Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
38 et 39. Fissures et suppurations anales (Dr KORDJANI)
Vidéo: 38 et 39. Fissures et suppurations anales (Dr KORDJANI)

Contenu

L'incontinence urinaire à l'effort est facilement identifiée lorsque la perte involontaire d'urine survient lors d'un effort tel que la toux, le rire, les éternuements ou la levée d'objets lourds, par exemple.

Cela se produit généralement lorsque les muscles du plancher pelvien et le sphincter urinaire sont faibles et sont donc plus fréquents chez les personnes âgées. Cependant, des problèmes de colonne vertébrale ou de cerveau qui peuvent altérer les signaux envoyés aux muscles peuvent également être à l'origine de ce type d'incontinence.

Souvent, les personnes atteintes de ce problème finissent par s'isoler et éviter les interactions sociales car elles ont peur de sentir l'urine. Cependant, il existe certaines formes de traitement qui aident à réduire la fréquence des épisodes d'incontinence et peuvent même arrêter la perte involontaire d'urine.

Qu'est-ce qui peut causer l'incontinence

L'incontinence urinaire à l'effort survient lorsqu'un affaiblissement du sphincter ou des muscles qui maintiennent la vessie apparaît, et cela peut avoir des causes telles que:


  • Livraisons multiples: les femmes qui ont accouché plusieurs fois peuvent avoir des muscles pelviens plus dilatés et blessés, ce qui rend difficile pour le sphincter de contenir de l'urine dans la vessie;
  • Obésité: l'excès de poids augmente la pression sur la vessie, ce qui facilite l'évacuation de l'urine;
  • Chirurgie de la prostate: les hommes qui ont eu besoin de retirer leur prostate courent un risque accru d'incontinence à l'effort car pendant la chirurgie, des lésions mineures du sphincter ou du nerf du sphincter peuvent survenir, réduisant leur capacité à fermer et à retenir l'urine.

De plus, les personnes atteintes de maladies pouvant entraîner une toux ou des éternuements fréquents ont également un risque accru d'incontinence, en particulier avec le vieillissement, car les muscles s'affaiblissent et ne sont pas en mesure de compenser la pression exercée sur la vessie. Il en va de même pour les sports à fort impact comme la course à pied ou le saut à la corde, par exemple.


Comment confirmer le diagnostic

Le diagnostic d'incontinence urinaire à l'effort peut être posé par un médecin généraliste ou un urologue en évaluant les symptômes. Cependant, certains tests peuvent également être effectués, comme une échographie de la vessie, pour évaluer la quantité d'urine lors de l'épisode de perte d'urine, facilitant ainsi le choix d'un traitement.

Comment se déroule le traitement

Il n'existe pas de traitement spécifique pour l'incontinence urinaire à l'effort et le médecin peut choisir plusieurs formes de traitement, telles que:

  • Exercices de Kegel: peut être fait quotidiennement pour renforcer le plancher pelvien, en réduisant la fréquence des épisodes d'incontinence. Voyez comment faire ce type d'exercices;
  • Diminuer la quantité d'eau ingérée: doit être calculé avec le médecin pour éviter la formation excessive d'urine, mais sans provoquer de déshydratation du corps;
  • Faites de la formation de la vessie: consiste à prendre rendez-vous pour aller aux toilettes afin d'habituer la vessie à se vider en même temps, en évitant les pertes involontaires.

De plus, certains changements alimentaires peuvent également aider en cas d'incontinence. Regardez une vidéo de notre nutritionniste sur l'alimentation dans ces cas:


Bien qu'il n'y ait pas de médicaments spécifiquement approuvés pour l'incontinence, certains médecins peuvent recommander l'utilisation d'antidépresseurs, tels que la Duloxetine, qui réduisent le stress et l'anxiété, réduisent la contraction des muscles abdominaux et soulagent la pression sur la vessie.

Une autre option pour les cas qui ne s'améliorent avec aucune des techniques est de subir une intervention chirurgicale pour incontinence dans laquelle le médecin répare et renforce les muscles pelviens. En savoir plus sur ce type de chirurgie et quand le faire.

Notre Conseil

3 conseils rapides pour lire les étiquettes nutritionnelles

3 conseils rapides pour lire les étiquettes nutritionnelles

De ce que ignifient vraiment la taille de portion à la quantité de fibre qui devrait idéalement e trouver dan un aliment.L'étiquette de la valeur nutritive a été cr&#...
Allergie au calcium: qu'est-ce qui cause réellement vos symptômes?

Allergie au calcium: qu'est-ce qui cause réellement vos symptômes?

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Le calcium et un minéral eentiel ...