Comment attraper la gonorrhée: principales formes de transmission
![Comment attraper la gonorrhée: principales formes de transmission - Aptitude Comment attraper la gonorrhée: principales formes de transmission - Aptitude](https://a.svetzdravlja.org/healths/como-se-pega-gonorreia-principais-formas-de-transmisso.webp)
Contenu
La gonorrhée est une infection sexuellement transmissible (IST) et, par conséquent, sa principale forme de contagion est le fait de rapports sexuels non protégés, mais elle peut également survenir de la mère au bébé pendant l'accouchement, lorsque la gonorrhée n'est pas identifiée et / ou traitée correctement.
Les moyens les plus courants de contracter la gonorrhée comprennent:
- Contact sexuel non protégé, qu'elle soit vaginale, anale ou orale, et peut être transmise même s'il n'y a pas de pénétration;
- De la mère à l'enfant lors de l'accouchement, surtout si la femme n'a pas été traitée pour l'infection.
De plus, une autre forme plus rare de transmission de l'infection est le contact de fluides contaminés avec les yeux, ce qui peut se produire si ces fluides sont dans la main et que l'œil est gratté, par exemple.
La gonorrhée ne se transmet pas par contact occasionnel, comme les étreintes, les baisers, la toux, les éternuements ou le partage de couverts.
![](https://a.svetzdravlja.org/healths/como-se-pega-gonorreia-principais-formas-de-transmisso.webp)
Comment éviter de contracter la gonorrhée
Pour éviter la gonorrhée, il est important que les rapports sexuels se produisent en utilisant un préservatif, de cette façon, il est possible d'éviter la contagion avec Neisseria gonorrhoeae et avec d'autres micro-organismes qui peuvent également être transmis sexuellement et conduire à l'apparition de maladies.
En outre, toute personne atteinte de gonorrhée doit suivre un traitement approprié, non seulement pour éviter de transmettre la maladie à d'autres personnes, mais également pour éviter des complications telles que l'infertilité et un risque accru de contracter d'autres IST. Comprenez comment est le traitement de la gonorrhée.
Comment savoir si j'ai la gonorrhée
Pour savoir si vous avez la gonorrhée, il est important de faire des tests pour identifier la présence de la bactérie, car dans la plupart des cas, la gonorrhée ne provoque pas de symptômes. Par conséquent, si la personne a eu des rapports sexuels non protégés, la meilleure chose à faire est de demander au gynécologue ou à l'urologue d'effectuer des tests pour les infections sexuellement transmissibles, y compris le test de la gonorrhée.
Cependant, dans d'autres cas, la gonorrhée peut entraîner l'apparition de signes et de symptômes environ 10 jours après le contact avec la bactérie responsable de la maladie, la Neisseria gonorrhoeae, il peut y avoir douleur ou sensation de brûlure lors de la miction, faible fièvre, obstruction du canal anal, en cas de relation anale intime, mal de gorge et troubles de la voix, en cas de relation intime orale, et faible fièvre. De plus, les hommes peuvent ressentir un écoulement jaune ressemblant à du pus de l'urètre, tandis que les femmes peuvent présenter une inflammation des glandes de Bartholin et un écoulement blanc jaunâtre.
Voici comment identifier la gonorrhée.