Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 18 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Christian Eriksen Cardiac Arrest and Defibrillator
Vidéo: Christian Eriksen Cardiac Arrest and Defibrillator

Contenu

Résumé

Qu'est-ce qu'un arrêt cardiaque soudain (ACS) ?

L'arrêt cardiaque soudain (ACS) est une condition dans laquelle le cœur s'arrête soudainement de battre. Lorsque cela se produit, le sang cesse de circuler vers le cerveau et d'autres organes vitaux. S'il n'est pas traité, le SCA provoque généralement la mort en quelques minutes. Mais un traitement rapide avec un défibrillateur peut sauver des vies.

En quoi l'arrêt cardiaque soudain (ACS) est-il différent d'une crise cardiaque ?

Une crise cardiaque est différente d'un ACS. Une crise cardiaque survient lorsque le flux sanguin vers le cœur est bloqué. Lors d'une crise cardiaque, le cœur ne s'arrête généralement pas soudainement de battre. Avec un SCA, le cœur s'arrête de battre.

Parfois, un SCA peut survenir après ou pendant la récupération d'une crise cardiaque.

Quelles sont les causes de l'arrêt cardiaque soudain (ACS) ?

Votre cœur a un système électrique qui contrôle la fréquence et le rythme de votre rythme cardiaque. Un SCA peut survenir lorsque le système électrique du cœur ne fonctionne pas correctement et provoque des battements cardiaques irréguliers. Les battements cardiaques irréguliers sont appelés arythmies. Il existe différents types. Ils peuvent faire battre le cœur trop vite, trop lentement ou à un rythme irrégulier. Certains peuvent empêcher le cœur de pomper le sang vers le corps; c'est le type qui provoque SCA.


Certaines maladies et conditions peuvent causer les problèmes électriques qui conduisent à l'ACS. Ils incluent

  • Fibrillation ventriculaire, un type d'arythmie où les ventricules (les cavités inférieures du cœur) ne battent pas normalement. Au lieu de cela, ils battaient très vite et très irrégulièrement. Ils ne peuvent pas pomper le sang dans le corps. Cela provoque la plupart des SCA.
  • Maladie coronarienne (CAD), également appelée cardiopathie ischémique. La coronaropathie survient lorsque les artères du cœur ne peuvent pas fournir suffisamment de sang riche en oxygène au cœur. Elle est souvent causée par l'accumulation de plaque, une substance cireuse, à l'intérieur de la paroi des grandes artères coronaires. La plaque bloque une partie ou la totalité du flux sanguin vers le cœur.
  • Certains types de Stress physique peut entraîner une défaillance du système électrique de votre cœur, comme
    • Activité physique intense au cours de laquelle votre corps libère l'hormone adrénaline. Cette hormone peut déclencher une SCA chez les personnes qui ont des problèmes cardiaques.
    • Taux sanguins très bas de potassium ou de magnésium. Ces minéraux jouent un rôle important dans le système électrique de votre cœur.
    • Perte de sang importante
    • Manque sévère d'oxygène
  • Certains troubles héréditaires qui peut provoquer des arythmies ou des problèmes avec la structure de votre cœur
  • Changements structurels dans le cœur, comme une hypertrophie cardiaque due à une pression artérielle élevée ou à une maladie cardiaque avancée. Les infections cardiaques peuvent également provoquer des changements dans la structure du cœur.

Qui est à risque d'arrêt cardiaque soudain (ACS)?

Vous courez un risque plus élevé de SCA si vous


  • Avoir une maladie coronarienne (CAD). La plupart des personnes atteintes de SCA ont une CAD. Mais la CAD ne provoque généralement pas de symptômes, ils peuvent donc ne pas savoir qu'ils l'ont.
  • Sont plus âgés ; votre risque augmente avec l'âge
  • êtes un homme ; c'est plus fréquent chez les hommes que chez les femmes
  • Êtes-vous noir ou afro-américain, surtout si vous souffrez d'autres affections telles que le diabète, l'hypertension artérielle, l'insuffisance cardiaque ou une maladie rénale chronique
  • Une histoire personnelle d'arythmie
  • Antécédents personnels ou familiaux d'ACS ou de troubles héréditaires pouvant provoquer une arythmie
  • Abus de drogue ou d'alcool
  • Attaque cardiaque
  • Insuffisance cardiaque

Quels sont les symptômes d'un arrêt cardiaque soudain (ACS) ?

Habituellement, le premier signe de SCA est une perte de conscience (évanouissement). Cela se produit lorsque le cœur cesse de battre.

Certaines personnes peuvent avoir des battements cardiaques rapides ou avoir des étourdissements ou des étourdissements juste avant de s'évanouir. Et parfois, les gens ont des douleurs thoraciques, un essoufflement, des nausées ou des vomissements dans l'heure qui précède un ACS.


