Chlorhydrate de cyclobenzaprine: à quoi sert-il et comment le prendre

Contenu
- Comment utiliser
- Comment ça fonctionne
- Le chlorhydrate de cyclobenzaprine vous rend-il somnolent?
- Les effets secondaires possibles
- Qui ne devrait pas utiliser
Le chlorhydrate de cyclobenzaprine est indiqué pour le traitement des spasmes musculaires associés à des douleurs aiguës et d'origine musculo-squelettique, comme les lombalgies, le torticolis, la fibromyalgie, la périarthrite scapulo-humérale et les cervicobraquialgies. En outre, il peut également être utilisé en complément de la thérapie physique, pour le soulagement des symptômes.
Cette substance active est disponible en générique ou sous les noms commerciaux Miosan, Benziflex, Mirtax et Musculare et peut être achetée dans les pharmacies.
Rencontrez d'autres relaxants musculaires qui peuvent être prescrits par le médecin.
Comment utiliser
Le chlorhydrate de cyclobenzaprine est disponible en comprimés de 5 mg et 10 mg. La dose recommandée est de 20 à 40 mg en deux à quatre administrations réparties tout au long de la journée, par voie orale. La dose maximale de 60 mg par jour ne doit pas être dépassée.
Comment ça fonctionne
Le chlorhydrate de cyclobenzaprine est un relaxant musculaire qui supprime les spasmes musculaires sans interférer avec la fonction musculaire. Ce médicament commence à agir environ 1 heure après son administration.
Le chlorhydrate de cyclobenzaprine vous rend-il somnolent?
La somnolence est l'un des effets secondaires les plus courants pouvant être causés par ce médicament. Il est donc probable que certaines personnes sous traitement se sentent somnolentes.
Les effets secondaires possibles
Les effets indésirables les plus courants qui peuvent survenir au cours du traitement par chlorhydrate de cyclobenzaprine sont la somnolence, la bouche sèche, les étourdissements, la fatigue, la faiblesse, l'asthénie, les nausées, la constipation, une mauvaise digestion, un goût désagréable, une vision trouble, des maux de tête, de la nervosité et de la confusion.
Qui ne devrait pas utiliser
Le chlorhydrate de cyclobenzaprine ne doit pas être utilisé chez les personnes présentant une hypersensibilité à la substance active ou à tout autre composant de la formule du produit, chez les patients atteints de glaucome ou de rétention urinaire, qui prennent des inhibiteurs de la monoaminoxydase, qui sont en phase aiguë post-infarctus de myocarde ou souffrant d'arythmie cardiaque, de bloc, d'altération des conduites, d'insuffisance cardiaque congestive ou d'hyperthyroïdie.
De plus, il ne doit pas non plus être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes, sauf sur recommandation du médecin.