Pouvez-vous manger des sushis pendant la grossesse?
Contenu
- Quel est le problème à manger des sushis enceinte?
- Et les autres poissons ?
- Le dernier mot sur la consommation de sushis pendant la grossesse
- Avis pour
La grossesse s'accompagne d'une longue liste de choses à faire et à ne pas faire, certaines étant plus déroutantes que d'autres. (Exemple A : voyez ce que les experts ont à dire pour savoir si vous devez vraiment arrêter le café pendant que vous êtes enceinte.) Mais une règle qui est assez bien acceptée par les médecins ? Vous ne pouvez pas manger de sushi pendant la grossesse, c'est pourquoi le récent post Instagram d'Hilary Duff suscite tant de controverse.
Plus tôt cette semaine, Hilary Duff, enceinte, a posté une photo d'elle et d'un ami profitant d'une journée au spa suivie d'un dîner de sushi. Presque immédiatement, les commentaires ont explosé avec des inquiétudes selon lesquelles Duff mangeait du poisson cru, ce que les experts médicaux conseillent aux femmes enceintes d'éviter.
Quel est le problème à manger des sushis enceinte?
"Comme les sushis sont faits de poisson cru, il y a toujours un risque plus élevé de parasites et de bactéries", explique Darria Long Gillespie, M.D., médecin urgentiste. "Bien que ceux-ci ne causent pas toujours un problème important chez les adultes, beaucoup d'entre eux peuvent causer de graves dommages au bébé en développement, c'est pourquoi ils sont effrayants. Si les sushis ont été stockés correctement, le risque devrait être très faible, mais il n'y a aucun avantage à manger des sushis plutôt que du poisson cuit, alors, honnêtement, pourquoi prendre le risque ?"
Si vous tombez malade en mangeant des sushis pendant votre grossesse, cela peut être très risqué, explique Adeeti Gupta, MD, gynécologue certifiée et fondatrice de Walk In GYN Care à New York - c'est plus grave qu'une série de -le cas d'intoxication alimentaire que vous pourriez contracter lorsque vous n'êtes pas enceinte. "Bien que les infections intestinales causées par des bactéries telles que E. coli et la salmonelle que les sushis peuvent transporter soient traitables, elles peuvent être graves et provoquer une déshydratation et affecter la grossesse", explique le Dr Gupta. En plus de cela, ces infections doivent généralement être traitées avec des antibiotiques, ajoute-t-elle, dont certains ne sont pas sûrs à utiliser pendant la grossesse.
Selon les Centers for Disease Control and Prevention, le poisson cru peut également transmettre la listeria, une infection bactérienne plus fréquente chez les femmes enceintes et les nouveau-nés. (Voir : 5 choses que vous devez savoir sur Listeria.) Pendant la grossesse (surtout au début), une infection à listeria peut être dévastatrice. "Cela peut provoquer une fausse couche, la mort du fœtus et un retard de croissance", explique le Dr Gupta.
Et les autres poissons ?
La préoccupation concernant les bactéries ne s'applique qu'au poisson cru, selon les experts. "Tout ce qui a été cuit à une température suffisamment élevée pour tuer les mauvaises bactéries est sans danger", explique le Dr Gupta. "Tant que les aliments ont été cuits à une température moyenne supérieure à 160 à 170 ° Fahrenheit, ils devraient pouvoir être consommés sans danger, à condition qu'ils n'aient pas été manipulés par une personne infectée après la cuisson." En d'autres termes, vous n'avez pas à abandonner votre recette de saumon grillé préférée pendant neuf mois, juste vos rouleaux de saumon et d'avocat.
Cela dit, vous devriez quand même limiter votre consommation de poisson cuit si vous êtes enceinte, explique le Dr Gillespie. "Tous les poissons, qu'ils soient cuits ou crus, présentent un risque d'ingestion de mercure", dit-elle. L'exposition au mercure peut nuire au système nerveux central, en particulier dans le cerveau en développement d'un fœtus, selon les conseils conjoints de la Food and Drug Administration et de l'Environmental Protection Agency. Le Dr Gillespie recommande de limiter votre consommation de poisson cuit à pas plus d'une ou deux portions par semaine. Et lorsque vous grignotez du poisson cuit, optez pour des variétés à faible teneur en mercure comme le saumon et le tilapia. (Pour plus de recommandations, la FDA a créé un tableau détaillant les meilleurs et les pires fruits de mer à choisir dans le menu.)
Le dernier mot sur la consommation de sushis pendant la grossesse
Conclusion : le poisson cru est interdit (désolé, Hilary) si vous êtes enceinte. Pour réduire le risque d'attraper une bactérie nocive, "évitez les viandes ou fruits de mer crus et non cuits, les fromages non pasteurisés et assurez-vous de bien laver les salades ou les légumes crus avant de les consommer", explique le Dr Gupta.
Techniquement, vous pouvez toujours avoir des sushis sans poisson cru, comme des rouleaux de légumes ou des rouleaux de tempura cuits. Mais personnellement, le Dr Gillespie pense que même cela peut être risqué. Même si vous voulez vraiment vous rendre dans votre restaurant de sushis préféré et obtenir un rouleau californien, n'oubliez pas que les chefs utilisent probablement les mêmes plans de travail et couteaux pour couper tous les sushis, qu'ils contiennent du poisson cru ou non. Donc, pour être encore plus prudent, pensez à garder la soirée sushis comme gâterie après la grossesse. (Pensez à faire ces rouleaux d'été maison pour combler votre envie de sushi à la place.)