Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
ANALYSE & ANISE - CONFIANCE TOTALE
Vidéo: ANALYSE & ANISE - CONFIANCE TOTALE

Contenu

J'étais un sportif au lycée et mesurant 5 pieds 7 pouces et 150 livres, j'étais satisfait de mon poids. À l'université, ma vie sociale avait la priorité sur le sport et la nourriture dans les dortoirs était rarement satisfaisante, alors mes amis et moi sommes sortis manger après les repas du dortoir. Mes vêtements devenaient plus serrés chaque semaine et je sautais les événements sociaux, comme les sorties à la plage, parce que je ne voulais pas que mes amis me voient en maillot de bain.

Je ne pouvais pas admettre que j'avais un problème de poids jusqu'au jour de mon diplôme universitaire. Des semaines plus tôt, j'avais acheté une robe à porter pour la cérémonie, mais le jour J, j'ai essayé de la mettre et j'ai été horrifiée de découvrir que je ne pouvais pas m'y glisser. Après avoir pleuré à ce sujet, j'ai trouvé une autre robe à porter et j'ai assisté à l'événement. J'avais l'air heureux à l'extérieur, mais à l'intérieur, j'étais triste d'avoir laissé mon poids gâcher mon diplôme.

Le lendemain, j'ai pris la responsabilité de ma santé. Je pesais 190 livres et j'ai atteint mon objectif de poids de 150, mon poids pré-universitaire. J'ai commencé à lire des livres sur l'alimentation saine et j'ai appris les bases de la nutrition. Jusque-là, je n'avais aucune idée de la taille d'une portion appropriée et j'ai découvert que dans de nombreux cas, j'avais l'habitude de manger deux ou trois fois plus que la taille de portion suggérée. Au début, il était difficile de s'adapter aux petites portions - j'ai même acheté des plats plus petits pour me faire croire que je mangeais autant qu'avant. Mon corps s'est finalement adapté et je me suis habitué à manger moins. J'ai également supprimé les aliments riches en graisses comme la viande rouge et les ai remplacés par du poulet tout en ajoutant des fruits et des légumes, d'autres éléments nutritifs qui manquaient à mon alimentation. J'ai perdu 1 à 2 livres par semaine et en quatre mois, j'avais perdu un total de 20 livres.


Quand j'ai déménagé dans une nouvelle ville pour un travail, j'ai rejoint une équipe de basket-ball pour rencontrer des gens. Au début, j'étais nerveux parce que je n'avais pas joué depuis le lycée, mais tout m'est revenu quand je suis arrivé sur le terrain. Le seul problème était que je toussais et que j'avais une respiration sifflante pendant le match parce que je n'étais pas en forme. Mais j'ai continué à jouer et j'ai amélioré mon endurance. J'ai également rejoint une salle de sport, où j'ai suivi des cours de step-aérobic et commencé la musculation.

Pour me mettre au défi, je me suis inscrit à une course de 5 km et je suis tombé amoureux de la course. À chaque course que j'ai accomplie, j'ai amélioré mes performances et ma confiance en moi. Et, dans le processus, j'ai atteint mon objectif de poids et j'ai terminé un triathlon. Je me sens à nouveau comme un athlète.

Au printemps dernier, je suis retournée au collège pour obtenir ma maîtrise en promotion de la santé et gestion du mieux-être. Je veux aider les autres à voir le fitness comme un outil pour les aider à mener une vie heureuse. Je sais que mon prochain jour de remise des diplômes sera une occasion joyeuse.

Avis pour

Publicité

Notre Choix

Molluscum contagiosum

Molluscum contagiosum

Le mollu cum contagio um e t une infection cutanée virale qui provoque de papule ou de nodule urélevé re emblant à de perle ur la peau.Le mollu cum contagio um e t cau é par u...
Homocystinurie

Homocystinurie

L'homocy tinurie e t une maladie génétique qui affecte le métaboli me de l'acide aminé méthionine. Le acide aminé ont le élément con titutif de la vie.L...