Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 14 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Webinaire: "Shadow Arrow"
Vidéo: Webinaire: "Shadow Arrow"

Contenu

Faire du vélo sur la neige peut sembler fou, mais avec le bon type de vélo, c'est un excellent entraînement qui vous permettra de vous imprégner de la saison. Le même terrain que vous utilisez pour la raquette ou le ski de fond est un tout nouveau terrain de jeu au sommet d'un vélo à gros pneus, ou "fat bike", comme on l'appelle communément. "Ce vélo ressemble et se déplace comme un vélo de montagne", explique Amanda Dekan, instructrice principale pour la REI Outdoor School. "Mais un gros vélo a des pneus plus épais avec des rainures plus profondes et une pression d'air plus basse." La largeur supplémentaire vous offre une meilleure traction, des rainures plus profondes augmentent la surface pour une meilleure adhérence au sol et moins de pression vous permet de glisser sur la neige plutôt que de vous y enfoncer.

La popularité du fat bike a considérablement augmenté après un hiver de faibles chutes de neige dans une grande partie du pays il y a environ deux ans. "Les gens cherchaient à satisfaire leur dose de plein air malgré une neige limitée et aussi plus dure", a déclaré David Ochs, co-fondateur des premiers championnats du monde de Fat Bike plus tôt cette année à Crested Butte, Colorado. Le vélo était l'option parfaite.


Désormais, les magasins de matériel de montagne proposent des fat bikes aux côtés des skis de fond, et les magasins de vélos les commercialisent comme un moyen de faire du vélo tout au long de l'année. Même les centres de villégiature se lancent dans le jeu du fat-bike, en créant des forfaits autour de l'expérience pour les clients à la recherche d'un moyen amusant et accessible d'explorer et de devenir actif. (Essayez aussi : d'autres sports d'hiver extrêmes qui font honte au ski.)

Si vous êtes près d'un endroit enneigé, il est facile de pédaler. La plupart des magasins vous loueront un vélo pour 40 $ à 50 $ pour une demi-journée. Ils vous offriront également un casque isolé et des "pogies", des mitaines spéciales qui se fixent au guidon. Le plus majeur : Côté équipement, vous avez probablement déjà tout ce dont vous avez besoin pour pédaler comme un pro. Vous aurez envie de vous glisser dans des couches de base doublées de polaire avec une certaine respirabilité et des couches extérieures coupe-vent, dit Dekan. Gardez vos pieds au chaud et au sec avec des chaussettes en laine épaisse et des bottes de neige ou de vélo isolées et imperméables. (Essayez ces chaussures élégantes qui peuvent servir de bottes de neige.) Voici cinq autres raisons de monter en selle sur la neige.


1. Aucune leçon nécessaire.

Un fat bike est beaucoup plus gros qu'un cruiser ou un vélo de route, mais en conduire un demande beaucoup moins de règles à suivre et de techniques à maîtriser. "C'est un entraînement difficile, mais il est également très intuitif et la plupart des gens le comprennent rapidement", explique Ochs. Pédale et direction. C'est si simple. "Contrairement à d'autres sports de montagne, à peu près tout le monde peut s'y aventurer et rouler, quel que soit son niveau d'expérience." Débutants : Commencez sur un sentier assez plat et plus large avec de la neige tassée. (Pour une préparation supplémentaire, essayez ces exercices qui vous préparent aux sports de neige.)

2. Tout le temps va.

Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente ou qu'il fasse beau, un gros vélo se comportera comme un mini camion monstre. Les sentiers battus qui n'ont pas vu de neige depuis un moment sont parfaits pour le fat bike car ils donneront l'impression d'une route pavée. Mais vous aurez également envie de sortir après une grosse explosion de poudreuse, car c'est à ce moment-là que les stations de ski et les parcs préparent les pistes pour les raquetteurs et les skieurs de fond, explique Ochs.


3. Vos jambes gagnent gros

Parce que le fat bike est une activité sans mise en charge, il soulage vos genoux, permettant aux muscles qui les entourent de se renforcer, explique Rebecca Rusch, championne du monde de vélo de montagne de Ketchum, Idaho, qui s'entraîne sur un gros vélo pendant l'hiver. Cela signifie que vous pouvez obtenir des quads fermes et puissants sans l'usure de vos genoux que d'autres sports d'hiver peuvent entraîner.

Et contrairement au pédalage sur une route pavée, chaque coup de pédale sur neige nécessite plus d'effort (cette fréquence cardiaque plus élevée vous rapportera une plus grande dépense calorique) et de la puissance de vos muscles (ce qui amplifie votre raffermissement) grâce à la résistance du terrain instable . "De plus, parce que vos jambes sont engagées dans un effort de poussée et de traction lorsqu'elles tournent, vous obtenez un entraînement musculaire des quadriceps aux ischio-jambiers et des fesses aux mollets que les autres sports de neige ne peuvent égaler", explique Rusch. .

4. Les abdominaux plats s'allument rapidement.

Même lorsque vous naviguez sur un sentier plat sur une neige ferme et tassée, vous ne roulez jamais vraiment sur un sol solide, donc vos abdominaux, vos obliques et le bas du dos sont toujours actifs, travaillant pour stabiliser tout votre corps. Pensez à chaque parcelle de neige meuble ou endroit glissant qui vous fait perdre un peu de traction comme une chance de transformer votre noyau en surmultipliée. "Et si vous dévalez les pentes, votre cœur doit passer à la vitesse supérieure pour vous aider à monter la pente", explique Sydney Fox, copropriétaire de Breck Bike Guides à Breckenridge, Colorado. "Afin de maintenir l'élan, vous devrez vous pencher en avant, ce qui maintient tous les muscles de votre tronc engagés - c'est presque comme marcher sur une poutre d'équilibre."

5. Alors. Beaucoup. La nature.

Vous pouvez rouler partout où il y a de la neige, et grâce aux roues, vous couvrirez plus de terrain que si vous parcouriez le même itinéraire à skis ou en raquettes. Vous pouvez accéder à de nouveaux points de vue (n'oubliez pas votre GoPro) et explorer des zones que vous ne pourriez jamais atteindre autrement, dit Fox. Recherche dans le Journal de la personnalité et de la psychologie sociale suggère que les sentiments de crainte, comme ceux qui viennent en réponse à la nature, peuvent nous faire penser moins souvent à nos propres problèmes, interpréter ces problèmes comme moins dramatiques et être plus généreux envers les autres. Vous pourriez dire qu'un après-midi sur un fat bike peut faire de vous une meilleure personne. (Si la course est plus votre style, assurez-vous simplement de savoir tout ce dont vous avez besoin avant de partir courir dans la neige.)

Avis pour

Publicité

Nos Publications

Ce que vous devez savoir sur les étapes du deuil

Ce que vous devez savoir sur les étapes du deuil

AperçuLe deuil et univerel. À un moment donné dan la vie de chacun, il y aura au moin une rencontre avec le deuil. Cela peut être dû au décè d'un être cher...
Ma vie avant et après le cancer du sein métastatique

Ma vie avant et après le cancer du sein métastatique

Lorque de événement important e produient, nou pouvon divier notre vie en deux partie: «avant» et «aprè». Il y a une vie avant et aprè le mariage, et il y a une...