7 façons d'arrêter d'éternuer rapidement
Contenu
- 1. Regardez la lumière
- 2. Mordez votre langue
- 3. Gardez l'environnement propre
- 4. Lavez l'intérieur du nez
- 5. Boire de l'eau
- 6. Douche
- 7. Utilisez des remèdes contre les allergies
- Quelles sont les causes des éternuements constants
- Pourquoi tu ne éternuerais pas
- Quand aller chez le médecin
Afin d'arrêter immédiatement une crise d'éternuements, ce que vous devez faire est de vous laver le visage et de vous nettoyer le nez avec une solution saline, en faisant couler quelques gouttes. Cela éliminera la poussière qui peut se trouver à l'intérieur du nez, soulageant cet inconfort en quelques minutes.
Normalement, les éternuements et les éternuements au réveil sont causés par des facteurs allergiques, donc si une personne souffre d'asthme ou de rhinite, plus il y a de chances de souffrir d'éternuements fréquents.
Certaines autres stratégies pour arrêter les éternuements sont:
1. Regardez la lumière
Regarder la lumière ou directement le soleil peut bloquer immédiatement le reflet de l'éternuement, ce qui permet à la personne de se sentir mieux en peu de temps.
2. Mordez votre langue
Une autre stratégie très efficace consiste à concentrer votre attention sur le fait de vous mordre la langue lorsque vous avez envie d'éternuer. C'est une excellente stratégie pour les moments embarrassants, comme lors d'un mariage ou d'une réunion importante.
3. Gardez l'environnement propre
Les personnes qui souffrent de tout type d'allergie sont plus susceptibles d'avoir des allergies respiratoires, elles devraient donc dormir, travailler et étudier dans des endroits correctement nettoyés, exempts de poussière, d'acariens et de restes de nourriture. Nettoyer la pièce tous les jours et changer la literie chaque semaine sont d'excellentes stratégies pour garder la pièce propre, mais en plus, il est également recommandé de nettoyer les meubles avec un chiffon humide pour enlever le plus de poussière possible.
4. Lavez l'intérieur du nez
Lors d'une crise d'éternuement, se laver le visage aide, mais il est préférable de verser quelques gouttes de solution saline, d'eau de mer ou de sérum physiologique dans les narines pour vraiment éliminer tout micro-organisme à l'origine de cette réaction allergique. Le lavage nasal que nous indiquons ici aide également beaucoup.
5. Boire de l'eau
Boire 1 verre d'eau est également un bon moyen de contrôler les éternuements car il stimule d'autres parties du cerveau et humidifie également la gorge, ce qui aide également à purifier les voies respiratoires.
6. Douche
Prendre un bain chaud, avec de la vapeur autour de vous, est également une bonne stratégie pour arrêter d'éternuer rapidement, mais si ce n'est pas possible, faire bouillir un peu d'eau et inhaler un peu de vapeur d'eau aide également à purifier les narines, en mettant fin à la crise des éternuements.
7. Utilisez des remèdes contre les allergies
En cas d'asthme ou de rhinite allergique, le pneumologue ou l'allergologue peut recommander l'utilisation de médicaments pour contrôler les allergies, tels que les bronchodilatateurs, les corticostéroïdes ou les xanthines, tels que le salbutamol, le budésonide, la théophylline et la mométasone pour contrôler les symptômes et améliorer la qualité de vie de la personne. Dans ces cas, les remèdes doivent être utilisés quotidiennement à vie, car ils diminuent les sécrétions, facilitent l'entrée d'air et diminuent l'inflammation chronique qui est toujours présente dans les voies respiratoires.
Quelles sont les causes des éternuements constants
La principale cause des éternuements constants est les réactions allergiques qui peuvent toucher n'importe qui, mais qui touchent particulièrement les personnes souffrant d'asthme ou de rhinite. Certains facteurs pouvant déclencher une crise d'éternuement sont:
- Poussière en place, même si elle a l'air propre;
- Odeur de parfum dans l'air;
- Du poivre dans l'air;
- Odeur de fleurs;
- Grippe ou rhume;
- Être dans un environnement fermé, avec peu de renouvellement d'air;
En cas d'éternuement malodorant, cela peut indiquer, par exemple, une infection nasale ou une sinusite, c'est-à-dire lorsque des micro-organismes se développent à l'intérieur des voies respiratoires et finissent par causer des maux de tête et une lourdeur au visage, en plus d'une mauvaise haleine. Apprenez tous les symptômes de la sinusite et comment la traiter.
Pourquoi tu ne éternuerais pas
Les éternuements sont une réaction involontaire du corps qui sert à dégager les voies respiratoires de tout microorganisme causant une irritation à cet endroit. Lorsque vous essayez de retenir un éternuement, la force appliquée peut même entraîner la rupture de petits vaisseaux sanguins dans les yeux, un tympan perforé, des problèmes de diaphragme et une rupture des muscles de la gorge, ce qui est une situation grave qui nécessite une intervention chirurgicale dès que possible. possible.
Le plus courant est que la personne n'éternue qu'une seule fois, mais dans certains cas, vous pouvez éternuer 2 ou 3 fois de suite. Une crise allergique peut être suspectée si vous avez besoin d'éternuer plus que cela.
Quand aller chez le médecin
Une consultation avec un allergologue ou un pneumologue est recommandée si vous avez:
- Éternuements constants et absence de grippe ou de rhume;
- Se réveiller et avoir une crise d'éternuement plus d'une fois par semaine.
Et aussi en cas d'éternuement sanguin, car bien que le plus fréquent soit qu'il soit causé par la rupture de petits vaisseaux sanguins de l'intérieur du nez, si le sang est également présent dans le flegme ou dans la toux, il doit être évalué par un professionnel de la santé.