Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les avantages incroyables de la masturbation pour la santé qui vous donneront envie de vous toucher - Mode De Vie
Les avantages incroyables de la masturbation pour la santé qui vous donneront envie de vous toucher - Mode De Vie

Contenu

Bien que la masturbation féminine n'obtienne pas les paroles qu'elle mérite, cela ne signifie certainement pas que le sexe en solo ne se passe pas à huis clos. En effet, des recherches publiées en 2013 dans le Journal de recherche sur le sexe ont constaté que la plupart des femmes déclarent se masturber au moins une fois par semaine.

Vous n'avez pas encore tout à fait atteint ce quota ? Vous voudrez peut-être envisager de consacrer plus de temps : non seulement cela vous semble, eh bien, orgasmique, mais la masturbation a également de nombreux avantages pour la santé.

Remarque : si vous avez vraiment peur de vous toucher, sachez que vous n'êtes pas seul et qu'il n'y a aucune pression pour vous masturber. Essayez ces conseils sur la façon de vous masturber si vous ne l'avez jamais essayé auparavant, et voyez si c'est quelque chose que vous aimez. Sinon, pas grave. Mais si vous le faites, rassurez-vous en sachant que vous obtenez tous ces avantages en vous masturbant.


9 avantages de la masturbation

1. Soulager la douleur naturellement

Que vous ayez mal à cause de l'entraînement d'hier ou que vous ayez un mal de tête mortel, la masturbation peut vous aider. C'est vrai : l'un des plus grands avantages de la masturbation est le soulagement de la douleur.

Comment? Aux premiers stades de l'excitation, la noradrénaline (un neurotransmetteur sécrété en réponse au stress) est libérée dans votre cerveau, lubrifiant les voies de votre système nerveux sympathique, explique Erin Basler-Francis, responsable du contenu et de la marque au Center for Sexual Pleasure et Organisation de santé, d'éducation sexuelle à but non lucratif et de défense des droits à Rhode Island. Lorsque l'activité sexuelle commence - dans ce cas, la masturbation - le corps libère un flot d'endorphines, qui se lient aux récepteurs opiacés, augmentant ainsi votre seuil de douleur. (Connexe : Les 9 meilleurs coussins chauffants pour chaque partie du corps, selon les avis des clients)

"Au fur et à mesure que la noradrénaline commence à s'estomper, les niveaux de sérotonine et d'ocytocine augmentent, entraînant des contractions musculaires qui indiquent généralement une descente", explique Basler-Francis. Lorsque ces trois neurotransmetteurs travaillent ensemble, ils agissent comme le cocktail chimique parfait pour soulager la douleur.


2. Réduire les crampes menstruelles

Parce que la masturbation peut aider à soulager la douleur, c'est un remède parfait pour les crampes menstruelles, selon une étude menée par la marque de jouets de plaisir Womanizer. Pendant six mois, les chercheurs ont demandé aux menstruations d'échanger des analgésiques (comme Advil) contre la masturbation pour traiter les douleurs menstruelles. Au final, 70% ont déclaré que la masturbation régulière soulageait l'intensité de leurs douleurs menstruelles, et 90% ont déclaré qu'ils recommanderaient la masturbation à un ami pour lutter contre les crampes. (Plus ici: Les avantages de se masturber pendant vos règles)

3. Apprenez ce que vous aimez

L'un des plus grands avantages de la masturbation est qu'elle peut rendre votre sexe en couple encore meilleur. "Ne sous-estimez pas l'importance de savoir ce que vous aimez avant d'essayer de ressentir du plaisir avec quelqu'un d'autre", explique Emily Morse, sexologue et animatrice de la Sexe avec Émilie Podcast. Étant donné que la masturbation vous rend plus familier avec ce qui vous fait vibrer, cette connaissance vous sera utile lorsque vous essayez d'enseigner à votre partenaire comment vous amener à l'orgasme, explique-t-elle. (Si vous ne vous sentez pas bien familiarisé avec votre anatomie, la cartographie de la vulve est un excellent moyen d'en savoir plus.)


4. Renforcez votre plancher pelvien

Rappel rapide : votre plancher pelvien est composé de muscles, de ligaments, de tissus et de nerfs qui soutiennent votre vessie, votre utérus, votre vagin et votre rectum, ce qui en fait une partie de votre cœur, comme Rachel Nicks, doula et entraîneuse personnelle certifiée spécialisée dans les soins prénatals. et la condition physique post-partum, déjà ditForme. C'est très important pour tout, du trou dans votre pipi à la stabilisation de votre cœur pendant les séances d'entraînement. Et bonne nouvelle : l'un des avantages de la masturbation est qu'elle compte également comme un entraînement pour les muscles de votre plancher pelvien. Et "des muscles PC plus forts conduisent à des orgasmes plus fréquents non seulement pendant la masturbation mais aussi pendant les rapports sexuels", explique Morse. (Plus ici : 5 choses que tout le monde devrait savoir sur leur plancher pelvien)

5. Dormez profondément

Il existe un cliché courant selon lequel les personnes ayant un pénis s'évanouissent immédiatement après une relation sexuelle, mais tous les cerveaux humains sont câblés pour implorer ces zzz post-sexuels. Une étude publiée dansFrontières en santé publique ont constaté que 54% des personnes ont signalé une amélioration de la qualité du sommeil après s'être masturbées, et 47% ont déclaré s'endormir plus facilement - et il n'y avait aucune différence entre les sexes.

