Les barres de trempette sont sur le point de devenir votre équipement d'entraînement préféré
Contenu
Peut-être avez-vous déjà vu (ou même utilisé) des barres parallèles dans la salle de sport, car il s'agit d'un équipement assez classique. Sur Instagram, cependant, ils gagnent en popularité grâce aux influenceurs du fitness qui trouvent de nouvelles façons folles de les utiliser.
Beaucoup de ces vidéos présentent un nouveau type de barre de parallette appelée EQualizers (parfois appelés EQ), qui sont un peu plus hautes que les parallettes traditionnelles et la base parfaite pour des tricks cool bendy.
Quel que soit le type auquel vous avez accès dans votre salle de sport, l'avantage des parallettes (basse ou haute) est que vous pouvez les utiliser à n'importe quel niveau de forme physique. Bien que les mouvements difficiles que font les influenceurs soient super inspirants, vous n'avez en fait pas besoin de faire quelque chose de difficile pour tirer profit de leur utilisation.
« Les mouvements avancés ne sont que cela : avancés », déclare Robert DeVito, propriétaire et coach de performance chez Innovation Fitness Solutions. "Il est important de travailler sur tous les exercices pour débutants et intermédiaires avant de passer aux mouvements plus avancés ou "cool"", souligne-t-il. "De plus, gardez à l'esprit que ces stars du fitness sont l'exception, pas la norme. Vous pouvez ou non avoir besoin d'utiliser les mouvements très avancés et à haut risque pour atteindre vos objectifs." (Au fait, voici ce qui s'est passé lorsqu'un écrivain a essayé de vivre comme un influenceur du fitness pendant une semaine.)
Les avantages des barres de trempette
Alors pourquoi devriez-vous être à la recherche de ces barres à la salle de sport ? Eh bien, il y a trois raisons principales, disent les experts.
Ils sont super polyvalents. "Les parallettes vous permettent de travailler sur les mouvements de poussée et de traction (comme les pompes et les tractions) sans avoir à vous soucier des poids ou de la machine que vous devriez utiliser", explique Eliza Nelson, entraîneur personnel et spécialiste des exercices orthopédiques.
"Avec des poids standard, vous ajustez la charge en ajustant le poids. Avec un ensemble robuste de parallettes, vous pouvez ajuster la résistance en positionnant votre corps de différentes manières", dit-elle. Cette qualité les rend également particulièrement intéressants pour les personnes qui ne s'entraînent pas dans une salle de sport. "Si vous débutez dans l'entraînement en force ou si vous voulez la commodité de vous entraîner à la maison, vous pouvez développer votre force et votre confiance en vous avec des exercices de poids corporel sur les parallettes."
Ils aident à développer le contrôle du corps. "Les barres parallèles sont un excellent équipement pour travailler sur la conscience et le contrôle global du corps, ainsi que sur la force", explique Meghan Takacs, entraîneur chez Aaptiv, une application avec des entraînements audio dirigés par un entraîneur. "Le contrôle du corps est le terme clé ici. En tant qu'entraîneur, je trouve que le mouvement musculaire contrôlé est impératif pour améliorer des choses comme la masse musculaire maigre et la posture globale afin de devenir un athlète complet, quel que soit son niveau." En d'autres termes, que vous soyez débutant dans l'ensemble de l'entraînement ou que vous connaissiez bien la salle de musculation, vous pouvez bénéficier de l'utilisation de barres parallèles pour développer ce type spécifique de force contrôlée et de masse musculaire maigre. Étant donné que les barres sont une surface moins stable que le sol et que de nombreux mouvements nécessitent que votre corps soit suspendu dans l'espace, vous devez travailler très dur pour vous maintenir dans la bonne position tout au long de chaque mouvement.
Vous brûlerez les graisses et les calories. "La gymnastique suédoise vigoureuse brûle en fait plus de graisse corporelle au fil du temps que le cardio à l'état d'équilibre", explique Takacs. (Pour info, la gymnastique suédoise est un mot sophistiqué pour des exercices qui utilisent votre poids corporel pour développer votre force. Pensez : pompes, tractions, squats, appuis renversés, etc.) "Les gens ont tendance à choisir le cardio parce qu'ils transpirent et ont l'impression d'avoir fait quelque chose, mais des mouvements comme ceux-ci sont bien plus efficaces pour brûler les graisses et gagner de la masse musculaire." (Pour info, voici toute la science que vous devez savoir sur la façon de développer vos muscles et de brûler les graisses.)
