Qu'est-ce que la carboxithérapie capillaire, quand la faire et comment elle fonctionne
Contenu
La carboxithérapie capillaire est indiquée pour les hommes et les femmes qui ont une perte de cheveux et consiste en l'application de petites injections de dioxyde de carbone directement dans le cuir chevelu pour favoriser la croissance et la naissance de nouvelles mèches de cheveux. La technique augmente le flux sanguin améliorant la physiologie locale, favorisant la croissance des cheveux, même en cas de calvitie.
La carboxithérapie est efficace pour la croissance des cheveux, mais lorsqu'elle est utilisée en conjonction avec l'intradermothérapie, qui consiste en l'application de médicaments stimulant la croissance des cheveux et l'utilisation de médicaments tels que le finastéride, les résultats sont encore meilleurs. La carboxithérapie isolée peut être réalisée par un kinésithérapeute dermatofonctionnel, mais l'intradermothérapie doit être réalisée par un dermatologue.
Quand est indiqué
Le traitement par carboxithérapie pour la perte de cheveux peut être indiqué pour les hommes et les femmes atteints de calvitie ou d'alopécie, une maladie caractérisée par la perte rapide et soudaine de cheveux de la tête et de toute autre partie du corps qui a des cheveux. Apprenez-en davantage sur l'alopécie.
En plus d'être indiquée en cas d'alopécie et de calvitie, la carboxithérapie capillaire peut également être indiquée en cas de chute de cheveux due à des changements hormonaux, à l'utilisation d'antidépresseurs, à l'anémie, à l'hypothyroïdie, à l'excès de vitamines ou au stress par exemple. Cependant, lorsqu'il est utilisé pour lutter contre les altérations génétiques, comme dans le cas de la calvitie, ou émotionnelles, comme le stress, les résultats peuvent ne pas être permanents, étant nécessaire de faire une carboxithérapie capillaire ou un autre traitement qui peut être indiqué par le dermatologue. Voir d'autres formes de traitement pour la perte de cheveux.
Comment fonctionne la carboxithérapie capillaire
Pour effectuer la carboxythérapie, un anesthésique topique est appliqué environ 30 à 40 minutes avant la séance de carboxythérapie, en raison de la sensibilité élevée du cuir chevelu, ce qui pourrait causer des douleurs et une gêne pour la personne pendant la procédure.
Dès que l'anesthésique prend effet, du dioxyde de carbone est injecté directement dans le cuir chevelu, stimulant le flux sanguin et l'arrivée d'oxygène dans la région, formant une nouvelle vascularisation de la zone. Cela améliore la nutrition cellulaire, élimine les toxines et augmente le métabolisme local, ce qui stimule le follicule pileux et fait repousser les cheveux, plus forts et plus épais.
Lorsque les résultats apparaissent
Les résultats de la carboxithérapie capillaire sont visibles en moyenne à partir de la 7ème séance de traitement. Après la 1ère séance, vous devriez remarquer une amélioration de l'hydratation des cheveux et une augmentation de la résistance des mèches.Après la 2e séance, vous devriez remarquer l'apparition d'une petite peluche dans la zone sans cheveux et, à partir du 6e ou à partir de la 7e séance, vous pouvez remarquer que les cheveux poussent de manière significative.
Il est recommandé d'effectuer les séances tous les 15 jours, les cas plus simples peuvent nécessiter 5 à 6 séances, mais les cas plus graves peuvent nécessiter plus de séances, en plus d'une séance d'entretien chaque année pour maintenir des résultats satisfaisants.