Comment diagnostique-t-on un arrêt cardiaque soudain (ACS) ?

SCA se produit sans avertissement et nécessite un traitement d'urgence. Les prestataires de soins de santé diagnostiquent rarement l'ACS avec des tests médicaux au fur et à mesure que cela se produit. Au lieu de cela, il est généralement diagnostiqué après son apparition. Les fournisseurs le font en excluant d'autres causes de l'effondrement soudain d'une personne.

Si vous présentez un risque élevé d'ACS, votre fournisseur de soins peut vous orienter vers un cardiologue, un médecin spécialisé dans les maladies cardiaques. Le cardiologue peut vous demander de passer divers tests de santé cardiaque pour voir si votre cœur fonctionne bien. Il ou elle travaillera avec vous pour décider si vous avez besoin d'un traitement pour prévenir l'ACS.

Quels sont les traitements de l'arrêt cardiaque soudain (ACS) ?

SCA est une urgence. Une personne atteinte d'ACS doit être traitée immédiatement avec un défibrillateur. Un défibrillateur est un appareil qui envoie un choc électrique au cœur. Le choc électrique peut restaurer un rythme normal à un cœur qui a cessé de battre. Pour bien fonctionner, cela doit être fait dans les minutes qui suivent le SCA.

La plupart des policiers, techniciens médicaux d'urgence et autres premiers intervenants sont formés et équipés pour utiliser un défibrillateur. Appelez immédiatement le 9-1-1 si quelqu'un présente des signes ou des symptômes de SCA. Plus tôt vous appelez à l'aide, plus tôt le traitement qui sauve des vies peut commencer.

Que dois-je faire si je pense que quelqu'un a eu un SCA ?

De nombreux lieux publics tels que les écoles, les entreprises et les aéroports sont équipés de défibrillateurs externes automatisés (DEA). Les DEA sont des défibrillateurs spéciaux que les personnes non formées peuvent utiliser si elles pensent que quelqu'un a eu un ACS. Les AEDS sont programmés pour administrer un choc électrique s'ils détectent une arythmie dangereuse. Cela évite de donner un choc à quelqu'un qui s'est évanoui mais qui n'a pas de SCA.

Si vous voyez quelqu'un qui, selon vous, a eu un ACS, vous devez effectuer une réanimation cardio-pulmonaire (RCR) jusqu'à ce qu'une défibrillation puisse être effectuée.

Les personnes à risque d'ACS peuvent envisager d'avoir un DEA à domicile. Demandez à votre cardiologue de vous aider à décider si un DEA à domicile pourrait vous aider.

Quels sont les traitements après avoir survécu à un arrêt cardiaque soudain (ACS) ?

Si vous survivez à une SCA, vous serez probablement admis dans un hôpital pour des soins et un traitement continus. À l'hôpital, votre équipe médicale surveillera de près votre cœur. Ils peuvent vous donner des médicaments pour essayer de réduire le risque d'un autre ACS.

Ils essaieront également de découvrir ce qui a causé votre SCA. Si vous recevez un diagnostic de maladie coronarienne, vous pourriez subir une angioplastie ou un pontage aorto-coronarien. Ces procédures aident à rétablir le flux sanguin dans les artères coronaires rétrécies ou bloquées.

Souvent, les personnes qui ont eu un ACS reçoivent un appareil appelé défibrillateur automatique implantable (DCI). Ce petit appareil est placé chirurgicalement sous la peau de la poitrine ou de l'abdomen. Un DAI utilise des impulsions électriques ou des chocs pour aider à contrôler les arythmies dangereuses.

L'arrêt cardiaque soudain (ACS) peut-il être évité ?

Vous pourrez peut-être réduire votre risque d'ACS en adoptant un mode de vie sain pour le cœur. Si vous souffrez d'une maladie coronarienne ou d'une autre maladie cardiaque, le traitement de cette maladie peut également réduire votre risque d'ACS. Si vous avez eu un SCA, l'obtention d'un défibrillateur automatique implantable (DCI) peut réduire vos chances d'avoir un autre SCA.

NIH : Institut national du cœur, du poumon et du sang

Intéressant Aujourd’Hui

S'agit-il d'aliments pour bébés ou de Runner's Goo ?

S'agit-il d'aliments pour bébés ou de Runner's Goo ?

Le gel énergétique ucré - également connu ou le nom de " runner' goo " - préviennent l'épui ement, ce qui en fait un incontournable pour de nombreux cou...
Je n'ai pas terminé mon premier marathon et j'en suis super content

Je n'ai pas terminé mon premier marathon et j'en suis super content

Photo : Tiffany LeighJe n'aurai jamai imaginé courir mon premier marathon au Japon. Mai le de tin e t intervenu et avance rapidement : je ui entouré d'une mer de chau ure de cour e v...