Le mouvement sur tapis roulant qui tonifiera vos cuisses
Contenu
La course est un excellent moyen de s'entraîner, mais les mouvements répétitifs ne font pas toujours du bien au corps. Le mouvement constant vers l'avant peut provoquer des hanches serrées, des blessures de surutilisation et d'autres conditions. C'est l'une des raisons pour lesquelles Shauna Harrison, entraîneure de Barry's Bootcamp, aime incorporer des mélanges latéraux sur tapis roulant dans ses entraînements (comme celui-ci).
C'est vrai, en gros, vous courez latéralement sur le tapis roulant. Vos voisins peuvent vous lancer des regards bizarres pendant que vous pratiquez ce mouvement au gymnase, mais cela en vaut la peine. "Le changement des schémas de mouvement aide à renforcer les muscles sous-utilisés ou moins utilisés, ce qui peut améliorer les performances", explique Harrison. "C'est génial pour travailler l'intérieur et l'extérieur des cuisses et les fessiers et c'est génial pour la force des hanches ainsi que la flexibilité. Si vous courez fréquemment, ce sont les muscles qui peuvent être faibles ou moins mobiles." Travailler ces muscles sous-utilisés peut non seulement vous aider à éviter les blessures et à soulever et tonifier le bas de votre corps, mais aussi à vous aider avec le temps de réaction lorsque vous courez à l'extérieur et que vous devez sauter par-dessus une branche sur votre chemin.
Prêt à essayer le shuffle par vous-même ? Voici comment procéder.
- Programmez votre tapis roulant sur 3.0-3.5 et tournez-vous soigneusement vers la droite pour être complètement tourné vers la droite.
- Accrochez-vous légèrement à la barre devant vous si nécessaire, pas derrière vous pour ne pas trébucher. Pliez les genoux et gardez les jambes basses, mais gardez les yeux levés et le corps grand et ne laissez pas vos pieds se croiser. Vous pouvez lâcher le bar si vous vous sentez prêt, mais ne vous sentez pas mal si vous n'êtes pas à l'aise de garder les mains libres.
- Mélangez comme ça pendant environ une minute, puis faites face à nouveau et changez de côté pour que vous soyez maintenant face à votre côté gauche. Mélangez encore une minute.
Si vous êtes un coureur qui ne fait pas régulièrement de mouvements latéraux comme celui-ci, le shuffle sera légèrement anormal pour votre corps, alors n'oubliez pas d'y aller doucement. "Vous pouvez augmenter progressivement la vitesse et l'inclinaison au fur et à mesure que vous vous habituez au mouvement, mais il n'y a pas de précipitation pour le faire rapidement", conseille Harrison. Intégrez quelques minutes de déplacement sur tapis roulant à vos entraînements normaux et vous serez un pro en un rien de temps.