Thés pneumonie
Contenu
- 1. Thé au sureau et à l'oignon
- 2. Thé aux feuilles de citron et au miel
- 3. Miel et miel
- 4. Thé à l'eucalyptus
Certains excellents thés pour la pneumonie sont les baies de sureau et les feuilles de citron, car ils contiennent des substances qui aident à calmer l'infection et à éliminer les mucosités qui apparaissent avec la pneumonie. Cependant, les tisanes à l'eucalyptus et à l'alteia sont également capables de soulager les symptômes, en particulier la sensation d'essoufflement et la production de mucosités.
Bien que ces thés puissent être utilisés par presque tout le monde, ils ne doivent pas remplacer le traitement indiqué par le médecin, qui peut inclure l'utilisation d'un antibiotique. Ainsi, ces thés ne doivent être utilisés qu'en complément du traitement, aidant à soulager plus rapidement les symptômes. Apprenez-en davantage sur le traitement de la pneumonie.
1. Thé au sureau et à l'oignon
Ce thé est un excellent remède contre la pneumonie, car les baies de sureau ont une action anti-inflammatoire, expectorante et antivirale qui aide à réduire la toux et l'excès de mucosités, caractéristiques de la pneumonie. De plus, l'oignon possède d'excellentes propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes pour réduire l'infection qui survient en cas de pneumonie bactérienne.
Ingrédients
- 10 g de fleurs de sureau séchées;
- 1 oignon râpé;
- 500 ml d'eau.
Mode préparation
Mettez les ingrédients à ébullition dans une casserole pendant 5 à 10 minutes. Retirer ensuite du feu et laisser reposer 10 minutes. Filtrer et boire 4 tasses par jour. Ce thé ne doit pas être pris par les femmes enceintes et les bébés de moins de 1 an.
2. Thé aux feuilles de citron et au miel
Le thé à base de feuilles de citron et de miel est un excellent remède pour compléter le traitement de la pneumonie et augmenter son effet. Les feuilles de citron ont des propriétés anti-inflammatoires et anti-allergiques qui aident à réduire l'irritation pulmonaire. De plus, le miel, par son action expectorante, facilite l'élimination des mucosités et augmente le bien-être.
Ingrédients
- 15 g de feuilles de citron;
- 1/2 litre d'eau;
- 1 cuillère à soupe de miel.
Mode préparation
Mettez les feuilles de citron dans l'eau bouillante pendant environ 10 minutes. Ensuite, laissez refroidir, filtrez et ajoutez le miel. Prenez 3 tasses de thé par jour.
En plus des bienfaits mentionnés ci-dessus, en buvant ce thé chaud, un peu de vitamine C est également ingérée, ce qui finit par renforcer les défenses naturelles de l'organisme.
3. Miel et miel
Alteia est une plante aux fortes propriétés expectorantes et antitussives et, par conséquent, son thé peut être utilisé en cas de pneumonie pour soulager les symptômes tels que la toux persistante et l'excès de mucosités. De plus, comme elle a également une action immunomodulatrice, l'alteia contribue également à renforcer le système immunitaire, aidant à combattre l'infection.
Le miel peut être ajouté pour sucrer le thé, mais il aide également à soulager l'irritation des muqueuses, surtout en cas de mal de gorge.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de racine d'alteia;
- 200 ml d'eau bouillante;
- 1 cuillère à café de miel.
Mode préparation
Mettez la racine de l'alteia avec l'eau à ébullition dans une casserole pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, laissez chauffer, filtrez et buvez 3 à 4 fois par jour. Ce thé ne doit pas être consommé pendant la grossesse ou l'allaitement, ou par les personnes atteintes de diabète, sans l'avis d'un médecin.
4. Thé à l'eucalyptus
Le thé à l'eucalyptus est utilisé depuis l'Antiquité pour traiter les problèmes respiratoires, en raison de son action antiseptique, expectorante, anti-inflammatoire et antimicrobienne qui, en plus de soulager la toux et les mucosités, aide également à lutter contre les infections et les irritations pulmonaires.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de feuilles d'eucalyptus hachées;
- 1 tasse d'eau bouillante.
Mode préparation
Placez les feuilles d'eucalyptus dans la tasse pendant environ 10 minutes, filtrez et buvez 3 à 4 fois par jour. Ce thé doit également être évité pendant la grossesse.
Les feuilles d'eucalyptus peuvent également être utilisées pour inhaler, en plaçant certaines dans une casserole d'eau bouillante et en inhalant la vapeur avec une serviette sur la tête.