Comment attrapez-vous le VPH?
Contenu
Le contact intime non protégé est le moyen le plus courant de «contracter le VPH», mais ce n'est pas la seule forme de transmission de la maladie. Les autres formes de transmission du VPH sont:
- Contact peau à peau avec l'individu infecté par le virus HPV, il suffit qu'une zone lésée soit frottée dans la zone infectée de l'autre;
- Transmission verticale: Infection des bébés nés par accouchement normal, entrant en contact avec la zone infectée de la mère.
- Utilisation de sous-vêtements ou des serviettes, mais cela ne serait possible que si la personne mettait les sous-vêtements de la personne contaminée peu de temps après l'avoir enlevée. Cette théorie n'est pas encore largement acceptée dans la communauté médicale, car elle manque de preuves scientifiques, mais cela semble être une possibilité.
Bien que l'utilisation de préservatifs réduise considérablement les risques de contamination par le VPH, si la zone contaminée n'est pas correctement couverte par le préservatif, il existe un risque de transmission.
Toutes les formes de transmission du virus HPV ne sont pas encore connues, mais on pense que lorsqu'il n'y a pas de verrues visibles, même au microscope, il ne peut y avoir de transmission.
Que faire pour ne pas attraper le VPH
Pour vous protéger du virus HPV, en évitant la contamination, il est recommandé:
- Obtenez le vaccin contre le VPH;
- Utilisez un préservatif dans tous les contacts intimes, même si la personne n'a pas de verrues visibles;
- Ne partagez pas de sous-vêtements qui n'ont pas été lavés;
- Chaque personne doit avoir sa propre serviette de bain;
- Optez pour la césarienne, si les plaies sont visibles à l'œil nu en fin de grossesse.
Regardez la vidéo suivante et comprenez de manière simple Tout sur le VPH:
Comment traiter le VPH pour guérir plus rapidement
Le traitement du VPH est lent, mais c'est le seul moyen d'éliminer les verrues et de prévenir la transmission de la maladie. Le traitement se fait avec l'utilisation de médicaments qui doivent être appliqués par le médecin et à domicile par le patient lui-même, selon les directives médicales, pendant une période d'environ 1 an ou plus.
Il est courant que les symptômes de la maladie disparaissent avant cette période, et il est très important de maintenir le traitement également à ce stade et d'utiliser un préservatif pour éviter de contaminer les autres. Seul le médecin, après avoir effectué certains tests, peut indiquer quand le traitement doit être arrêté, en raison du risque de récidive de la maladie.
Voir aussi si le VPH peut vraiment être éliminé à: Le VPH est-il curable?