Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
Votre dépendance à Instagram vous rend réellement plus heureux - Mode De Vie
Votre dépendance à Instagram vous rend réellement plus heureux - Mode De Vie

Contenu

À ce stade, nous sommes assez habitués à entendre toutes les façons dont les médias sociaux ruinent nos vies. Plusieurs études sont sorties en faveur de la #digitaldetox, constatant que plus vous passez de temps à faire défiler votre fil d'actualité, plus vous êtes triste. (À quel point Facebook, Twitter et Instagram sont-ils mauvais pour la santé mentale ?)

Mais il peut y avoir une habitude des médias sociaux qui vous rend réellement plus heureux IRL, selon les dernières recherches. Des chercheurs de la Marshall School of Business de l'Université de Californie du Sud ont effectué neuf expériences en laboratoire et sur le terrain pour analyser à quel point le fait de sortir constamment votre téléphone pour prendre des photos dignes d'Instagram a un impact sur votre plaisir de l'expérience.

Dans une expérience, ils ont envoyé deux groupes de participants faire un tour en bus à impériale de Philadelphie. Un groupe a été invité à simplement profiter de la balade et à admirer la vue, tandis que l'autre a reçu des appareils photo numériques et a demandé de prendre des photos en cours de route. Étonnamment, le groupe qui a pris des photos a déclaré avoir apprécié la tournée Suite que le groupe qui était libre d'appareils numériques. Dans une autre expérience, un groupe de participants a reçu pour instruction de prendre des photos de nourriture pendant qu'ils déjeunaient et ceux qui ont quitté la table avec des clichés dignes d'Instagram ont déclaré apprécier davantage leurs repas que ceux qui ont mangé sans téléphone. (Psst... Voici la science derrière votre dépendance aux médias sociaux.)


Dans les conclusions, publiées dans le Journal de la personnalité et de la psychologie sociale, les chercheurs ont conclu que prendre des photos d'une expérience vous fait en fait l'apprécier davantage, pas moins. Considérez ceci comme la justification pour publier constamment sur votre Instagram !

Selon les chercheurs, l'acte physique de prendre des photos nous fait regarder le monde un peu différemment et un peu plus intentionnellement, contrairement à la croyance selon laquelle avoir constamment son téléphone pour prendre des photos vous fait sortir du moment présent.

Et même si vous êtes engagé dans votre désintoxication numérique, vous pouvez obtenir les mêmes effets d'amélioration du plaisir en prenant des clichés mentaux et en étant intentionnel de remarquer tous les moments dignes d'Instagram, disent les chercheurs. Bien sûr, si vous souhaitez que vos profils de réseaux sociaux en bénéficient également, vous devrez réellement sortir votre iPhone.

Avis pour

Publicité

Nous Vous Recommandons

Comment la formation pour un 10K a aidé cette femme à perdre 92 livres

Comment la formation pour un 10K a aidé cette femme à perdre 92 livres

Pour Je ica Horton, a taille a toujour fait partie de on hi toire. Elle était qualifiée de "enfant potelée" à l'école et était loin d'être athl...
10 chansons d'entraînement qui ont engendré des folies de danse

10 chansons d'entraînement qui ont engendré des folies de danse

Lancer un engouement pour la dan e e t ûrement une bénédiction mitigée. D'une part, l'arti te re pon able termine pre que toujour une merveille à un coup (comme celle ...