Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Le processus de l’innovation peut-il respecter la règle ?
Vidéo: Le processus de l’innovation peut-il respecter la règle ?

Contenu

Les effets sur la sécurité et la santé à long terme de l’utilisation de cigarettes électroniques ou d’autres produits de vapotage ne sont pas encore bien connus. En septembre 2019, les autorités sanitaires fédérales et étatiques ont commencé à enquêter sur une flambée d'une maladie pulmonaire grave associée aux cigarettes électroniques et autres produits de vapotage. Nous suivons de près la situation et mettrons à jour notre contenu dès que plus d'informations seront disponibles.

MPOC et cigarettes électroniques

La maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) est une maladie évolutive du système respiratoire.

Aux États-Unis, environ 30 millions de personnes vivent avec une MPOC. Beaucoup souffrent de MPOC à un stade précoce et ne le savent pas encore.

La principale cause de MPOC est le tabagisme. Le lien entre l'inhalation de fumée de tabac et la MPOC est clair. Environ 90 pour cent des personnes atteintes de MPOC sont des fumeurs ou d'anciens fumeurs.

Lorsque vous inhalez une e-cigarette, un processus appelé vapotage, vous n'inhalez pas de fumée. Vous inhalez de la vapeur d'eau et un mélange de produits chimiques. Le liquide de nombreuses cigarettes électroniques contient de la nicotine. Lorsque vous expirez la vapeur, d'autres peuvent respirer ce mélange.


Les vaporisateurs comprennent également des narguilés, des stylos vape et des e-pipes.

Lisez la suite pour découvrir ce que la recherche dit sur le vapotage et la MPOC, les signes précurseurs de la MPOC et comment arrêter de fumer pour de bon.

Le vapotage peut-il provoquer une MPOC?

Une chose est claire: il n'y a pas eu suffisamment de recherches sur les risques généraux de vapotage pour la santé ou si cela peut augmenter vos chances de développer une MPOC.

Selon l'Institut national sur l'abus des drogues:

  • Les données concernant les conséquences sur la santé de ces produits de vapotage sont insuffisantes. Les cigarettes électroniques et autres vaporisateurs n'ont pas encore été évalués en profondeur dans les études scientifiques.
  • Les cigarettes électroniques contiennent de la nicotine, une drogue très addictive. Certains produits contiennent une vapeur contenant des agents cancérigènes connus, des produits chimiques toxiques et des nanoparticules métalliques toxiques.
  • Bien que de nombreuses personnes se tournent vers le vapotage pour arrêter de fumer, il est difficile de savoir si les cigarettes électroniques sont des aides efficaces pour arrêter de fumer.
  • Une petite étude de 2016 a révélé que vapoter des liquides de cigarette électronique contenant de la nicotine déclenchait les effets associés au développement de la MPOC. Cela comprenait une inflammation des poumons et la destruction du tissu pulmonaire. L'étude a utilisé des cellules pulmonaires humaines cultivées et des souris. Les deux se sont révélés être dépendants de la nicotine à la fin de l'étude.

L'auteur d'un commentaire de 2015 a écrit que les produits de vapeur électronique sont au moins 96 pour cent moins nocifs que les cigarettes conventionnelles et peuvent être en mesure d'inverser les méfaits du tabagisme.


Il convient de noter que l’auteur a été consultant pour un distributeur de cigarettes électroniques et la Electronic Cigarette Industry Trade Association au Royaume-Uni.

Il a également déclaré que des études plus vastes et plus longues sont nécessaires pour clarifier si les cigarettes électroniques sont moins nocives que les cigarettes traditionnelles et si le passage aux cigarettes électroniques offre des avantages pour la santé aux fumeurs.

À partir de 2018, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis exigera des avertissements sur les produits de vapotage contenant de la nicotine. Les avertissements noteront que la nicotine est un produit chimique addictif. Les produits de vapotage qui ne contiennent pas de nicotine devront indiquer que le produit est fabriqué à partir de tabac.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer le plein impact du vapotage sur la santé globale.