Comment utiliser les barres de trempette
Convaincu que vous devez les essayer ou vous en procurer une paire ? Voici ce que vous devez savoir.
"Ces barres doivent être utilisées sur un tapis ou une surface sur laquelle elles ne glissent pas", souligne Takacs. C'est aussi une bonne idée de commencer par la version la plus simple d'un exercice, puis de progresser à partir de là. "Comprenez qu'il y a une progression pour chaque mouvement sur ces barres et que les fondamentaux doivent être maîtrisés avant de pouvoir passer à des mouvements plus complexes, comme ceux des vidéos", dit-elle. (Un peu de motivation : devenez assez bon et vous pourriez rejoindre ce nouveau sport de gymnastique suédoise épique appelé Urban Fitness League.)
Sièges en L : Les assises en L (maintenir votre poids au-dessus des barres avec les bras verrouillés sur les côtés et les jambes surélevées devant vous) sont excellentes mais sont un peu plus avancées et demanderont un peu de patience pour s'améliorer, explique Nelson. Pour modifier, faites une assise en L avec vos genoux légèrement pliés ou en soulevant alternativement une jambe du sol à la fois. Vous développerez lentement la force nécessaire pour tenir les deux jambes droites devant vous. Essayez de tenir une position en L pendant 15 à 30 secondes pendant trois tours pendant que vous travaillez pour devenir plus fort, recommande-t-elle. (BTW, le L-sit figure également sur la liste des exercices de poids corporel de Jen Widerstrom que chaque femme devrait maîtriser.)
Progressions de pompes : Les parallettes peuvent être utilisées pour rendre les pompes plus difficiles, mais elles peuvent également être utilisées pour les réduire. "Les barres hautes servent presque de table, ce qui permet à un débutant de maîtriser le mouvement fondamental qu'est une pompe", explique Takacs. Tournez une barre perpendiculairement à votre corps et effectuez des pompes inclinées avec vos mains sur la barre et les pieds au sol. Quelle que soit la hauteur des barres que vous avez, vous pouvez faire progresser ce mouvement en travaillant sur des pompes déficitaires, où vous laissez votre corps dépasser le haut des barres (et vos mains) en descendant, vous obligeant à pousser. votre corps grâce à une plus grande amplitude de mouvement. (Lire : Que s'est-il passé lorsqu'une femme a fait 100 pompes par jour pendant un an)
Lignes inversées : "L'un des principaux exercices pour lesquels j'utilise les parallettes hautes est une rangée inversée, pour renforcer les muscles du dos et du tronc", explique DeVito. Asseyez-vous sur le sol entre les barres, en tenant chacune avec les paumes tournées vers l'intérieur. Soit vous étendez vos jambes soit gardez-les pliées avec les pieds à plat sur le sol (plus votre corps est horizontal, plus ce mouvement sera difficile), puis soulevez vos hanches le sol et étendez complètement vos bras pour commencer. Tirez votre poitrine vers les barres, en gardant vos coudes serrés contre vos côtés.
Progressions de traction : "J'adore l'EQualizer pour tous les niveaux de condition physique", déclare Astrid Swan, entraîneur personnel et instructeur Barry's Bootcamp. "C'est un excellent équipement pour aider à développer la force du haut du corps." Si vous travaillez sur vos tractions, elles pourraient être un outil utile : allongez-vous sous l'une des barres, installée de manière à ce qu'elle soit perpendiculaire à votre corps et directement au-dessus de votre poitrine. Saisissez la barre avec les paumes tournées vers vous. Comme pour les rangées inversées, gardez les jambes étendues ou pliez les genoux pour plus d'assistance et tirez votre poitrine pour taper sur la barre, puis abaissez-vous avec contrôle. "Au fur et à mesure que vous commencez à devenir fort, vous pouvez étendre vos jambes plus loin", explique Swan.
Exercices HIIT : Swan aime aussi utiliser des parallettes (hautes ou basses) pour les exercices cardio. "Vous pouvez faire des rafales cardio en les tournant sur le côté et en faisant des exercices de pieds rapides comme des genoux hauts sur chacun", dit-elle. D'autres options incluent des sauts latéraux sur une barre ou même des burpees avec un saut sur une barre. (Voici 30 autres mouvements HIIT pour lancer votre routine.)
Et ce n'est que le début : faites défiler les #lebertequalizers, #dipbars et #parallettes sur Instagram pour des idées de mouvements encore plus créatives.