Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
7 suppléments qui stimulent le système immunitaire pour un hiver plus sain - Mode De Vie
7 suppléments qui stimulent le système immunitaire pour un hiver plus sain - Mode De Vie

Contenu

Vous êtes probablement prêt à essayer n'importe quoi pour rester en bonne santé cette saison de la grippe (cette saison de la grippe est littéralement la pire). Et heureusement, en plus des autres habitudes immunitaires que vous pratiquez déjà régulièrement (dormir huit heures par nuit, faire de l'exercice une habitude), il existe des mesures supplémentaires que vous pouvez prendre pour rester en bonne santé, notamment en ce qui concerne votre alimentation. (Connexe : À quel point la grippe est-elle contagieuse ?)

"Les vitamines et les minéraux aux propriétés antioxydantes peuvent soutenir un système immunitaire sain", déclare Kelly Hogan, R.D., responsable de la nutrition clinique et du bien-être au Dubin Breast Center de l'hôpital Mount Sinai. (Pensez : vitamine C, vitamine E, bêta-carotène, zinc et sélénium.)

Et tandis que beaucoup peuvent être trouvés dans des aliments entiers sains - fruits, légumes, noix et graines - il y a de bonnes raisons de compléter une alimentation saine cette saison. (Connexe : 12 aliments pour renforcer votre système immunitaire pendant la saison de la grippe)


"Les herbes sont les médicaments originaux, et beaucoup ont une activité antivirale et antibactérienne", explique Robin Foroutan, R.D., diététicien au Morrison Center de New York et porte-parole de l'Académie de nutrition et de diététique. Encore plus : "Ils sont totalement sûrs, et beaucoup ont d'excellentes recherches pour sauvegarder ce que les générations avant nous savaient déjà."

Bien sûr, aucune vitamine ou aucun minéral ne fera de votre corps une forteresse contre les infections. "En ce qui concerne les allégations de" renforcement du système immunitaire ", je pense que nous devons être prudents", déclare Hogan. Exemple : Certaines recherches suggèrent que certaines vitamines (C, par exemple) pourraient soulager les symptômes du rhume, mais constatent qu'elles ne sont pas nécessairement préventives pour tenir le rhume à distance.

Mais si vous vous sentez un peu sous le temps (ou si vous voulez simplement nourrir votre corps avec des nutriments plus sains), pensez à ces suppléments que les diététistes ne jurent que par. (Comme toujours, assurez-vous de consulter votre médecin avant de commencer à prendre des suppléments.)


Thé au curcuma et au gingembre

"Personnellement, j'aime siroter du thé vert ou des tisanes au curcuma et au gingembre si j'ai l'impression de tomber malade", explique Hogan. "Ils sont également riches en antioxydants et peuvent aider à renforcer le système immunitaire." Les thés et les boissons chaudes sont également très apaisants, note-t-elle, un avantage si vous vous sentez mal.

Essayez: Thé biologique au gingembre et au curcuma de l'Inde (6 $; organicindiausa.com)

Vitamine C tamponnée

La vitamine C a longtemps été utilisée pour soutenir la fonction immunitaire. "Les recherches visant à soutenir son utilisation en tant que complément pour prévenir ou raccourcir la durée des rhumes montrent généralement des avantages, certains plus marginaux, d'autres plus importants", explique Stephanie Mandel, consultante en nutrition holistique au Morrison Center.

Elle préfère la vitamine C « tamponnée », une forme de vitamine associée au magnésium, au potassium et au calcium, dont beaucoup de gens sont pauvres. Un autre avantage ? "C'est plus facile pour l'estomac, c'est donc une bonne option pour les personnes gênées par l'acidité de la vitamine C", explique Mandel. Visez 2 000 à 4 000 mg par jour.