Autres facteurs de risque de MPOC

Bien que la cigarette soit la raison pour laquelle la plupart des gens contractent la MPOC, ce n'est pas la seule. L'inhalation de fumée de cigare et de pipe augmente également votre risque.


Une exposition à long terme aux irritants et polluants pulmonaires suivants peut également entraîner une MPOC:

  • la fumée secondaire
  • fumées chimiques
  • carburants
  • poussière
  • la pollution de l'air

Certaines conditions génétiques, telles que le déficit en alpha-1 antitrypsine (AATD), peuvent augmenter votre risque de BPCO - même si vous n’avez jamais fumé.

Les symptômes de la MPOC

Les symptômes de la MPOC commencent généralement légers et progressent lentement. Les premiers symptômes peuvent inclure:

  • essoufflement occasionnel
  • toux persistante
  • oppression dans la poitrine

Plus tard, vous pourrez également rencontrer:

  • respiration sifflante
  • cracher beaucoup de mucus
  • douleur thoracique
  • essoufflement fréquent

Finalement, l'essoufflement peut rendre difficile la marche, la montée des escaliers ou les tâches quotidiennes. À mesure que la MPOC progresse, les problèmes respiratoires peuvent devenir invalidants.

Quand consulter votre médecin

Si vous ressentez un essoufflement, une douleur thoracique ou une toux persistants, parlez-en à votre médecin. Vous avez peut-être développé la MPOC.

Votre médecin évaluera vos symptômes et effectuera un examen physique pour avoir une idée de la façon dont vous allez. À partir de là, ils effectueront un certain nombre de tests qui les aideront à poser un diagnostic.

Tout d'abord, ils voudront voir si vos poumons fonctionnent bien. Cela se fait généralement avec un test appelé spirométrie ou tests de fonction pulmonaire.

La spirométrie peut détecter la MPOC à ses débuts. Le test est non invasif et indolore. Pour la procédure, vous soufflez dans un tube connecté au spiromètre. Cela mesure la quantité d'air que vous expirez et la vitesse à laquelle vous expirez.

Dans certains cas, votre médecin peut vous faire inhaler des médicaments qui facilitent l'ouverture de vos voies respiratoires. Souffler à nouveau dans le spiromètre permettra une comparaison avant et après.

Des tests d'imagerie, comme une radiographie ou une tomodensitométrie, peuvent détecter des signes de MPOC dans votre poitrine.

Un test des gaz du sang artériel peut mesurer la quantité d'oxygène et de dioxyde de carbone que vous avez dans votre sang. Les résultats peuvent aider à indiquer la gravité de la MPOC et quel traitement pourrait être le meilleur.

Ces tests peuvent également éliminer la MPOC comme diagnostic. Vos symptômes peuvent être le signe d'une condition médicale sous-jacente différente. Dans certains cas, ils peuvent ne pas indiquer du tout de problème pulmonaire.

Bien qu'il n'y ait pas de remède contre la MPOC, un traitement précoce peut améliorer les symptômes et ralentir la progression de la maladie.

Conseils pour arrêter de fumer

La meilleure façon de prévenir la MPOC est d'arrêter de fumer. Si vous recevez un diagnostic de MPOC, cesser de fumer peut aider à atténuer vos symptômes et à ralentir la progression de la maladie.

Savoir que vous devez arrêter de fumer est une chose. Trouver comment arrêter définitivement est une tout autre chose. Comme le savent tous ceux qui ont essayé d'arrêter de fumer, le tabagisme est une puissante dépendance. Voici quelques conseils pour vous aider à réussir.

Choisissez votre «jour d'abandon»

Quel jour vous convient? Considérez les jours ouvrables contre les jours de congé. Vous voudrez peut-être éviter de démarrer le processus de renoncement au cours d'une semaine de stress élevé.

Vous voudrez peut-être associer l'arrêt à une date qui a une signification particulière. Ou peut-être voulez-vous choisir une date aléatoire et avoir un compte à rebours.

