Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Avril 2025
Anonim
C’est pas sorcier - Pétrole
Vidéo: C’est pas sorcier - Pétrole

Contenu

Le mal des transports, également connu sous le nom de mal des transports, se caractérise par l'apparition de symptômes tels que nausées, vomissements, vertiges, sueurs froides et malaise, lors de déplacements en voiture, avion, bateau, bus ou train, par exemple.

Les symptômes du mal des transports peuvent être évités par des mesures simples, comme s'asseoir devant le véhicule et éviter les boissons alcoolisées ou les aliments lourds avant de voyager, par exemple.De plus, dans certains cas, le médecin peut prescrire la prise de médicaments antiémétiques.

Parce que ça arrive

Le mal des transports survient généralement en raison de signaux incohérents envoyés au cerveau. Par exemple, lors d'un voyage, le corps ressent des mouvements, des turbulences et d'autres signes qui indiquent un mouvement, mais en même temps, les yeux ne reçoivent pas ce signal de mouvement, comme lorsqu'une personne marche dans la rue, par exemple. C'est ce conflit de signaux reçus par le cerveau qui entraîne des symptômes tels que nausées, vomissements et vertiges.


Quels symptômes

Les symptômes qui peuvent survenir chez les personnes souffrant du mal des transports sont des nausées, des vomissements, des étourdissements, des sueurs froides et un malaise général. De plus, certaines personnes peuvent également avoir du mal à maintenir l'équilibre.

Ces symptômes sont plus fréquents chez les enfants âgés de 2 à 12 ans et chez les femmes enceintes.

Comment prévenir le mal des transports

Pour éviter le mal des transports, les mesures suivantes peuvent être prises:

  • Asseyez-vous devant le moyen de transport ou près d'une fenêtre et regardez l'horizon, si possible;
  • Évitez de lire en voyage ou en utilisant des appareils tels que des téléphones portables, des ordinateurs portables ou tablette;
  • Évitez de fumer et de boire de l'alcool avant et pendant le voyage;
  • Mangez sainement avant le voyage, en évitant les aliments très acides ou gras;
  • Lorsque cela est possible, ouvrez un peu la fenêtre pour respirer de l'air frais;
  • Évitez les odeurs fortes;
  • Prenez un remède maison, comme des capsules de thé ou de gingembre, par exemple.

Découvrez d'autres façons d'utiliser le gingembre et d'autres avantages.


Comment se déroule le traitement

Pour prévenir et soulager le mal des transports, en plus des mesures préventives mentionnées ci-dessus, la personne peut choisir de prendre des médicaments qui préviennent les symptômes, tels que le dimenhydrinate (Dramin) et la méclizine (Meclin), qui doivent être ingérés entre une demi-heure et une heure. avant de voyager. En savoir plus sur le remède Dramin.

Ces remèdes agissent sur les systèmes vestibulaire et réticulaire, responsables des nausées et vomissements, et agissent également sur le centre des vomissements, prévenant et traitant les symptômes du mal des transports. Cependant, ils peuvent provoquer des effets secondaires, tels que somnolence et sédation.

Le Plus De Lecture

Cracher du mucus blanc

Cracher du mucus blanc

La toux et un réflexe naturel. C’et la façon dont votre corp élimine vo voie repiratoire de irritant (tel que le mucu, le allergène ou la fumée) et prévient le infection....
Infarctus aigu du myocarde

Infarctus aigu du myocarde

L'infarctu aigu du myocarde et le nom médical d'une crie cardiaque. Une crie cardiaque et une maladie mortelle qui urvient lorque le flux anguin ver le mucle cardiaque et bruquement inter...