Essayez: Vitamine C tamponnée (38 $; dailybenefit.com)

Vitamine D3/K2

Une étude publiée dans le BMJ ont constaté que la supplémentation en vitamine D était efficace pour prévenir les infections respiratoires aiguës. Conseil de pro : « Il est connu que les vitamines D et K agissent ensemble dans le corps, donc lorsque vous prenez un supplément de vitamine D, c'est une bonne idée de l'associer à de la vitamine K », explique Mandel. (Pour info, les vitamines D et K sont également liposolubles, ce qui signifie que votre corps doit avoir suffisamment de graisses saines pour en tirer tous les avantages.)

Essayez : Vitamine D3/K2 (28 $ ; dailybenefit.com)

Probiotiques

"Au fur et à mesure que nous en apprenons davantage sur le fonctionnement de notre microbiome, nous commençons à comprendre que certaines souches de bactéries jouent des rôles spécifiques dans le corps", explique Mandel. Les deux Lactobacillus plantarum et Lactobacillus paracasei sont des souches dont il a été démontré qu'elles jouaient un rôle dans la protection contre le rhume (et dans le raccourcissement de sa durée), note-t-elle.

Essayez: Capsules probiotiques quotidiennes Flora Immune (35 $; dailybenefit.com)

Sureau

Il a été démontré que l'extrait de sureau a des effets antiviraux et pro-immunité. "J'adore l'extrait de sureau pour soutenir le système immunitaire", déclare Foroutan. Faites votre propre extrait en faisant mijoter des baies de sureau séchées dans de l'eau, note-t-elle. Ou, procurez-vous un produit dans votre magasin d'aliments naturels. "Faites attention au sucre ajouté, ce qui est totalement inutile car le sureau est naturellement sucré et délicieux", note-t-elle.

Essayez: Sambucus Fizzy Elderberry (5 $; vitaminlife.com)

Andrographis

Certaines recherches révèlent que l'andrographis, une plante amère originaire de certains pays d'Asie du Sud, peut jouer un rôle dans l'affaiblissement des symptômes du rhume si vous êtes déjà malade. En fait, les extraits de la plante sont utilisés en médecine depuis des siècles, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires et antivirales. "Ces gélules ne sont pas les plus faciles à trouver, mais ça en vaut la peine", explique Foroutan.

Essayez : Gaia Quick Defense (17 $ ; naturalhealthyconcepts.com)

Hydrolat d'Argent

Pris quotidiennement, l'argent sous sa forme d'hydrolat (particules en suspension dans l'eau semblables à l'argent colloïdal) peut aider à lutter contre le rhume et la grippe, explique Foroutan. (Sous forme de spray, l'argent peut également aider à soulager la congestion nasale, note-t-elle.) "Il est très, très, très dilué à environ 10 parties par million", dit-elle. "Il y a eu des avertissements concernant le développement de l'argyrie [un grisonnement de la peau] à cause de l'utilisation de produits en argent, mais ces risques sont associés à l'utilisation de produits bon marché comme l'argent élémentaire, l'argent ionique ou l'argent colloïdal de mauvaise qualité, c'est pourquoi les bonnes pratiques de fabrication sont importantes. tellement de."

Essayez: Sovereign Silver (21 $; vitaminshoppe.com)

Avis pour

Publicité

Notre Choix

Intégrez les Gingersnaps de Kourtney Kardashian à vos traditions des Fêtes

Intégrez les Gingersnaps de Kourtney Kardashian à vos traditions des Fêtes

Le Karda hian-Jenner le font ne pa prenez le tradition de fête à la légère (révélation de la carte de Noël de 25 jour , 'nuff aid). Alor naturellement, chaque œu...
Pourquoi nous devons vraiment mettre fin aux remarques de la « quarantaine 15 »

Pourquoi nous devons vraiment mettre fin aux remarques de la « quarantaine 15 »

Cela fait maintenant de moi que le Coronaviru a boulever é le monde. Et alor qu'une grande partie du pay commence à rouvrir et que le gen commencent à réapparaître, il y a...