Auteur: Joan Hall
Date De Création: 26 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
Chirurgie esthétique - La réduction mammaire
Vidéo: Chirurgie esthétique - La réduction mammaire

Contenu

La chirurgie plastique est une technique qui sert à améliorer l'apparence physique, comme l'harmonisation du visage, le masquage des cicatrices, l'amincissement du visage ou des hanches, l'épaississement des jambes ou le remodelage du nez, par exemple. Par conséquent, la chirurgie plastique n'est pas une chirurgie obligatoire et dépend toujours des souhaits du patient.

Certaines chirurgies peuvent être réalisées sous anesthésie générale ou locale et la durée du séjour à l'hôpital varie en fonction de la zone traitée, mais en moyenne 3 jours suffisent pour que les personnes puissent rentrer chez elles. Cependant, la récupération doit continuer à se faire à domicile, ce qui peut prendre entre quelques jours et quelques mois, jusqu'à ce que ce soit le résultat définitif.

Pourquoi faire de la chirurgie plastique?

La chirurgie plastique peut être pratiquée pour augmenter l'estime de soi lorsque vous n'êtes pas satisfait d'une région du corps. De plus, dans certains cas, la chirurgie plastique est pratiquée après un accident, une brûlure ou une déformation du corps pour améliorer l'apparence de la région.


Chirurgies plastiques majeures

Certains types de chirurgie plastique comprennent:

  • Chirurgie plastique des yeux: blépharoplastie;
  • Chirurgie plastique du nez: rhinoplastie;
  • Chirurgie plastique des oreilles: Otoplastie;
  • Chirurgie plastique du menton: Mentoplastie;
  • Chirurgie plastique des seins: augmentation ou réduction mammaire;
  • Chirurgie plastique du ventre: abdominoplastie, liposuccion ou liposculpture.

Ce type de chirurgie ne doit pas être banalisé, car il comporte également des risques, tels que des infections, une embolie pulmonaire, la formation de séromes et une altération de la sensibilité au site chirurgical.

Où faire de la chirurgie plastique?

Le médecin responsable de la chirurgie plastique est le chirurgien plasticien et pour exercer la profession, au Brésil, il doit être inscrit au SBCP - Société brésilienne de chirurgie plastique.

La chirurgie plastique doit être pratiquée dans une clinique spécialisée et ce type de traitement est généralement coûteux. Certains types de chirurgie plastique peuvent être pratiqués dans un hôpital et être gratuits tant qu'ils sont recommandés par un autre médecin.


Comment est la récupération de la chirurgie plastique

Le temps de récupération varie selon le type de chirurgie et plus il est simple, plus la récupération est rapide.

Généralement, après une chirurgie plastique, il faut rester avec la zone bandée pendant quelques jours et il est normal de ressentir de la douleur et de l'inconfort. La région peut avoir des taches violettes et enflées dans les premiers jours et les résultats prennent en moyenne 30 à 90 jours pour être pleinement remarqués.

Principales complications de la chirurgie plastique

Comme toute chirurgie, également en chirurgie plastique, des complications telles qu'une infection, une thrombose ou une ouverture des points de suture peuvent survenir. Cependant, ces complications sont plus fréquentes chez les personnes qui souffrent de maladies chroniques, d'anémie ou qui prennent des anticoagulants, par exemple.

De plus, les risques de complications sont plus importants lorsque la chirurgie dure plus de 2 heures, en cas d'anesthésie générale ou lors d'une intervention chirurgicale majeure. En savoir plus sur les risques de la chirurgie plastique.


Partager

Le racisme est une crise de santé publique. Période.

Le racisme est une crise de santé publique. Période.

En tant qu'éditeur de la anté, il et de notre reponabilité non eulement de reconnaître le racime et l'anti-noirceur comme de problème ytémique mortel et de obtacl...
Boutons de fièvre

Boutons de fièvre

Le bouton de fièvre ont de cloque rouge remplie de liquide qui e forment prè de la bouche ou ur d'autre zone du viage. Dan de rare ca, de bouton de fièvre peuvent apparaître ur...