Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 11 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Le CDC émet un avertissement de voyage à Miami après l'épidémie de Zika - Mode De Vie
Le CDC émet un avertissement de voyage à Miami après l'épidémie de Zika - Mode De Vie

Contenu

Depuis que le virus Zika transmis par les moustiques est devenu un mot à la mode (sans jeu de mots), la situation n'a fait que s'aggraver, en particulier avec les Jeux olympiques de Rio qui approchent à grands pas. Alors que les autorités ont averti les femmes enceintes d'éviter de se rendre dans certains pays d'Amérique latine et des Caraïbes touchés par le virus Zika, à partir d'aujourd'hui, le virus est également devenu un problème de voyage intérieur. (Besoin d'un rappel ? 7 choses à savoir sur le virus Zika.)

Les autorités sanitaires américaines conseillent actuellement aux femmes enceintes de ne pas se rendre dans un quartier de Miami (juste au nord du centre-ville), où le Zika est actuellement propagé par les moustiques. Quant aux couples enceintes vivant dans la région, le CDC leur recommande d'éviter les piqûres de moustiques avec des vêtements à manches longues et des pantalons et d'utiliser un répulsif avec du DEET.


Cela survient après que des responsables de la Floride ont confirmé la semaine dernière que quatre personnes avaient été infectées par le virus Zika par des moustiques locaux – les premiers cas connus de virus transmis par des moustiques sur le continent américain, plutôt que le résultat d'un voyage à l'étranger ou d'un contact sexuel. (Connexe: le premier cas de transmission de Zika de femme à homme a été trouvé à New York.)

"Zika est maintenant là", a déclaré Thomas R. Frieden, directeur des Centers for Disease Control and Prevention, lors de la conférence de presse de vendredi. Bien que Frieden n'ait pas initialement conseillé aux femmes enceintes d'éviter de se rendre dans la région, la situation s'est rapidement détériorée au cours du week-end, obligeant les responsables de la santé à changer d'avis. À l'heure actuelle, 14 personnes dans la région sont actuellement infectées par le virus des moustiques locaux, ce qui porte le nombre total confirmé dans la zone continentale des États-Unis à plus de 1 600 (en mai, cela comprenait également près de 300 femmes enceintes).

Les agents de santé ont fait du porte-à-porte dans le quartier de Miami pour collecter des échantillons d'urine pour tester les résidents, et la FDA a interrompu les dons de sang dans le sud de la Floride jusqu'à ce qu'ils puissent être dépistés pour Zika. Après avoir été pressé par le gouverneur de Floride Rick Scott, le CDC envoie également une équipe d'intervention d'urgence à Miami pour aider le département de la santé de l'État dans son enquête.


Alors que les chercheurs avaient longtemps prédit que Zika atteindrait éventuellement la zone continentale des États-Unis (très probablement le long de la côte du golfe), le Congrès n'a pas encore réagi à la situation en fournissant davantage de fonds pour lutter contre l'infection, qui a un lien avéré avec de graves malformations congénitales. Le sénateur de Floride Marco Rubio, qui a voté pour la demande de financement, exhorte le Congrès à adopter le projet de loi de financement en août, le New York Times rapports. Les législateurs croisés peuvent se ressaisir.

Avis pour

Publicité

Notre Conseil

Une nouvelle étude a révélé des niveaux élevés de « produits chimiques pour toujours » toxiques dans 120 produits cosmétiques

Une nouvelle étude a révélé des niveaux élevés de « produits chimiques pour toujours » toxiques dans 120 produits cosmétiques

Pour un œil non averti, la longue li te d'ingrédient au do d'un emballage de ma cara ou d'une bouteille de fond de teint emble être écrite dan une langue emblable à cel...
Faut-il encore s'inquiéter du virus Zika ?

Faut-il encore s'inquiéter du virus Zika ?

Cela fai ait pre que un an que la fréné ie de Zika était au plu haut - le nombre de ca montait en flèche, la li te de façon dont le viru pouvait e propager 'allongeait et ...