Marquez maintenant la date sur votre calendrier, mettez une note sur le réfrigérateur et informez votre famille et vos amis. Cela contribuera à en faire un véritable engagement.

Planifier à l'avance

Si vous avez déjà essayé d'arrêter de fumer et avez échoué, réfléchissez aux raisons afin d'éviter les mêmes pièges.

  • Pensez au moment et à l'endroit où vous fumez habituellement, car ceux-ci sont susceptibles de déclencher des envies. Changer votre routine peut vous aider à éviter ces déclencheurs.
  • Débarrassez-vous de tous vos produits du tabac et articles liés au tabac, tels que les cendriers, les allumettes et les briquets. Assurez-vous de purger votre maison, votre voiture et votre travail.
  • Faites le plein de fournitures qui pourraient vous aider. La gomme, les pailles, les cure-dents et les bonbons peuvent être utilisés comme substituts oraux en cas de besoin.

Faites un plan pour gérer les situations stressantes comme faire quelque chose d'activité, utiliser une balle anti-stress ou jouer à un jeu vidéo. Il est important d'avoir un rendez-vous en place à l'avance pour éviter de vous tourner vers le tabagisme.

Décidez à l'avance de ce que vous ferez en cas de besoin. Vous pouvez mâcher de la gomme, boire une bouteille d'eau ou respirer profondément. Tout ce qui vous fera oublier. Si vous connaissez quelqu'un qui a réussi à arrêter de fumer, demandez-lui si vous pouvez l’appeler lorsque vous avez un besoin ardent.

Savoir à quoi s'attendre

Vous êtes susceptible de ressentir des symptômes de sevrage de la nicotine.

C'est tout à fait normal d'avoir:

  • envies intenses de fumer
  • difficulté de concentration
  • irritabilité, anxiété et colère - vous pourriez vous sentir tout simplement grincheux
  • Augmentation de l'appétit

Les sept à dix premiers jours sont généralement les plus difficiles. Les symptômes de sevrage devraient commencer à s'atténuer après cela.

Obtenez des informations et du soutien

Votre médecin est une excellente ressource. Ils peuvent fournir des conseils sur les produits qui pourraient aider, tels que:

  • produits de remplacement de la nicotine en vente libre, y compris les timbres cutanés, la gomme et les pastilles
  • produits de remplacement de la nicotine sur ordonnance, y compris les patchs cutanés, les inhalateurs et les vaporisateurs nasaux
  • médicaments sans nicotine sur ordonnance pour diminuer les fringales

Ils peuvent également fournir des informations sur les programmes locaux de désaccoutumance au tabac. Voici quelques autres services que vous pouvez essayer:

  • Association pulmonaire américaine: Ligne d'assistance aux poumons et QuitLine sur le tabac
  • Absence de cliniques de tabagisme

Et quelques outils que vous pouvez utiliser:

  • Beat the Pack: Personal Progress Tracker
  • Application mobile GRATUITE QuitGuide
  • Programme de renoncement à la pratique

Déterminez dès le départ que si vous cédez et fumez, tout n'est pas perdu. Si cela se produit, déterminez ce qui n'a pas fonctionné et réévaluez votre stratégie. Recommencer.

L'essentiel

La recherche montre que l'inhalation de fumée de tabac peut entraîner une MPOC. Mais le lien entre le vapotage et la MPOC n'a pas été soigneusement vérifié.

Si vous fumez et que vous craignez de développer une MPOC, parlez-en à votre médecin au sujet du tabagisme et du vapotage, surtout si vous avez d'autres facteurs de risque de MPOC.

Conseillé

Pourquoi ai-je mal au côté droit de mon cou?

Pourquoi ai-je mal au côté droit de mon cou?

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu. AperçuVotre cou bouge beaucoup et n...
Qu'est-ce qu'une éponge faciale Konjac?

Qu'est-ce qu'une éponge faciale Konjac?

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.i vou recherchez un produit qui nettoie v...