Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 18 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Lena Dunham pense que le mouvement body-positif a ses défauts - Mode De Vie
Lena Dunham pense que le mouvement body-positif a ses défauts - Mode De Vie

Contenu

Lena Dunham n'a jamais été du genre à prétendre qu'elle est positive 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Bien qu'elle ait exprimé son appréciation pour son corps, elle a également admis qu'elle regardait parfois de vieilles photos d'elle-même "avec envie" et a attribué aux mesures d'isolement en cas de pandémie le fait de ressusciter un désir de changer son corps. Maintenant, Dunham continue de s'ouvrir sur sa relation avec son corps, y compris sur la façon dont cette relation est affectée par les contradictions du mouvement positif pour le corps.

Dans une interview avec le New York Times, Dunham a partagé ses réflexions sur la positivité corporelle tout en discutant de sa nouvelle collection de vêtements avec 11 Honoré. L'actrice a déclaré qu'elle pensait que même au sein du mouvement body-positive, certains types de corps étaient favorisés par rapport à d'autres. "Ce qui est compliqué avec le mouvement body positive, c'est qu'il peut être pour les quelques privilégiés qui ont un corps qui ressemble à ce que les gens veulent pour se sentir positif", a-t-elle déclaré dans l'interview. "Nous voulons des corps courbés qui ressemblent à ceux de Kim Kardashian qui ont été légèrement agrandis. Nous voulons de beaux gros culs et de gros seins magnifiques et pas de cellulite et de visages qui donnent l'impression que vous pourriez les gifler sur des femmes minces." En tant que personne avec un "gros ventre", elle a dit qu'elle a souvent l'impression qu'elle ne rentre pas dans ce moule étroit.


La position de Dunham est une critique courante du mouvement body-positive : qu'il donne aux personnes les plus proches de l'idéal de beauté traditionnel le pouvoir d'embrasser leur corps tout en laissant de côté les corps plus marginalisés. (Voici pourquoi le racisme doit également faire partie de la conversation sur la positivité corporelle.)

Réfléchissant davantage à ses expériences personnelles avec la honte corporelle, Dunham a déclaré au New York Times qu'elle a été surprise par le nombre de commentaires liés au poids qu'elle reçoit "d'autres femmes dont le corps ressemble au mien", en particulier en réponse à ses choix de mode. Dans le passé, elle s'est "demandée - lorsque des tenues de créateurs que j'ai portées ont été moquées ou déchirées - si le même look sur un corps de mode plus traditionnel pourrait être célébré comme un" obscène "", a-t-elle écrit dans la légende d'un Instagram post présentant sa ligne avec 11 Honoré. (Connexe : Pourquoi la honte corporelle est un si gros problème - et ce que vous pouvez faire pour l'arrêter)


Avec la collection, Dunham a déclaré sur Instagram qu'elle voulait créer "des vêtements [qui] n'exigent pas qu'une femme plus se cache". Elle a réussi ; la collection de cinq pièces comprend un simple débardeur blanc, une chemise boutonnée et une longue robe fleurie. Il comprend également un ensemble blazer et jupe, que Dunham voulait inclure car elle a du mal à trouver des minijupes qui ne montent pas, a-t-elle déclaré. NYT. (En relation: Lena Dunham explique pourquoi elle est plus heureuse que jamais à son poids le plus lourd)

De manière typique, Dunham a soulevé des points qui incitent à la réflexion lors de la présentation de sa première ligne de vêtements. Vous pouvez être assuré qu'il n'a pas été créé avec les normes corporelles persistantes auxquelles Dunham fait référence - ou les attentes concernant ce que les personnes de taille plus "devraient" porter - à l'esprit.

Avis pour

Publicité

Plus De Détails

La prise de créatine vous fait-elle grossir?

La prise de créatine vous fait-elle grossir?

Nou incluon de produit que nou penon utile à no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.La créatine et un acide aminé...
J'ai essayé le jeûne extrême en mangeant une fois par jour - voici ce qui s'est passé

J'ai essayé le jeûne extrême en mangeant une fois par jour - voici ce qui s'est passé

Lorque j'ai commencé à faire de recherche ur le régime Un repa par jour (parfoi appelé OMAD), c'et la implicité qui m'a attiré ver le plan: vou mangez un repa...