Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 14 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Meetup FHIR #10 : SIB, Lifen, Pixacare, Synaspe
Vidéo: Meetup FHIR #10 : SIB, Lifen, Pixacare, Synaspe

Contenu

La santé et le bien-être nous touchent différemment. C'est l'histoire d'une personne.

Essayer de maintenir un certain sentiment de normalité est important pour de nombreuses personnes atteintes de cancer. Il est donc logique que certaines personnes trouvent la perte de cheveux souvent associée aux traitements de chimiothérapie bouleversante.

Eileen Posner, une survivante du cancer qui a perdu tous ses cheveux à cause de la chimiothérapie, a gardé un journal photo d'un an montrant son apparence changeante au cours de son rétablissement.

Posner, 41 ans, mère de deux enfants, Posner avait de longues mèches fluides avant de recevoir un diagnostic de cancer du sein agressif. Elle est devenue chauve à la suite de son traitement de chimiothérapie salvatrice.

Au total, elle a reçu 6 doses de chimio entre janvier et avril 2017, ainsi que 28 doses de radiothérapie et une double mastectomie pour retirer une masse sur son sein gauche.

La chimiothérapie tue les cellules cancéreuses, mais affecte également les cellules des racines des cheveux, ce qui a entraîné la chute des cheveux, des cils et des sourcils de Posner.


"J'espérais que je serais la seule et unique personne à ne pas avoir perdu ses cheveux et ils ne sont tombés qu'après ma deuxième dose - mais ils sont tombés en touffes."

«Perdre mes cheveux à la chimio était beaucoup plus traumatisant que de perdre mes seins à cause du cancer», dit-elle, notant que des inconnus lui faisaient pitié chaque fois qu'elle sortait en public.

«Quand vous n’avez pas de cheveux, tout le monde sait ce que vous vivez. J'ai eu ces regards de pitié - personne ne sait plus comment te parler. C'était la partie la plus difficile - être réduite à mon diagnostic », explique Posner.

Six semaines après avoir subi sa dernière séance de chimio, les premières touffes de cheveux ont commencé à réapparaître sur sa tête.

Posner a décidé de documenter les progrès réalisés par ses cheveux pendant le traitement, puis la récupération.

«J'ai pris ma première photo une semaine après la chimio, car il était très important pour moi de documenter cette année et de me prouver que j'allais mieux - en regardant mieux», dit-elle.


Alors que la croissance était lente au début, les photos montrent que sa vadrouille brune devient plus pleine au fil des semaines. Dans sa dernière photo, elle pose avec une chevelure pleine.

Elle a rassemblé les 52 images dans un montage vidéo pour montrer son voyage, qui, espère-t-elle, aidera d'autres personnes qui luttent également contre la maladie.

52 photos illustrent le triomphe de cette femme face au cancer du sein

Au moment du diagnostic

Eileen a reçu un diagnostic de cancer du sein en novembre 2016 après que son fils, Declan, alors âgé de 3 ans, s'est roulé sur ses seins et qu'elle a ressenti une douleur aiguë.

«Mes seins étaient là pour nourrir mes bébés - ils étaient comme des coudes. Je ne leur ai pas prêté attention », dit-elle.

Posner, qui dit qu'elle se sent à nouveau à 100%, ajoute: «Quand j'ai entendu les mots« cancer du sein », la mortalité m'a envahie. Tout ce à quoi je pouvais penser était de laisser mes enfants sans mère et de laisser mon mari sans femme. »


Elle essaie d'insuffler de l'espoir à toute personne qui suit un traitement ou qui a du mal à se rétablir. «J'espère juste que toute personne en cours de traitement pourra regarder cela et voir que les choses s'améliorent.»

Parlant de la vie après le traitement, elle ajoute: «Ce ne sera pas la même chose, mais vous irez mieux. Vous allez avoir un sens renouvelé de qui vous êtes et peut-être même trouver le nouveau vous. »

Apparu Aujourd’Hui

De plus en plus de femmes subissent un test de dépistage du cancer du col de l'utérus en raison de la loi sur les soins abordables

De plus en plus de femmes subissent un test de dépistage du cancer du col de l'utérus en raison de la loi sur les soins abordables

À première vue, le gro titre emblent mauvai pour votre anté reproductive : le taux de cancer du col de l'utéru augmentent chez le femme de moin de 26 an . En eulement deux an (...
La science prouve définitivement que les blondes ne sont pas stupides

La science prouve définitivement que les blondes ne sont pas stupides

Bien qu'il oit pa é au brun, je ui née blonde naturelle et grâce à mon incroyable colori te, j'ai con ervé une apparence blonde naturelle depui . ( auf quelque ann...