Pouvez-vous vraiment contracter une infection à cause de votre élastique à cheveux ?!
Contenu
C'est une vérité douloureuse pour la plupart des femmes : peu importe le nombre d'attaches pour cheveux avec lesquelles nous commençons, d'une manière ou d'une autre, nous nous retrouvons toujours avec un seul survivant pour nous aider à traverser des mois d'entraînement, des lavages de visage et des jours de farniente lorsque nous renonçons au shampooing au profit de un chignon. (Euh, BTW, c'est l'une des pires coiffures pour la santé des cheveux.) Et nous connaissons tous l'anxiété qui survient lorsque quelqu'un demande d'emprunter une cravate pour les cheveux - il suffit de regarder les mèmes Internet! Mais nous avons peut-être quelque chose de bien plus grave à craindre en ce qui concerne nos précieux élastiques : une vilaine infection du poignet.
Oui, l'infection potentiellement mortelle d'une femme est attribuée à son élastique à cheveux.
Selon CBS Local, Audree Kopp a remarqué une bosse grandissante à l'arrière de son poignet et a supposé qu'il s'agissait d'une morsure d'araignée. Elle est allée voir son médecin et a été immédiatement mise sous antibiotiques. Cependant, après que la bosse ait continué à grossir, Kopp s'est rendue aux urgences où elle a subi une intervention chirurgicale pour retirer l'abcès.Son médecin, Amit Gupta, MD, de Louisville, Kentucky's Norton Healthcare, a déclaré à CBS que l'infection était causée par des bactéries de son élastique à cheveux pénétrant sous sa peau à travers les pores et les follicules pileux. complication d'une infection pouvant entraîner une défaillance d'un organe et même la mort. Si vous en avez l'estomac, nous avons une vidéo de l'infection ci-dessous.
(Reviens tout de suite pendant que nous essayons de ne pas voir ça !)
Kopp dit qu'elle ne portera plus d'élastiques à son poignet (Gupta le déconseille). Mais nous devions savoir, quelle est la probabilité que cela nous arrive, vraiment?!
"C'est possible mais très rare", déclare le dermatologue Alex Khadavi, M.D., co-fondateur de HAND-MD. Phew. Bien que Khadavi affirme qu'il n'a jamais vu cela auparavant et qu'il n'est au courant d'aucun autre incident comme celui de Kopp, il recommande toujours de laver ou de remplacer les attaches de cheveux tous les quelques mois pour éliminer les bactéries qui peuvent être transportées sur la peau. Il conseille également de garder les bandeaux pour cheveux aussi hygiéniques que possible car "ils finissent souvent au fond des sacs à main ou dans un tiroir à maquillage, ce qui peut propager des germes et des bactéries", dit-il. Euh, coupable !
Alors que la célèbre dermatologue Ava Shamban, M.D., admet qu'une infection des attaches capillaires est possible-principalement en raison de la surface rugueuse et pailletée de l'élastique à cheveux de Kopp, qui aurait pu potentiellement causer des microabrasions sur la peau. "Il est possible que l'élastique à cheveux ait traumatisé la peau, permettant l'entrée de bactéries telles que le SARM ou E. coli, que l'on peut trouver partout, des caddies aux gymnases en passant par les escaliers mécaniques", dit-elle. "Mais je n'ai jamais vu personne contracter une infection à cause d'un élastique à cheveux et nous savons tous que les femmes se promènent en les portant constamment autour du poignet!"
Plus que tout, cela devrait être un rappel de maintenir une bonne hygiène et de se laver les mains après avoir été en contact avec des surfaces pouvant contenir des bactéries ou des virus, dit Shamban.
Si vous êtes toujours paniqué, voici une autre chose que vous pouvez essayer : passez à une option de serre-tête plus hygiénique comme l'invisibobble. Fabriqué à partir de polyuréthane (résine artificielle), il n'absorbe pas la saleté ou les bactéries et peut être facilement nettoyé. . Maintenant, si nous pouvions arrêter de perdre ces fichues choses !