proposer des salades et des fruits hachés, ainsi que des noix et du yogourt naturel avec du miel dans les collations, par exemple.
3. Manger de nouveaux aliments devant les enfants
Pour encourager les enfants à essayer de nouvelles saveurs, une bonne stratégie consiste à manger des aliments sains devant les plus petits, afin qu'ils puissent voir à quel point ils sont délicieux et sains.
Souvent, les enfants ne mangent pas de fruits, de légumes et de préparations différentes parce que leurs parents eux-mêmes n'ont pas cette habitude, il est donc nécessaire de changer et de leur montrer que le changement est bon.
4. Laissez les enfants participer à la cuisine
Permettre aux enfants de participer à la préparation des aliments est également un excellent moyen de les encourager à connaître la nourriture et à comprendre comment la nourriture a été préparée de manière aimante et délicieuse.
Parfois, lorsqu'ils voient le plat prêt, les enfants rejettent simplement la préparation parce qu'ils la trouvent étrange et ne comprennent pas comment elle a été faite. Ainsi, lorsqu'ils participent au processus de préparation et de cuisson, ils peuvent commencer à expérimenter de nouvelles saveurs et s'exciter quand tout est prêt sur la table.
5. Évitez les distractions au moment des repas
Il est important d'éviter les distractions telles que la télévision, la tablette ou le téléphone portable pendant les repas, une règle qui s'applique aussi bien aux enfants qu'aux parents.
Malgré le désordre qui est habituellement fait, le repas doit être un moment d'attention pour les enfants, au cours duquel ils reçoivent des compliments et des conseils de manière agréable, faisant du repas toujours un moment privilégié.
6. Ayez beaucoup de patience
Avoir de la patience est toujours nécessaire pendant l'éducation des enfants, et il en va de même pour l'éducation nutritionnelle. Les enfants ne céderont pas facilement aux nouveaux aliments et il faut du temps et de la patience pour les convaincre d'essayer de nouvelles saveurs.
Et le travail ne s'arrête pas à la première tentative: en général, il faut essayer plusieurs fois le même aliment jusqu'à ce que le palais s'y habitue et commence à aimer la nouvelle saveur.
7. Tester de nouvelles recettes
Tester et apprendre de nouvelles recettes est important pour innover et aromatiser des aliments sains, souvent considérés comme fades et sans goût.
Apprendre à utiliser des épices naturelles et des aliments frais apporte plus de santé et plus de plaisir à la famille lors des repas. Consultez d'autres conseils pour amener votre enfant à manger des fruits et des légumes.