Pourquoi la cohérence est la chose la plus importante pour atteindre vos objectifs de santé

Contenu

La cohérence est l'un des outils les plus puissants dont vous disposez. "Votre cerveau en a vraiment envie", déclare Andrew Deutscher, directeur général d'Energy Project, une société de conseil et de recherche en amélioration des performances. La cohérence vous aide non seulement au quotidien afin que vous puissiez atteindre vos objectifs, mais rend également automatiques les routines difficiles, de sorte que vous resterez motivé.
Mais la cohérence seule devient terne. Les expériences instantanées ajoutent de la nouveauté et vous maintiennent engagé. Selon des études, ils puisent dans le centre de récompense de votre cerveau, procurant des bouffées de plaisir. En conséquence, vous vous sentez revigoré et inspiré.
La question, alors, est de savoir comment pouvez-vous rester cohérent tout en étant sans contrainte ? Il existe un moyen, et c'est la clé de votre succès. Ces techniques vous aideront à trouver un équilibre entre stable et prêt à tout.
1. Creusez profondément.
Vous devez commencer avec une base solide de consistance avant d'ajouter de la spontanéité au mélange. Pour que ces comportements sains persistent, identifiez un objectif plus élevé pour eux, quelque chose qui vous donnera l'impulsion psychologique dont vous avez besoin pour les mener à bien. Supposons que vous essayez de vous entraîner à 6 heures du matin trois jours par semaine. Faites une liste des raisons valables pour lesquelles vous devez vous lancer, suggère Laura Vanderkam, auteur de Je sais comment elle fait. Pour les trouver, considérez ceci : Comment votre routine améliorera-t-elle votre vie ? Par exemple, si passer plus de temps avec des amis est important pour vous, une routine d'exercices matinaux peut libérer vos soirées pour des rencontres. Ensuite, lorsque votre esprit commencera à trouver des excuses, vous aurez une réplique prête à l'emploi qui vous aidera à avancer. (Utilisez un « état d'esprit cyclique » pour faciliter l'atteinte des objectifs.)
2. Trouvez votre marge de manœuvre.
Une fois que vous êtes entré dans le rythme de votre routine, autorisez-vous à en dévier. Sinon, sans aucune flexibilité, la moindre perturbation peut ressembler à un échec. Vous donner de l'espace pour jouer augmente votre dévouement global, le Journal de psychologie du consommateur rapports. Alors planifiez à l'avance. « Attendez-vous à ce que les choses se produisent spontanément pour changer votre emploi du temps », déclare Chris Bailey, auteur de Le projet de productivité. « Concevoir une stratégie pour les accueillir. » Avoir un plan B pour quand un dîner de dernière minute invite à se débarrasser de votre routine alimentaire (comme décider de traiter le dîner comme une récompense et de manger un petit-déjeuner léger et sain le lendemain matin) vous permet d'accepter les interruptions et de les voir comme de joyeuses surprises . (Suivez ces conseils pour rester cohérent mais évitez une ornière d'entraînement.)
3. Sachez quand l'appeler.
La cohérence peut rendre les routines difficiles presque insensées. C'est une bonne chose, mais cela peut aussi vous engager dans une formule que vous avez dépassée. Alors profitez du confort d'une routine, oui, mais gardez un œil sur vos résultats pour savoir quand vous devez apporter des changements. Vérifiez avec vous-même environ une fois par mois, dit Deutscher. Réfléchissez aux progrès que vous avez accomplis récemment et à vos prochaines étapes. "Si vous constatez que les avantages que vous obtenez de votre routine s'estompent, modifiez-la ou affinez-la", suggère-t-il.
Cela pourrait signifier faire quelque chose de totalement différent (boxer au lieu de courir) ou simplement intensifier votre plan existant (passer d'un régime à base de plantes à un régime entièrement végétarien) pour continuer à grandir et à réussir. (Connexe : Pourquoi Jen Widerstrom pense que vous devriez dire oui à quelque chose que vous ne feriez jamais)