Voici pourquoi : une fois que vous atteignez l'orgasme, l'hormone prolactine est libérée dans votre cerveau, ce qui conduit à la période réfractaire après l'orgasme - où vous êtes tellement épuisé que vous ne pouvez plus atteindre l'orgasme - ainsi qu'une augmentation de la somnolence. (Connexe : Comment avoir plusieurs orgasmes)

De plus, dans les 60 secondes suivant l'orgasme, l'ocytocine, une hormone du bien-être, traverse votre système en abaissant finalement le cortisol, l'hormone du stress, pour favoriser un meilleur sommeil, selon Sara Gottfried, M.D., auteur de La cure hormonale.

6. Arrêtez les infections

La masturbation elle-même n'empêche peut-être pas les infections des voies urinaires (IVU), mais le besoin de faire pipi après l'orgasme aide à éliminer les bactéries de l'urètre (ce qui, en fin de compte, maintient les infections urinaires à distance), explique Basler-Francis.

La même idée entre en jeu avec les infections à levures - ce qui signifie que l'amour-propre réel ne fait pas des merveilles, mais plutôt ce qui se passe dans le corps après votre descente. Pendant l'orgasme, le pH du vagin change, provoquant la croissance de bonnes bactéries, empêchant les bactéries indésirables responsables de la vaginite - qui englobe à la fois les infections à levures et la vaginose bactérienne - de s'installer, explique Basler-Francis. (Si vous utilisez un jouet, assurez-vous simplement de le nettoyer correctement pour empêcher les mauvaises bactéries de se développer.)

7. Réduire le stress et l'anxiété

ICYMI ci-dessus, dans les 60 secondes suivant l'orgasme, votre corps reçoit une poussée d'ocytocine, une hormone du bien-être, qui abaisse ensuite la tension artérielle et le cortisol, l'hormone du stress, selon le Dr Gottfried. Cette hormone apparemment magique vous laisse avec des sentiments de calme et de relaxation.

Sans oublier que cet avantage peut être encore plus prononcé après la masturbation par rapport au sexe en couple. Les séances en solo ne comportent aucun risque émotionnel ou réel pour la santé (c. (Vous voulez plus de conseils ? Voici d'autres conseils de masturbation pour une session solo époustouflante.)

8. Boostez votre humeur

Ces sensations de bien-être ne concernent pas uniquement le plaisir physique. Les bienfaits de la masturbation ont également un impact sur votre état mental et émotionnel. L'ocytocine, qui, encore une fois, surgit après l'orgasme, est également connue sous le nom d'"hormone de l'amour" et est un produit chimique de liaison majeur. En tant que tel, il a également un effet antidépresseur ; lorsque votre cerveau produit de l'ocytocine, vous vous sentez plus heureux et plus calme, comme Rocio Salas-Whalen, M.D., fondateur de New York Endocrinology et instructeur clinique à NYU Langone Health, l'a déjà dit.Forme.

Un autre acteur clé est la dopamine, qui est impliquée dans le plaisir, la motivation, l'apprentissage et la mémoire. Des études d'imagerie cérébrale montrent que le système de "récompense" lié à la dopamine est activé pendant l'excitation sexuelle et l'orgasme, vous inondant de sentiments encore plus bons, selon la British Psychological Society.

Et, enfin, vous obtenez une poussée d'endorphines - pas si différente d'un high induit par l'exercice.

9. Améliorez votre relation avec votre corps

Être positif pour le corps - ou même neutre pour le corps - est plus facile à dire qu'à faire à l'ère des filtres Instagram et de Photoshop. Prendre le temps de montrer de l'affection à votre corps physique (que vous atteigniez ou non l'orgasme) peut faire beaucoup de chemin - et c'est l'un des avantages les plus négligés de la masturbation. En fait, une étude publiée il y a quelque temps dans le Journal d'éducation sexuelle et de thérapie ont constaté que les femmes qui se masturbent ont tendance à avoir une plus grande estime d'elles-mêmes que celles qui ne le font pas.

Avis pour

Publicité

Nous Conseillons

Identifier les problèmes de vésicule biliaire et leurs symptômes

Identifier les problèmes de vésicule biliaire et leurs symptômes

Comprendre la véicule biliaireVotre véicule biliaire et un organe en forme de poire de quatre pouce. Il et placé ou votre foie dan la partie upérieure droite de votre abdomen. La ...
Comment surmonter un écrasement - même si vous devez les voir tous les jours

Comment surmonter un écrasement - même si vous devez les voir tous les jours

Avoir un nouveau béguin peut être fantatique. Vou avez hâte de le voir et vou vou entez plein d'énergie, voire euphorique, lorque vou paez du temp enemble. elon la ituation, il...